Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 23 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
NANCY

www.remede.org

Les options en P2

Aller en bas • 136 réponses • 7 pages • 1 2 3 4 5 6 7
anneso4
Bizute (future carrée)

Enregistré : 09/08/2005
Posté le 02/08/2006 à 20:45
désolée de te décevoir mais j'étais 71ème au classement de P1 l'année dernière, j'aurais pu m'inscrire en aéronautique mais il ne restait que 3 places....dc c'est pas certain que tu puisses l'avoir ms ca dépend des années aussi... en moyenne ils prennent une trentaine de personnes ds cette option
Voir la fiche contact de ce membre
Lies
Désagrégée de médecine

Enregistré : 10/08/2005

Vie réelle
Ngoc Hanh Nguyen - Huu - 20 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM2
Fac : NANCY
Posté le 28/09/2006 à 12:54
je remonte le sujet du fond des abysses.... dites, vous savez combien il y a de place pour l'option d'anglais? parce que sur le livret, c'est marqué "1groupe de 15 étudiants" mais il n'y a qu'un groupe ou plusieurs? parce que 15 sur une promo de 300 ça me paraît chaud . L'année dernière vous étiez combien pour cette option à peu près?
———
Nous avons tous des rêves. Réalisons-les, vous le pouvez tous. Vous n'avez pas de contrainte mentale, et physique non plus, du moins pour la plupart. Et même si vous avez plusieurs membres cassés, vous pouvez continuer de vous battre. C'est ce que j'ai fait. Ce que je ferais.

Yoba
Super modératrice

Enregistré : 24/01/2006

Vie réelle
Julia Baum - 24 ans
Niveau : DCEM4
Posté le 28/09/2006 à 13:20
Y'a 2 ans, on était à peine 10 en option anglais...

Mais ne t'inquiète pas, si tu veux l'option à mon avis tu l'auras.
Personne ne se bouscule pour la prendre. Dommage car elle était sympa!
———
« Pigeon! Oiseau à la grise robe,
Dans l'enfer des villes
À mon regard, tu te dérobes,
Tu es vraiment le plus agile. »
louisa
Jeune Carabine

Enregistré : 26/08/2006
Posté le 29/09/2006 à 16:56
il n'y avait pas aussi une opltion ou on pouvait faire des autopsie ou du moins des dissection? Et sinon pour l'option militaire quelqu'un peut-il me parler du stage et faut il etre bien classé?
vin00
Doyen

Enregistré : 08/07/2003
Posté le 30/09/2006 à 10:10
Non, les dissections c'est si tu as une bonne note en anat en P2, tu pourras aller au labo d'anat faire des dissections en D1, en échange de quoi tu dois répondre aux questions des P1 pendant leurs TP d'anat.
———
Tu tombes, c'est la chute. Tu chutes, c'est la tombe.

Aseto
Blonde, blonde, très blonde

Enregistré : 22/08/2002

Vie réelle
Anaïs Lemaire - 22 ans
Posté le 30/09/2006 à 16:19
Oui pr les dissec, rien en P2, mais possibilité avec le monitorat P1 en D1, et comme option, mais cette fois en D2, D3, ou D4 (option anat avec Mr Lascombes : 2 heures de dissec et 2 heures de cours chaque jeudi)
———
Aseto, blonde mononeuronée caustique arrogante ambitieuse, passionnée de chirurgie et de talons aiguilles.
"If you wait till the last minute... it only takes one minute !"
L'ECN, c'est FACILE ! RIEN ne va nous arrêter ! FORCE ET HONNEUR !
Vise toujours la lune ; au pire, tu atterriras dans les étoiles (proverbe arabe)
Lies
Désagrégée de médecine

Vie réelle
Posté le 04/10/2006 à 12:16
cette année, ils nous ont gentiment rajouté une option: le sida et les infections à l'hépatite
les cours démarrent en janvier si j'ai bien compris, on a des cours théoriques en amphi pdt tout janvier, puis ensuite, on se débrouille pour trouver une classe de 3è ou de 1è pour venir leur faire un tit topo sur "comment on attrape le sida et l'hépatite?"... et finalement, on doit réaliser une sorte d'exposé avec eux si j'ai bien compris! Et on gagne un "super" prix (pas précisé quoi) si on a la meilleure réalisation!

ps: j'ai réussi à prendre l'anglais en option! j'étais l'une des premières à la prendre, et cette année, ils ont bcp forcé sur médecine humanitaire mais pas bcp sur l'armée lol qui avait vraiment du mal à partir!
———
Nous avons tous des rêves. Réalisons-les, vous le pouvez tous. Vous n'avez pas de contrainte mentale, et physique non plus, du moins pour la plupart. Et même si vous avez plusieurs membres cassés, vous pouvez continuer de vous battre. C'est ce que j'ai fait. Ce que je ferais.

vin00
Doyen

Enregistré : 08/07/2003
Posté le 04/10/2006 à 22:00
Sympas, la nouvelle option ! Ca a l'air assez motivant !
———
Tu tombes, c'est la chute. Tu chutes, c'est la tombe.

Arieas
Ministre de la Santé

Enregistré : 28/06/2003

Vie réelle
Arnaud Schuler - 23 ans
Niveau : Interne en médecine générale
Posté le 07/10/2006 à 14:30
+1

Celle-là, j'y aurais participé avec grand plaisir.
———
"Ce qui est, à mon sens, pure miséricorde en ce monde,
c'est l'incapacité de l'esprit humain à mettre en corrélation tout ce qu'il renferme."

Howard Phillips Lovecraft - (1926): The Call Of Cthulhu
Lies
Désagrégée de médecine

Vie réelle
Posté le 27/06/2007 à 12:08
up!
Alors néo P2, vos choix d'options???
———

Brookhaven
Bizute (future carrée)

Enregistré : 05/06/2007
Posté le 27/06/2007 à 19:08
Je serais bien tentée par aéronautique, mais pas sûre de pouvoir l'avoir avec mon classement au vu des dernières nouvelles à ce sujet dans ce topic... Sinon je pense à anglais renforcé, ça peut être chouette. (Le tuto me tenterait bien aussi, mais j'aimerais savoir exactement combien de temps ça va me prendre avant de m'engager là-dedans...) C'est quoi qu'est mieux selon vous?

Enfin, y a encore le temps d'y réfléchir! (Pour le moment. )

[Edité le 27/06/07 par Brookhaven]
Lies
Désagrégée de médecine

Vie réelle
Posté le 28/06/2007 à 11:34
Cette année, je crois que la première option à partir, c'était le sport
Normalement, l'option prend 2h par semaine pdt le 1er et le 2è trimestre. Mais le tuto prend bcp plus que ça (à chaque fois qu'ils vous faisaient des cours en plus et tout ça). D'ailleurs toutes les options prennent plus de temps que d'hab, à part le sport, le truc sur le sida, l'analyse d'articles, l'anglais. Mais vous aurez la présentation de tout ça à la rentrée et le livret qui va avec!
———

HCl
Sexternus-minus

Enregistré : 12/06/2007
Posté le 28/06/2007 à 12:10
Je crois qu'il y a à peu près tout qui me tente Mais bon, je pense que pour aéronautique c'est un peu râpé puisque je suis 208e, sinon euh je prendrais bien sport (sauf si l'exam est difficile ^^) ou anglais, et médecine militaire ça a l'air sympa, enfin voilà je suis bien partie pour cogiter un bout de temps (mais vivement la P2! <3)
———
Hey babe, take a walk on the wild side

Pixiie
Sexternus-minus

Enregistré : 17/06/2007
Posté le 08/07/2007 à 14:53
J'ai cru voir plusieurs fois sur le tableau de P2, médecine humanitaire et médecine légale c'est des options aussi non ?!
———
"La culture c'est comme la confiture, quand on en a pas on l'étale"
"La culture c'est comme les parachutes, quand on en a pas on s'écrase"

Aseto
Blonde, blonde, très blonde

Enregistré : 22/08/2002

Vie réelle
Anaïs Lemaire - 22 ans
Posté le 08/07/2007 à 19:43
Ouep, ce sont ausis des options proposées.

Médecine humanitaire c'est des cours en amphi, médecine légale je ne sais pas.
———
Aseto, blonde mononeuronée caustique arrogante ambitieuse, passionnée de chirurgie et de talons aiguilles.
"If you wait till the last minute... it only takes one minute !"
L'ECN, c'est FACILE ! RIEN ne va nous arrêter ! FORCE ET HONNEUR !
Vise toujours la lune ; au pire, tu atterriras dans les étoiles (proverbe arabe)
Lies
Désagrégée de médecine

Vie réelle
Posté le 12/07/2007 à 06:38
pour la medecine legale, c est avec la prof de droit qui fat la shs en p1.
en gros c est une option qui pourrait etre interessante si la prof s investissait un peu plus, car en gros: pdt les heures reservee aux options, elle vous fait pas cours, cad vous etes libres. puis quand les heures reservees aux options sont officiellement terminees, elle fait commencer son option, donc vous aurez les 30h en condense! (genre 5h de suite le lundi matin ou le samedi) . elle fait pas de cours, elle vous donne des sujets surlesquels vous devez faire un expose.
———

L e x
Bizut (futur carré)

Enregistré : 10/06/2007
Posté le 14/07/2007 à 02:01
On fait quoi en sport ?????
Pixiie
Sexternus-minus

Enregistré : 17/06/2007
Posté le 15/07/2007 à 22:54
Je suis deg' j'étais bien tentée pour aller en médecine légale parce qu'à la base j'ai fait médecine parce que j'étais bien tentée par médecin légiste même si je me doutes que l'option ne soit pas totalement en accord avec ça.
Mais après ce que tu m'as dit j'hésites sérieusement à prendre ça mais les autres me tentent pas non plus donc dilemme.
———
"La culture c'est comme la confiture, quand on en a pas on l'étale"
"La culture c'est comme les parachutes, quand on en a pas on s'écrase"

Brookhaven
Bizute (future carrée)

Enregistré : 05/06/2007
Posté le 25/07/2007 à 22:05
Bon alors, tant qu'on est dans les options : je commence à réfléchir sérieusement pour le tutorat, est-ce que quelqu'un l'a fait ? Histoire de savoir si c'est gérable par rapport au temps que ça prend et compagnie ... Voilà voilà, témoignages bienvenus ... Merci !
Gravier
Chef de pique-nique

Enregistré : 26/08/2004
Posté le 26/07/2007 à 09:24
Le tutorat ça prend du temps mais en P2 t'as que ça à faire de toute façon
———
"Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités"
"La vie ne tient qu'à un doublet électronique" D.Burnel

Aller en haut • 136 réponses • 7 pages • 1 2 3 4 5 6 7
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure