Miss-TellePatronne (une femme qui en a)
Enregistré : 26/09/2006
Vie réelleChristelle Henry - 22 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM3
Fac :
NANCY Posté le 02/09/2007 à 09:07

merci bcp pour les réponses ! j'passe vrmt pour une grosse naze mais j'étais vraiment larguée.
Aucun problème, le M1 c'est toujours un peu flou au début !
j'pensais que M1 et M2 devaient etre exactement dans le meme domaine et que tout était tres lié.
Pas du tout, puisque le M1 se fait si possible avant l'ENC. Or, à ce moment là, il y a des spécialités qui t'intéressent, mais tu peux très bien changer d'avis durant des stages. De plus, avec l'ENC, on n'est pas certain d'avoir sa spé. A ce que m'ont dit des profs du labo d'anat, aucun souci si le M1 n'a rien à voir avec le M2 envisagé (sauf en santé publique apparemment).
Le M2 lui, doit avoir une thématique en rapport avec ta spécialité, c'est pour celà qu'il ne faut pas le faire avant d'être interne. De plus, on peut refuser ton inscription en M2 !
mais a quoi sert le M1 si on fait pas le M2 ensuite ?! ca vaut pas grand chose, si ?!
Alors, sache que les UE peuvent te permettre d'annuler une des options d'externat, ce qui n'est pas négligeable. Beaucoup de P2/D1 font des UE dans ce but d'ailleurs. En effet, tu peux très bien faire des UE mais ne pas faire de SIR ! Dans ce cas, tu ne valideras pas ton M1 mais tu auras accumulé assez de crédits pour annuler une option.
mnt encore autre chose (oui, oui !) : est ce qu'il y a qqn qui a fait l'ue de foliguet sur la biologie de la reproduction ?! vos impressions ?!
Je l'ai fait en P2. Alors moi j'ai adoooré, en même temps j'adore la BDR. Donc les cours se déroulent à la MATERNITE, le JEUDI après midi et le SAMEDI matin.
Tu as des cours sur l'évolution des spz et des ovocytes et sur la fécondation (comme en P1), sur les MST, sur les anomalies génétiques etc etc ...
Moi j'ai vraiment trouvé ça intéressant !
et l'UE de physio ca vaut quoi ?!
merci bcp
Cette fois, je ne peux pas t'aider désolée