JaniceSexterne (diplomée secrétariat médical)
Enregistré : 13/09/2007
Vie réelleJanice Flavion - 22 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM2
Fac :
NANCY Posté le 08/06/2008 à 20:42

Alors je vais essayer de répondre à tes questions. Les choix d'UE se font le plus tôt possible à ta rentrée en P2. Maintenant il y a maintenant un préchoix à faire l'année scolaire précedente. Ca c'est pour les actuels P2 D1 je sais pas si les futurs P2 doivent le faire. Renseigne toi a la scol (je blague pas je te jure).
Sinon les UE faites en P2 D1 comptent bien pour un M1. Il te faut 2 UE validées et 1 SIR (stage d'initiation à la recherche).
Sachant que tu n'es pas obligé de faire un M1 complet. Tu peux juste faire 2 UE qui auront le grand avantage de te faire sauter 2 options sur 3 pendant ton externat. En gros au lieu de faire une option par an, t'en fait une seule pour les 3 ans.
Maintenant les options de P2. Tu dis vouloir faire l'option tutorat. Cette option est la seule ou ton classement ne joue pas. C'est l'équipe actuelle qui recrute les "admins" sur leur motivation. Je vais juste t'expliquer l'option tutorat pour être sure que tu saches ce que c'est. L'option tutorat, c'est pas être tuteur et faire les colles (ca c'est bénévole). L'option c'est pour être admin c'est à dire encadrer les tuteurs, faire les permanence entre midi, encadrer les surveillances et correction de colles, les réunions d'harmonisation, etc... C'est une option assez prenante, mais d'après les ex admins que je connais super enrichissante.
Maintenant tu as aussi d'autres options : médecine aéronautique, PMS (préparation militaire santé, cad 15 jours pendant les grandes vacances dans une caserne militaire), médecine du sport, anglais, prévention VIH et IST, droit, statistiques, initiation a la LCA (lecture critique d'article), médecine humanitaire, et je crois que j'en ai pas oublié. Ces options sont elles attribuées par ordre de mérite, donc mieux tu es classé, et plus t'as de choix.
Pour ma part, j'ai fait ptévention VIH. Si tu veux des infos, envoie un mes privé.
Et comme UE ouverte aux P2 (elles le sont pas toutes), j'ai fait biologie de la reproduction.
Si tu veux des infos envoie moi un mes privé. Bon courage dans tes futurs choix
Médecine : it's gonna be legen... wait for it... dary! Legendary!!!