LiesDésagrégée de médecine
Enregistré : 10/08/2005
Vie réelleNgoc Hanh Nguyen - Huu - 20 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM2
Fac :
NANCY Posté le 10/05/2006 à 12:32

ben ppur les groupes de tp comme l'a dit aseto ça dépend; je sais que cette année, on était 20 groupes et que les premiers groupes comptaient entre 60 et 80 personnes alors que les derniers étaient entre 30 et 40. et parfois, ça dépend des tp, y a 2 groupes qui sont regroupés ensemble (en particulier pour les ed de physiques, de biostats) et parfois un même groupe peut être divisé en 2 pour des tp plus importants, comme par ex les tp de bocell et d'histo
bon c'est vrai que pour certains tp, y a personne qui reste... en anat c'est un peu normal, ils te donnent un poly en début d'année et après, tu viens juste à 14h pour pointer ton nom (obligatoire, si t'es absent plus de 3 fois sans justification, tu peux pas passer le concours) et puis, on voit les os mais parfois, ça aide pas bcp... perso, j'ai assisté à tous les tp d'anat; les 1er m'ont servie car j''étais une pauvre primante qui savait pas la différence entre latéral, postérieur et antérieur

, mais après bof... par contre au 2è quad, pour les os du crâne, je pense qu'il faut y aller, car c'est la seule façon de pouvoir comprendre ce qui est dit... à part si t'as un crâne chez toi

Pour les tps de biostats y personne non plus, parce que les exos se ressemblent d'une annéée à une autre; d'ailleurs même le prof de biostats dit que c'est pas la peine qu'on reste si on est carré ou si on a déjà le corrigé des exos car ça nous apportent rien de plus. Cette année, ça a été particulièrement mal foutu, parce qu'on avait les tp de biostats avant d'avoir le cours

donc on ne comprenait rien...
[Edité le 10/05/06 par Lies]
Nous avons tous des rêves. Réalisons-les, vous le pouvez tous. Vous n'avez pas de contrainte mentale, et physique non plus, du moins pour la plupart. Et même si vous avez plusieurs membres cassés, vous pouvez continuer de vous battre. C'est ce que j'ai fait. Ce que je ferais.