Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 22 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
NANCY

www.remede.org

P1 : les résultats !

Aller en bas • 24 réponses • 2 pages • 1 2
nus
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 14/08/2005

Vie réelle
Anne Chanson - 23 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : NANCY
Posté le 22/06/2006 à 13:26
Oui, et dire que trois-quatre ans avant nous, ils n'étaient que 150...!! Oui, car nous les D1, avec notre num à plus de 200, nous avons fait partie des chanceux, ne l'oublions pas!

Peu importe le num de toutes façons, c'est la qualité de l'enseignement qui compte. Vous me direz, avec le peu de place qu'on a à la fac, un "petit" CHU et de plus en plus de monde.... mais il paraît que les solutions sont en cours d'élaboration...!
———
"La compréhension est une forme d´extase". Carl Sagan
"Blut ist ein ganz besonderer Saft". Pr. Dr. med. Horst Nizze

laydden
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 29/08/2005

Vie réelle
Pierre Filipozzi - 23 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : NANCY
Posté le 23/06/2006 à 09:49
Tout à fait

Mais l'augmentation du num a vraiment été impressionante ces 2 dernières années! 5ans avant nous le num était à peu au dessus de 130. en 4 ans il est passé à 193 (soit à peu près 15 places par an ) Notre année c'était 208. Et après vlam 235 puis 265. Ceux qui étaient en p1 il y a 10 ans doivent être verts!

J'aimerai bien savoir si le budget de la fac de médecine a augmenté en proportion... ( rire jaune )
———
Je peux résister à tout... sauf à la tentation.

Oscar Wilde
John Bonham
Chef de pique-nique

Enregistré : 01/12/2004
Posté le 23/06/2006 à 21:00
Pour voir un tel recul, il n'y a qu'une explication : les gens prennent de plus en plus les autres filières, et "délaissent" médecine.
Déjà une répercussion visible de la politique du diyen ?
———
Zut.

timowocain
Bizut (futur carré)

Enregistré : 13/07/2005
Posté le 09/07/2006 à 12:15
Je vous trouve un peu sevère !! Heureusement que le dernier pris était 352éme parce que grâce à ça je passe en P2 même si je suis un peu avant ! Mais il est vrai que j'ai été surpris par le nombre d'étudiantes qui ont pris Sage-femme alors qu'elles étaient dans le num !! Mais ça ça s'appelle une vocation ! Même si c'est normal qu'avec le nombre d'étudiants en medecine qui ne cesse d'augmenter, le nombre de personnes voulant faire Sage-femme augmente également !!

[Edité le 09/07/06 par timowocain]
Aller en haut • 24 réponses • 2 pages • 1 2
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Guillaume Gauthier

DCEM4 - LYON Nord