Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 26 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
NANCY

www.remede.org

D1 : les oraux

Aller en bas • 82 réponses • 5 pages • 1 2 3 4 5
Aseto
Blonde, blonde, très blonde

Enregistré : 22/08/2002

Vie réelle
Anaïs Lemaire - 22 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : NANCY
Posté le 15/06/2006 à 20:32
Les horaires, dates, numéros de jury et lieux des oraux de D1 sont sur le site de la fac : par ici (en bas, dans la section examen D1, 2 pdf à télécharger)

... mais ils ont mis 45 jury pour les 11 matières !! du coup un jury par jour et on ne peut en aucun cas connaitre la matière qu'on passe, avant de voir son jury... c'est môôôôche....

Bon, ben voila... moi c'est mardi et jeudi aprem, jury 14 et 37... et je suis la 3° de mon jury donc j'aurai...10 min pour relire la matière en question.... suis mal.
———
Aseto, blonde mononeuronée caustique arrogante ambitieuse, passionnée de chirurgie et de talons aiguilles.
"If you wait till the last minute... it only takes one minute !"
L'ECN, c'est FACILE ! RIEN ne va nous arrêter ! FORCE ET HONNEUR !
Vise toujours la lune ; au pire, tu atterriras dans les étoiles (proverbe arabe)
mousse
Sexternoïde

Enregistré : 07/06/2006
Posté le 16/06/2006 à 08:08
J'ai une petite question...
Chaque jury a la même matière ou pas? en gros tout ceux qui passe tel jour avec le jury 24 par exemple auront tous le même item ou ça change?
Si ça change pas on peut être aiguiller sur les items qui tombent avec ceux partis en erasmus. Ils sont interrogés sur ce qu'ils ont fait donc généralement que les items du 2° trimestre.
Je sais pas ce que ça vaux?
vin00
Doyen

Enregistré : 08/07/2003
Posté le 16/06/2006 à 08:47
Oui a priori ça devrait marcher. Mais pour être tranquille, il faudrait avoir les 2 mêmes jurys qu'un étudiant paarti en erasmus; sinon il faut quand même tout apprendre

Par contre j'espère qu'il n'y a pas trop de questions hors-programme. En neurochir on nous a dit de refuser, mais dans les autres matières ?
———
Tu tombes, c'est la chute. Tu chutes, c'est la tombe.

Yoba
Super modératrice

Enregistré : 24/01/2006

Vie réelle
Julia Baum - 24 ans
Posté le 16/06/2006 à 08:51
Moi qui pensais qu'on aurait le "droit" de tirer au sort la matière qu'on passerait....

Oooooo désespoir... Je m'étais fait bcp d'illusions lol.

Bon ben jury imposé, matière imposée...
Il faudrait réussir à savoir de qui sont composés les jurys pour déduire la matière :p
———
« Pigeon! Oiseau à la grise robe,
Dans l'enfer des villes
À mon regard, tu te dérobes,
Tu es vraiment le plus agile. »
laydden
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 29/08/2005

Vie réelle
Pierre Filipozzi - 23 ans
Posté le 16/06/2006 à 08:59
Tu crois vraiment qu'il sera impossible de connaître sa matière en avance Anaïs?

Les années précédentes, l'assoc avait réussi à décoder "la matrice" (comme ils disent). Qu'y a-t-il de changé par rapport à l'an passé?

Pourquoi pas cette année?

De toute manière ça changera pas grand chose.

++
———
Je peux résister à tout... sauf à la tentation.

Oscar Wilde
Aseto

Vie réelle
Anaïs Lemaire - 22 ans
Posté le 16/06/2006 à 18:08
Eh bien là ils nous ont bien piégés...

En effet, les années précédentes, il n'y avait je crois que 11 jurys.
Ceux qui passaient le premier jour au matin l'avaient donc dans l'os, mais ils permettaient aux autres de savoir quel jury correspondait à quelle matière.
Ainsi celui qui passait, par ex, avec le jury 5 savait ce qu'était ce jury, car chaque jury restait le mm tt le tps des exam (... heu je sais pas si je suis très claire là ?)

Bref... mais là, avec 45 jurys, et des numéros différents chaque demi-journée, je ne vois pas bien comment on peut ruser...

A moins qu'il y ait une logique ds la répart des jurys, mais encore faudrait-il la trouver, et c'est pas du 100%....
———
Aseto, blonde mononeuronée caustique arrogante ambitieuse, passionnée de chirurgie et de talons aiguilles.
Vise toujours la lune ; au pire, tu atterriras dans les étoiles (proverbe arabe)
vin00
Doyen

Posté le 16/06/2006 à 18:39
J'ai cherché une certaine logique... en vain (en même temps, l'illogisme, ça les connait, à l'admin; ils n'ont pas du avoir trop de mal).

[Hors-sujet:
Dernière en date : il y avait une petite erreur dans le classement de P1. Pas grand-chose, ça décale juste de une ou deux places. Mais pour le principe, ça me fait presque plaisir que même en P1 ils n'arrivent pas à faire les choses bien du premier coup.]
———

Aseto

Vie réelle
Anaïs Lemaire - 22 ans
Posté le 16/06/2006 à 18:56
lol j'ai essayé moi aussi de trouver une logique à cette répart... en vain... alors suis retourné bosser... j'en ai marrrrrre

[mode craquage off]

nb : pr les P1, je viens de voir ça, ms c une honte !!! on en parle ds le topic des results P1 ? merci
———
vin00
Doyen

Posté le 16/06/2006 à 20:51
Nus, si tu passes par là : pourquoi vous avez des oraux à part en histo physio anat des 5 derniers thèmes ? vous n'étiez pas là pour les 5 ? je me rappelle plus quand vous etes rentrés.
———

nus
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 14/08/2005

Vie réelle
Anne Chanson - 23 ans
Posté le 17/06/2006 à 16:24
Les "allemands" (Nicolas, Romain et moi) ainsi que les "italiennes" (Clothilde, Aurélie et Marie) sont rentrés officiellement pour l'infectio, le 6 mars. Nous passons donc les matières fondamentales en oraux spéciaux, sur les thèmes nez/gorge/oreille/peau, développement, neurologie, (infectio). Nos oraux de sémio et physiopath ne concernent également que ces quatre modules. Voili voilou!

Bon courage à tous. Bientôt les vacances...!!!
———
"La compréhension est une forme d´extase". Carl Sagan
"Blut ist ein ganz besonderer Saft". Pr. Dr. med. Horst Nizze

Calie
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 16/06/2006

Vie réelle
Aude Regnier - 24 ans
Posté le 20/06/2006 à 10:34
Pour les oraux il parait que l année derniere les jury restaient dans la meme salle donc peut etre que chaque salle a une matiere et il faut donc regarder les jury qui correspondent.

C est un peu tordu mais ca peut permettre de savoir ce qui tombe grace a ceux qui sont passé avant.
Aseto

Vie réelle
Anaïs Lemaire - 22 ans
Posté le 20/06/2006 à 11:12
Ah pas bête....

Sinon les années précédentes les D1 s'étaient aussi renseignés auprès des externes des services correspondants aux profs de sémio, pour voir quels jours le chef n'était pas là, et donc quel jour il était susceptible d'être de jury... mdr mais là, on est vraiment dans le tordu... ptdr
———
Calie
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 16/06/2006

Vie réelle
Aude Regnier - 24 ans
Posté le 20/06/2006 à 11:15
j en avait entendu parlé mais t as raison c est tordu.

En tout cas si ca se confirme pour les salle c est vraiment cool. Si ca intéresse quelqu un et que ca marche bien par salle, les salles de la BU 1.4 et 1.10 ne seront interroger qu a partir de l endocrino. Je suis dans ces salles et a chaque fois j ai quelqu un qui est parti en erasmus.
nus

Vie réelle
Anne Chanson - 23 ans
Posté le 20/06/2006 à 11:43
En effet, si dans ton groupe il y a une suédoise (Khouri, Hungler, Seigne et Jacques), tu es susceptible d'être interrogé sur les cinq derniers thèmes (endocrino, infectio, nez/gorge/oreille/peau, développement, neuro).
Si dans ton groupe il y a des italiennes (Kiener, Lecompte, Simon)ou des allemands (Boinette, Carpentier, Chanson) alors on t'interrogera sur les quatre derniers modules (infectio, ORL/dermato, développement, neuro).

J'espère que ça se passera effectivement comme ça, histoire que les étudiants des groupes où on trouve un erasmus ne se retrouvent pas interrogés sur d'autres modules, en ayant plutôt bossé les derniers.

Bon courage à tous!
———

Yoba
Super modératrice

Vie réelle
Julia Baum - 24 ans
Posté le 20/06/2006 à 11:48
Mais même si on est ds le même groupe qu'un étudiant erasmus, ça n'empêchera peut etre pas les profs de nous interrogés sur les autres thèmes, car nous on est pas partis!
———
Dans l'enfer des villes
vin00
Doyen

Posté le 20/06/2006 à 12:21
Par contre, pour le coup de se renseigner dans les services, certains chefs de services sont au courant et font de l'intox ... et puis il y a le chef de service mais aussi les CCA (et peut-être même les PH) qui peuvent nous faire passer des oraux, donc c'est tordu et moyennement fiable.
———

nus

Vie réelle
Anne Chanson - 23 ans
Posté le 20/06/2006 à 13:52
Yoba: oui, c'est ce que je me disais au début! Et puis on m'a dit "mais non, un jury, c'est un seul thème (un seul module) donc on ne peut pas être interrogés sur les modules du début". Je n'en sais rien. Ce serait bien, c'est certain, mais est-ce que ça vaut le coup de prendre le risque...?

———

mousse
Sexternoïde

Enregistré : 07/06/2006
Posté le 20/06/2006 à 18:10
C'est vrai que c'est dure de prévoir mais en même temps pour lundi on est obligé de tous voir donc "théoriquement" c'est pas un jour de plus qui fera la différence. Enfin pour moi et les pronostics c'est pas toujours bon, palu quand tu nous tiens...
Yoba
Super modératrice

Vie réelle
Julia Baum - 24 ans
Posté le 20/06/2006 à 19:10
Oui de toutes facons il faut tout réviser pour l'écrit donc...

Pas d'impasse !

^_^
———
Dans l'enfer des villes
Aseto

Vie réelle
Anaïs Lemaire - 22 ans
Posté le 20/06/2006 à 20:30
Il est vrai qu'en théorie : un jury -> une matière.
Mais effectivement par contre les profs peuvent être au courant de la ruse et poser quelques questions sur le reste pour s'amuser à piéger les gens...

Ah sinon je ne sais pas si vous êtes déjà au courant ou pas, mais je rappelle que la liste des questions d'oraux des années précédentes sont disponibles à l'ANEM (et qu'en général les mm questions retombent d'années en années)
———
seyar
Jeune Carabin

Enregistré : 20/06/2006
Posté le 21/06/2006 à 14:11
la derniere fois, avant les révisions il manquait les questions app digestif, orl, encdoc et un bout de pedia
y'en a qui les ont?
Aller en haut • 82 réponses • 5 pages • 1 2 3 4 5
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Guillaume Gauthier

DCEM4 - LYON Nord