Posté le 22/06/2006 à 21:58

Ben moi je pense qu'ils se sont foutus des externes encore une fois.
Je m'en fiche ils ont la responsabilité de former des médecins, s'ils sont pas capables, on se plantera dans leur traitement quand ils seront vieux cons et moches, on accouchera leurs petits enfants n'importe comment, on oubliera de soigner leurs femmes quand ils seront morts et elles encore vivantes...
A Nancy pour comprendre la complexité du problème, il y a :
1- pas de doyen à Nancy
2- Pas d'administration, mais une présence humaine mononeuronale, faut pas abuser, à quoi ça servirait y a pas de doyen ?

3- Des profs mais ils veulent pas toujours venirs
4- Des réunions de labos et de profs
5- Des P1, c'est politique, ça fait des sous et ça coute pas cher à enseigner.
6- De belles voitures
7- Un CHU, très petit, y a pas de place pour des étudiants...
A côté de ça y a des étudiants en médecine, qui vivent dans un local que la fac refuse de laver, refuse d'y ramasser les poubelles, refuse les soirées à part les gouterbangas..
On joue autour d'un babyfoot, on boit des cafés, on attend qu'un jour on nous dise :
Aujourd'hui tu auras un cours le matin sur tel sujet une partie fondamentale, une partie sémiologique, adapaté à ton niveau dans un amphi pas trop grand pour respirer et se parler, l'aprem un ED où on reverra la sémiologie, le soir une séance pratique. A l'examen un sujet avec une mise en condition et pas une bête autodictée d'un chapitre.
L'administration est à ton service et te fournit par internet et courriel en temps réel les modifications d'emploi du temps, les annonces de la fac etc. Des profs à qui tu peux poser des questions par e-mail et qui fournissent aux étudiants tous les documents de leurs cours AVANT le cours !
Aaaah...mais c'est trop demandé voyons, former des étudiants c'est une perte de temps et pas gratifiant, vaut mieux pas faire trop cours, pas préparer de cours, pas élaborer des épreuves compliquées pour pas trop corriger, et les faire redoubler oui, comme ça ils deviendront cons et c'est tant mieux pour moi...
Bien sûr, cela ne concerne personne en particulier, la responsabilité est diluée dans la masse et qui trinque ? qui redouble ? qui a l'impression de ne rien savoir alors qu'il travaille ? qui n'est plus motivé ?
Blogaddicted