Posté le 24/07/2006 à 23:29

Je vais apoporter qqs commentaires:
1)faut il se souvenir de toutes les manip apprises dans les TP de physique et chimie du prog de term par exemple?!!
Chimie: c'est sur que savoir ce que c'est une molécule c'est un peu mieux, maintenant apprendre les réactions de saponification, et autres conneries de terminales n'ont aucun intéret. La chimie, telle qu'elle sera enseigné s'apprend à la limite par coeur et connement (on est en P1, et on nous demande que ça)
Physique: le travail des annales est relativement payant, les cours relativement simples et au pire on apprend, c'est encore une fois tout ce qu'on demande. Rare sont les choses incompréhensibles, et dans ce cas vaut mieux perdre 1h a apprendre bétement que 5h a essayer comprendre
2)Pour l'instant je révise le prog actuel de 1 et TS
Perso, c'est sur que si c'est pour faire travailler les neurones, c'est pas mauvais. Sinon, aucun intéret niveau connaissance si ce n'est les stricts bases SVT (du genre y'a de l'ADN, des séquences codantes, des génes), les additions, les multiplications...
3)Aviez vous révisez qqch ou vous vous êtes vous avancés dans qqch pour préparer la P1?
J'avais travaille mon bronzage, la détente, et le farniente. Bref commencer avant pour etre épuiser avant, j'en vois pas l'interet. Tout est faisable dans les temps impartis sinon ca se saurait.
4)Car nous on faisait pas de stat en C
C'est quoi les stats jme le demandais avant la P1, et c'est pas le programme de terminale qui m'apportait des réponses (sauf probabilités pas bien mechantes)
Je me demande si les gens qui font une prépa pour médecine ont une grande avance sur les autres?!!
J'etais dans une prépa... Mais il existe le tutorat, relativement sérieux, avec des QCM bien fait. Certes, on a peut etre pas la rigueur d'une prépa, mais on a pas tous les incovénients des prépas: les ED souvent fastidieux qui ne font que relire les cours ... mais bon, ya du bien aussi: colles soigné / poussé permettant de voir niveau de connaissance, des ED pas pour te faire comprendr,e voir juste pour te rassurer.
En résumé: Médecine, c'est des études ouvert, accessible a tout le monde: savoir s'organiser, se motiver, et bosser intelligement, et comprendre surtout qu'il faut strictement apprendre ce qu'il ya dans les cours
Champagne pour mes meilleurs amis, castagne pour mes meilleurs ennemis