LiesDésagrégée de médecine
Enregistré : 10/08/2005
Vie réelleNgoc Hanh Nguyen - Huu - 20 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM2
Fac :
NANCY Posté le 12/09/2006 à 17:39

Pour les cours de leheup il y a un bouquin ou il prend quasiment tous son cours, c'est le livre intitulé histologie de alan stewens et james lowe. Ca pourra t'aider c'est vrai que c'est pas facile de prendre ses cours.
d'après les cours de l'année dernière, c'est plus le pr foliguet qui s'inspire de ce livre que le pr leheup! Mais c'est un livre qu'il vaut la peine d'acheter, car il y a énormément d'images de ME et de MO de réfé&rences qui vous serviront bcp en TPs
Quant à leheup, si c'est comme l'année dernière, et s'il s'occupe encore de l'embryo cette année (4è semaine de développement- neurulation), vous pouvez avoir comme réf l'embryio de Larson... et si vous êtes pas très convaincu

, vous pourrez tjrs lui demander ses livres de référence et il se fera un plaisir de vous les donner! (sachant qu'ils sont anglais et pas encore sortis en édition française! il nous a fait le coup l'année dernière

cependant, j'ai regardé dans ces livres, et à part les schémas, ça vaut pas la peine... donc économisez vos forces plutôt pour noter ce qu'il dit...quoique je reconnais que ça servira pas à grand chose s'il délire ). Il s'inspire aussi maintenant de schémas qu'il trouve sur le net et d'un site belge en particulier mais le problème, c'est que je ne me souviens plus du nom...par contre, je me souviens que c'est un site payant.... (faut que je replonge dans ma biocell de l'année dernière pour ça et j'en ai pas trop envie en ce moment

).
Perso, c'était mon prof préféré, et c'est vrai qu'au début, c'est brouillon, mais par la suite, ça ira mieux, il y aura des plans un peu bizarres (mais au moins, y a un plan, c'est déjà ça).... ne vous étonnez donc pas de ses titres qui font 3 lignes, ni de ses schémas explicatifs "très explicatifs"....
Nous avons tous des rêves. Réalisons-les, vous le pouvez tous. Vous n'avez pas de contrainte mentale, et physique non plus, du moins pour la plupart. Et même si vous avez plusieurs membres cassés, vous pouvez continuer de vous battre. C'est ce que j'ai fait. Ce que je ferais.