layddenExterne (diplomé secrétariat médical)
Enregistré : 29/08/2005
Vie réellePierre Filipozzi - 23 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac :
NANCY Posté le 02/09/2006 à 09:44

Salut à tous!
Après des vacances plus ou moins méritées et des problèmes de connexion internet de m.... , voici venu l'heure de la rentrée remédienne pour moi.... C'est pas la plus désagréable.
Je lance ce topic dans le prolongement de celui sur la manif de l'an passé.
http://forums.remede.org/nancy/sujet_27200_2.html
Pendant le débat, l'idée de réunions inter-promo avait été lancée et avait été, dans l'ensemble, jugée bonne.
Ces réunions seraient à une fréquence à discuter, avec un soutien de la fac à rechercher ( ben oui on va pas faire ça dans la rue ), avec une pub solide à réaliser et avec des raisons à enoncer, histoire que pas mal de monde juge utile d'y aller.
C'est dire qu'on y est pas encore.
Il est important que l'on se retrouve régulièrement l'an prochain ( tous les 2 ou 3 mois par exemple ) avec nos représentants en conseil pour avoir régulièrement des nouvelles des conseils mais aussi pour pouvoir débatre entre nous et proposer des idées construites en conseil. Actuellement, peut-on dire vraiment que nos délégués ont du poids? Ils balancent en conseil ce qu'ils pensent, ce qu'ils ont entendu à droite à gauche, en discutant par-ci par-là mais certainement pas un avis général et construit!
l'idée des réunions est bonne, avec une date fixée à l'avance, largement répandue (à l'assoc', par l'ECN, dans la fac par affiches, sur internet...).
Encore faut-il que les idées soient acceptées par le conseil péda (il parait que c'est loin d'être facile) et qu'elles soient appliquées en moins de 10 ans.
Il faudrait avoir déjà un projet construit et réalisable à la rentrée et le soumettre rapidement à nos délégués afin que cela soit mis en place le plus vite possible. Je crois que Brice n'est pas trop convaincu par l'idée, alors il faut lui montrer qu'il y a du monde qui y croit.
Comme chacun dans son coin, on ne peut pas faire grand chose, je compte sur la communauté remède pour ce projet. Si cela vous intéresse, n'hésitez pas à participer et parlez de ce forum autout de vous pour avoir le plus de soutien et d'idées cristallisés autour du projet.
Merci et à bientôt
L'idéal _mais ça me paraît short_ serait de faire une annonce à la promo à la répart des stages, soit, le seul moment où nous serons tous ensemble avant longtemps.
Je peux résister à tout... sauf à la tentation.
Oscar Wilde