Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 23 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
NANCY

www.remede.org

Externes : alors vos nouveaux stages ?

Aller en bas • 31 réponses • 2 pages • 1 2
Aseto
Blonde, blonde, très blonde

Enregistré : 22/08/2002

Vie réelle
Anaïs Lemaire - 22 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : NANCY
Posté le 21/09/2006 à 14:01
Suite aux réparts ce matin pour les D2 et cet aprem pour les D3, venez nous parler de votre nouvelle affectation ! Quel stage ? est-ce que vous vouliez ?
Et puis on pourra continuer sur ce post pour donner nos impressions sur nos stages respectifs et commencer un semblant de maquettes avec les différents stages, non ?

Alors je commence, CHIRURGIE INFANTILE PEDIATRIQUE, chez Mr Schmitt.
Je suis RA-VIE

J'ai frémi à chaque fois que quelqu'un prenait une place de chir infantile par peur de perdre "ma" place, et c'est avec bonheur que finalement j'en ai eu une quand même

J'ai pris RDV avec Mr Schmitt pour me présenter un peu avant, parait que c'est bien vu et puis au moins je saurai à quelle heure me pointer

Bon allez je veux tout savoir mntnt : et vous et vous et vous ?

(Ahhhh pour le coup là quand même on se sent plus près de l'externat.. perso ça me fait triper ! trooooop hate de commencer !)
———
Aseto, blonde mononeuronée caustique arrogante ambitieuse, passionnée de chirurgie et de talons aiguilles.
"If you wait till the last minute... it only takes one minute !"
L'ECN, c'est FACILE ! RIEN ne va nous arrêter ! FORCE ET HONNEUR !
Vise toujours la lune ; au pire, tu atterriras dans les étoiles (proverbe arabe)
Calie
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 16/06/2006

Vie réelle
Aude Regnier - 24 ans
Posté le 21/09/2006 à 15:06
Moi je suis en imuno et je suis un peu deg, mais bon je m y attendais !!! Et oui j étais avant derniere a choisir.

T as demandé ou le numéro du service ? Pour moi dans l annuaire de la fac, il n y est pas .
Aseto

Vie réelle
Anaïs Lemaire - 22 ans
Posté le 21/09/2006 à 16:32
T as demandé ou le numéro du service ? Pour moi dans l annuaire de la fac, il n y est pas .

Bah en fait j'ai pas téléphoné j'y ai été direct comme l'hôpital d'enfants est juste à côté de la fac

Mais il doit y avoir un annuaire du CHU non ? atta je cherche ça.

[edit] ici tu trouveras tous les numéros généraux du CHU et en appelant le standard de ton établissement, ils pourront je pense basculer l'appel vers le bon service

[Edité le 21/09/06 par Aseto]
———
Aseto, blonde mononeuronée caustique arrogante ambitieuse, passionnée de chirurgie et de talons aiguilles.
Vise toujours la lune ; au pire, tu atterriras dans les étoiles (proverbe arabe)
mousse
Sexternoïde

Enregistré : 07/06/2006
Posté le 21/09/2006 à 16:32
Je me retrouve un gynéco a la maternité. C'est ce que je voulais je suis ravie, en même temps j'étais dans les premières donc pas trop de suspense.
J'ai hâte de commencer même si ça fait pas mal flipper de se retrouver avec un rôle a l'hopital. Nous y voila et ça fait plaisir.
Tout du moins niveau stage car niveau boulot perso ça fait encore plus flipper.
Yoba
Super modératrice

Enregistré : 24/01/2006

Vie réelle
Julia Baum - 24 ans
Posté le 21/09/2006 à 16:41
Urgences !!!!

Jsuis super contente.
C'est ce que je voulais mais je ne pensais pas que je l'aurai. Je pensais que ca partirait très vite et finalement non... Tant mieux!

Je suis très pressée et puis stressée en meme temps...
On attendait tous l'externat avec impatience et maintenant qu'on y est ca fait tout drôle. On va "enfin" faire qqc à l'hopital et être utile!!! Enfin on va comprendre à quoi servent tous nos cours...

Si tu cherches le numéro du service va là:

http://www.chu-nancy.fr/

Tu cliques sur "Consultations" à droite et tu cherches le service. Tu y trouveras les numéros des secrétaires etc...
C'est ce que j'ai fait: j'ai passé un coup de fil à la secrétaire du chef de service qui m'a dit où et quand me présenter le premier jour! Aussi simple que ca!

^^

———
« Pigeon! Oiseau à la grise robe,
Dans l'enfer des villes
À mon regard, tu te dérobes,
Tu es vraiment le plus agile. »
Calie

Vie réelle
Aude Regnier - 24 ans
Posté le 21/09/2006 à 17:28
Ok, merci beaucoup pour ces infos. Yoba tu as trop de la chance d aller aux urgences, j espere vraiment pouvoir y aller au prochain stage mais j ai pas beaucoup d espoir hélas vu que je suis dans les "R" .

C est vrai que ca fait des années qu on attends ca et on approche du but, ca fait vraiment bizard et un peu peur aussi.
Voir la fiche contact de ce membre
Lies
Désagrégée de médecine

Enregistré : 10/08/2005

Vie réelle
Ngoc Hanh Nguyen - Huu - 20 ans
Niveau : DCEM2
Posté le 21/09/2006 à 17:51
attendez, les choix se font par ORDRE ALPHABETIQUE?????
———
Nous avons tous des rêves. Réalisons-les, vous le pouvez tous. Vous n'avez pas de contrainte mentale, et physique non plus, du moins pour la plupart. Et même si vous avez plusieurs membres cassés, vous pouvez continuer de vous battre. C'est ce que j'ai fait. Ce que je ferais.

Aseto

Vie réelle
Anaïs Lemaire - 22 ans
Posté le 21/09/2006 à 18:02
Bah en fait :

Les stages sont répartis en 6 pôles.

Une lettre est tirée au sort (cette année : le S). De là, le premier qui a un nom qui commence par "S" est dans le pole 1, le 2nd dans le pôle 2, etc jusqu'à ce que tout le monde soit dans un pôle.

Ensuite au sein de ces pôles il y a donc environ 40 personnes, et le groupe est réparti en 4 quarts.

Pour la première répart, on commence par l'ordre alphabétique classique au sein de chaque pôle en commençant par la lettre tirée au sort (S cette année je le rappelle).
Pour la prochaine répart, c'est le 2° quart qui choisira en premier, pour la 3° le 3° etc.
Et l'année d'après on change de lettre.

Ceci pour essayer d'être le plus "juste" possible.

La fac avait pensé à un choix par ordre de mérite sur les notes de D1 mais ceci a été abandonné (et heureusement car D1 et stages c'est un peu four et moulin...)
———
Dr Jeckyl
Jeune Carabine

Enregistré : 14/08/2006
Posté le 21/09/2006 à 19:50
slu!
et ben moi jsuis en chir digestive et générale avec le dr Boissel, je ne sais pas si qqn peut me donner un avis sur ce stage, pcke pour l'instant ce qu'on m'a dit, c'est noir ou blanc, donc difficile de se faire une idée!
sinon, une autre question, quand on a une garde de 24h, c'est comptabilisé comment?? comme une garde normale de 14h?
merci bcp, et je nous souhaite beaucoup de courage à tous!! lol
Aseto

Vie réelle
Anaïs Lemaire - 22 ans
Posté le 22/09/2006 à 01:05
Pour la chir G et digestive je n'ai pas eu d'écho clair non plus je ne peux pas te renseigner... (mais comme c'est de la chir, ce sera forcément formidable )

Par contre juste un petit message pour vous rappeler qu'en bas de la page principale du sous-forum Nancy vous trouverez le lien vers le site de l'association ENC (j'ai fait remettre à jour le lien), d'où vous trouverez toutes les infos sur l'externat et le troc de gardes
———
shalisar54
Jeune Carabine

Enregistré : 13/09/2005
Posté le 22/09/2006 à 13:07
salut!!
j'ai choisi hémato avec lederlin.parait qu'on apprend beaucoup de choses et on nous laisse faire des myelogrammes et des ponctions biopsies osseuses.

j'aimerai savoir au sujet de stage d'été à l'étranger ,quelqu'un sait quelles sont les démarches et les dates limites?

merciiiiiiiii d'avance
vin00
Doyen

Enregistré : 08/07/2003
Posté le 22/09/2006 à 17:42
Les myélogrammes et les PBO dans le service de Lederlin, c'est si tu as du bol je crois. Sinon effectivement il parait qu'on apprend pas mal de choses dans ce stage, Lederlin est un très bon prof apparemment.

Pour ma part je suis en médecine infantile 3, chez Leheup. J'en suis content, il parait que c'est très bien. Et puis il est gentil, ce cher Pr Leheup !
———
Tu tombes, c'est la chute. Tu chutes, c'est la tombe.

laydden
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 29/08/2005

Vie réelle
Pierre Filipozzi - 23 ans
Posté le 25/09/2006 à 11:25
Chez Youyou? Mon pauvre, tu seras avec trois de mes amis! Pas sûr que tu y survives...

Quant'à moi! médecine B: Gériatrie moyen séjour. Un excellent second couteau vu que je pouvais pas avoir gynéco. En compagnie de ce cher Athanas Bénéthos

-->Dr Jekyll: Une garde de 24h compte pour 2gardes normales
———
Je peux résister à tout... sauf à la tentation.

Oscar Wilde
Dr Jeckyl
Jeune Carabine

Enregistré : 14/08/2006
Posté le 25/09/2006 à 14:01
>Chtipit: merci pour la bonne nouvelle! lol c'est au moins ça!!

Et sinon, encore une question quelque peu stupide, est ce qu'il faut qu'on ait plusieurs blouses et des chaussures etc, ou on attend simplement de voir ckils nous disent, pcke je suis passée dans mon service, mais ils avaient pas l'air trop motiv pour me donner des infos!!

Merci!
Yoba
Super modératrice

Vie réelle
Julia Baum - 24 ans
Posté le 25/09/2006 à 15:33
Aucune idée...

Moi je te conseille vivement de prendre des chaussures où tu es bien dedans et si possible que tu n'utiliseras que pour l'hopital. (jtrouve crade d'y travailler avec nos chaussures de "tous les jours")

Pour la blouse, en toute logique, c'est eux qui nous la fournissent...
Jpense quand même en prendre une pour le premier jour... dès fois qu'ils aient oublié!

[Edité le 25/09/06 par Yoba]
———
Dans l'enfer des villes
Aseto

Vie réelle
Anaïs Lemaire - 22 ans
Posté le 25/09/2006 à 20:12
En effet, en théorie c'est nos services qui nous fournissent les blouses (et je pense que ça reste vrai à peu près partout).
Mais mieux vaut toujours en prendre une au cas où le premier jour

Et pour les chaussures, les talons sont en théorie interdit à l'hôpital (parce que ça claque).
Donc le mieux est d'avoir des chaussures dans lesquelles on est bien, qui ne claquent pas, et qui restent "hospitalières".

———
nus
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 14/08/2005

Vie réelle
Anne Chanson - 23 ans
Posté le 26/09/2006 à 08:51
Ce sera endocrino chez le Pr.Weryha, ça me plaît bien. Bon, il paraît que c'est assez difficile comme stage, mais ça permet de visualiser mieux les folies des hormones...Weryha est impliqué dans l'enseignement, alors je suis plutôt bien motivée .

La secrétaire du service m'a dit avoir "commandé" des blouses...la classe!
———
"La compréhension est une forme d´extase". Carl Sagan
"Blut ist ein ganz besonderer Saft". Pr. Dr. med. Horst Nizze

Calie

Vie réelle
Aude Regnier - 24 ans
Posté le 26/09/2006 à 10:14
Pour la question des vêtements, j ai demandé a une D3 et elle m a dit qu il fallait pas se prendre la tête. Pour la blouse, c est en général le service qui la fournit mais il faut mieux prendre la notre car il n y en a pas toujours assez.

Pour les chaussures je pensais aussi qu il fallait des neuves, c est quand meme beaucoup plus hygiénique, mais elle m a dit qu on pouvais venir avec nos chaussures de tous les jours et meme des talons, je préfère quand meme en prendre des autres au cas ou et apres je verrais si c est necessaire de s en acheter des neuves.
Yoba
Super modératrice

Vie réelle
Julia Baum - 24 ans
Posté le 26/09/2006 à 11:08
Moi ce que je n'ai jamais trouvé l'explication à cette question:

* Pourquoi est-ce qu'on n'a pas une tenue complète (pantalon + haut) comme les infirmières? C'est quand même bcp plus hygiénique, non?

Parce que venir bosser avec ses habits "de ville" et rentrer chez soi avec, jtrouve qu'il y a pas plus crade!

On peut rapporter des merdes chez nous... mais aussi en ramener à l'hôpital!

———
Dans l'enfer des villes
Arieas
Ministre de la Santé

Enregistré : 28/06/2003

Vie réelle
Arnaud Schuler - 23 ans
Niveau : Interne en médecine générale
Posté le 26/09/2006 à 11:41
Ben si tu es aux urgences, tu auras bel et bien la tenue complète. Pour les autres services, c'est simple, ça dépend !!!

———
"Ce qui est, à mon sens, pure miséricorde en ce monde,
c'est l'incapacité de l'esprit humain à mettre en corrélation tout ce qu'il renferme."

Howard Phillips Lovecraft - (1926): The Call Of Cthulhu
Yoba
Super modératrice

Vie réelle
Julia Baum - 24 ans
Posté le 26/09/2006 à 11:44
Cool j'aurai la tenue complète!!!

Bon ben jvais ranger ma ptite blouse... J'en aurais pas besoin alors!

Merci pour l'info Arieas ^^
———
Dans l'enfer des villes
Aller en haut • 31 réponses • 2 pages • 1 2
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Guillaume Gauthier

DCEM4 - LYON Nord