CalieSexterne (diplomée secrétariat médical)
Enregistré : 16/06/2006
Vie réelleAude Regnier - 24 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac :
NANCY Posté le 08/12/2006 à 13:01

Moussse, je peux te parler du service car j y suis en ce moment. Nous on a vraiment pas eu de chance car on était dans une période de transition et personne s occupait de nous.
Ce stage n est vraiment pas super,il est réparti en 3 secteur et tu tourne toutes les 2 semaines : tu as TPO (tu donnes de la compotes aux gosses), hospit de jour et hospit de semaine.
Le plus chiant dans ce service c est trouver les patients et les dossiers car ils sont tout le temps en examens, il faut vraiment comprendre comment fonctionne le service et ca sera plus facil. N hésite pas a demander aux infs elles sont super.
La chef de service peut etre gentille (meme si c est tres rare) sinon elle adore enguelé tout le monde surtout ceux quelle aime pas comme l interne par exemple. Par contre pascale l assistante chef de clinique est géniale.
En fait pour la chef elle est surtout tres exigente et voudrais qu on sache tout.
Moi j apprécie un peu ce stage maintenant car j ai remarqué qu on apprend quand meme des choses sans sans rendre compte. Je te conseille d apprendre de l immuno surtout que beaucoup de cours sont a apprendre dans le module 16.
Si t as d autres questions n hésite pas.