YaoneSexterne (diplomée secrétariat médical)
Enregistré : 29/06/2006
Vie réelleMélanie Bernhard - 24 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac :
NANCY Posté le 20/02/2007 à 14:10

Bonjour, je ne crois pas que ça existe.
Quoi qu'il en soit pour réussir il faut s'inscrire soit au tutorat, soit en prépa (mais bon c'est pas le même prix). Les deux organisent une semaine de pré-rentrée, à laquelle je te conseille de t'inscrire. Ca te permettra de découvrir avant d'avoir eu tes cours les différentes matières, et ce qui est important, ce qui te donnera une (petite) longueur d'avance sur ceux qui n'ont pas fait cette semaine.
Sinon, il me semble que la seule matière dans laquelle tu auras du retard, ce sera en bio, puisque les maths sont des probas, la physique c'est très "beubeu", tes bases de seconde te suffiront, pour la chimie ça a changé donc je ne peux pas te dire mais quand je l'ai passé ça ne m'a pas paru d'un compliqué extrême.
Si tu as peur d'être largué en bio, demande à un ami en S de te prêter ses cours de SVT et revois particulièrement la génétique et le système nerveux, en chimie demande lui de t'expliquer les lois de l'acide-base, mais ne te casse pas trop la tête, en P1 il faut apprendre le cours du prof et rien que son cours, en général il n'y a pas grand chose à comprendre, il faut juste avoir une bonne mémoire.
D'autres questions, n'hésite pas.
Dans le doute, fonce !