LiesDésagrégée de médecine
Enregistré : 10/08/2005
Vie réelleNgoc Hanh Nguyen - Huu - 20 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM2
Fac :
NANCY Posté le 12/03/2007 à 13:27

je pense que la meilleure solution serait de louer un studio sur nancy, tu restes à nancy les jours de la semaine, tu rentres le we. J'ai des amies qui font ça, et parfois, elles ne rentrnet même pas le we, parce que la p1, ça prend du temps, comme l'a dit aseto, c'est pas seulement assister aux cours ou aux tps! C'est bcp de travail perso, et de révisions, sinon, c'est impossible! En plus, nancy metz en train, c'est en moyenne 2h (si t'as de la chance

sinon, ça peut prendre bcp plus de temps), alors imagine, si tous les jours tu perds 4h pour 'aller retour, tu tiendras pas longtemps.... Le moral, ça sert en P1 (si si!!) c'est pas comme au lycée où tu peux te permettre de glander (ou pas?? vous me direz ça

)
Moi, perso, je te conseillerais de prendre un studio à nancy, il y en a qui sont pas mal sur la colline de brabois (à côté de la fac donc, mais un peu difficile à prendre vu que tout le monde veut être à côté)

et aussi au vélodromme (++++) (15- 20 min de tram de la fac de médecine).
c'est tout ce qui me vient à l'esprit en ce moment, si t'as d'autres questions, n'hésite pas à les poser ici ou à envoyer des U2U.
et puis: dis toi que tu n'es qu'en seconde, que t'as encore le temps, alors, bosse bien et prodite de tes années de lycée! car la p1... ben, y a des jours où ça craint :s
et la P2, spamieux

, tranquille au niveau des exams, mais des tas de cours!! bon, j'arrête ou sinon, je vais faire peur à tous les futurs médecins

Nous avons tous des rêves. Réalisons-les, vous le pouvez tous. Vous n'avez pas de contrainte mentale, et physique non plus, du moins pour la plupart. Et même si vous avez plusieurs membres cassés, vous pouvez continuer de vous battre. C'est ce que j'ai fait. Ce que je ferais.