Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 37 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
NANCY

www.remede.org

[P1] Est-ce encore possible ?

Aller en bas • 11 réponses
puik
Bizute (future carrée)

Enregistré : 11/06/2007
Posté le 12/06/2007 à 00:05
Bonjour !
Arrivée dans les environs de la 450ème place (je n'ai pas envie qu'on me reconnaisse) y a-t-il encore un espoir pour obtenir quelque chose ?

Du fait que tout le monde est inscrit dans les 3 concours les kinés et ergos libèrent une bonne centaine de place dans le concours médecine-dentaire-sage femme.

Selon les stats d'il y a 2 ans (ceux sur le site de la fac) le dernier pris en sage femme était classé environ 570 et en médecine 200 et qque.

Donc est-ce que je peux encore rêver ??

[Edité le 12/06/07 par puik]

[Edité le 14/06/07 par Aseto]
Calie
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 16/06/2006

Vie réelle
Aude Regnier - 24 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : NANCY
Posté le 12/06/2007 à 07:01
Salut,

Pour médecine, je pense pas que tu puisse l avoir sans vouloir te décourager mais sincèrement pour sage-femme je pense que c est largement faisable. Pour Kiné et ergo il faut voir ton classement dans ces concours.

Voila ce que je pense mais ca n engage que moi. Bon Courage
XRay
Externoïde

Enregistré : 11/04/2006
Posté le 12/06/2007 à 08:37
Bonjour puik!

Je suis du meme avis que Calie.
Tout dépend de ce que tu vises:

- médecine et dentaire me semble quasi impossible à obtenir ( derniers pris = environ 355è )
- pour sage femme, tout est possible ( dernier pris = environ 550è )

Reste à savoir si tu acceptes d'etre prise en sage-femme si les places de médecine sont épuisées?

Cependant, si tu es primante, tu peux redoubler pour retenter médecine car tu n'en es plus très loin!

Voila, sinon vu que la répartition est tellement aléatoire, on ne peut rien prévoir de plus!

Bon courage pour la suite.

[Edité le 12/06/07 par ramblas007]
———
"Le bonheur est une potiche posée sur le nez d'un mandarin ivre et qui éternue" Pierre Loti
"Le hasard est le nom que prend Dieu pour voyager incognito" Albert Einstein

puik
Bizute (future carrée)

Posté le 12/06/2007 à 14:40
Hélas je suis carré!
Sage femme ne me déplairai pas mais c'est vraiment médecine que je voudrais !
Je suis deg d'être aussi près, j'ai perdu quasiment 150 places par rapport au premier quad!!
Enfin, je vais positiver, j'ai vraiment bosser à fond (peut-être pas au max max mais bon..) car je connais quelqu'un qui approche des 500 et pour lui je pense que c'est fichu alors qu'il avait aussi bossé comme un malade !
La dure loi de la P1.

Je suis triste quand même, j'arrive pas à réaliser que là c'est fini, qu'il n'y a pu aucune possibilité.

[Edité le 12/06/07 par puik]
Aso
Jeune Carabine

Enregistré : 15/02/2006
Posté le 12/06/2007 à 16:22
ne te désepère pas, dis toi que tu as fait ce que tu pouvais, c'était difficile pr tt le monde et tu n'es pas la seule à etre ds ce cas!
je connais des gens qui ont pris sage femme parce qu'ils n'ont pas eu medecine, eh bien ils ne regrettent pas du tt, ils adorent ce qu'ils font!
l'année dernière, si mes souvenirs st bons, les places de kiné ont été épuisés très vite ms ct exceptionnel!
n'oublie pas qu'il y a aussi des équivalences avec ta moyenne!
bon courage!
———
pouet.

Aseto
Blonde, blonde, très blonde

Enregistré : 22/08/2002

Vie réelle
Anaïs Lemaire - 22 ans
Posté le 12/06/2007 à 18:42
Arf... c'est vrai que c'est un peu chaud pour médecine.
(bon, tant que la répart officielle n'a pas eu lieu, on ne peut pas être sûrs à 100% que tous les gens devant toi ne vont pas se jeter sur dentaire ou SF... mais personnellement j'y crois quand même peu).

Mais dis toi que tu as fait ton possible, et que si tu ne l'as pas eu, c'est qu'alors c'est ce qui était le mieux pour toi... rien ne sert de vivre dans les regrets ou les remords !!

Alors réfléchis bien à ce qui te plairait vraiment actuellement dans les choix qui te sont ouverts, et je te souhaite bonne chance et bon courage pour la suite !!
———
Aseto, blonde mononeuronée caustique arrogante ambitieuse, passionnée de chirurgie et de talons aiguilles.
"If you wait till the last minute... it only takes one minute !"
L'ECN, c'est FACILE ! RIEN ne va nous arrêter ! FORCE ET HONNEUR !
Vise toujours la lune ; au pire, tu atterriras dans les étoiles (proverbe arabe)
XRay
Externoïde

Posté le 13/06/2007 à 06:28
Excuse-moi puik pour ma bourde, vu que tu es carrée, les possibilités sont malheureusement beaucoup plus limitées.

Une chose, à mon sens à ne pas faire, serait de prendre une décision pendant l'amphi de garnison sans y avoir murement réfléchie.
Donc tu devrais pendant cette semaine envisager toutes les possibilités et leur attribuer à chacune une décision ( vu le caractère aléatoire de l'attribution des places ).
=> ex: s'il reste médecine, je fais ça
si les places medecine sont épuisées, je fais ça
etc...

Ca te permettra à mon sens d'éviter de prendre une décision déterminante pour ta vie future dans le stress de l'attribution des places et de la regretter ensuite.

De plus, renseigne-toi sur les autres branches ( SF, kiné... ), peut-etre qu'il existe des débouchés que tu ignores et qui te plairont.

Voila, pour moi, c'est ce que je ferais si j'étais à ta place, mais ce n'est qu'un avis.

En espérant t'avoir( un peu )éclairé.
Bon courage dans tes décisions.
———
"Le bonheur est une potiche posée sur le nez d'un mandarin ivre et qui éternue" Pierre Loti

puik
Bizute (future carrée)

Posté le 14/06/2007 à 21:09
Merci beaucoup pour vos réponses.
C'est vrai que quand j'ai vu mon classement ça m'en a foutu un coup. J'ai eu le temps d'idéaliser depuis la fin du concours.
C'est sur c'est pas nul nul nul comme place mais c'est tellement limite que ça me stress trop !
Donc vivement mercredi soir que je sois fixé parce que la je n'en peux vraiment plus d'attendre, d'être dans le doûte, c'est vraiment horrible.
Je vous tiens au courant en espérant une issue heureuse !
puik
Bizute (future carrée)

Posté le 21/06/2007 à 13:30
youhou j'ai eu sage-femme !!
C'est génial.
Merci pour vos conseils à tous !
Yoba
Super modératrice

Enregistré : 24/01/2006

Vie réelle
Julia Baum - 24 ans
Posté le 21/06/2007 à 17:09
Félicitations !
———
« Pigeon! Oiseau à la grise robe,
Dans l'enfer des villes
À mon regard, tu te dérobes,
Tu es vraiment le plus agile. »
XRay
Externoïde

Posté le 21/06/2007 à 18:41
Toutes mes félicitations puik!

Et c'est ce que tu souhaitais ou c'est un choix par défaut?
———

Calie
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 16/06/2006

Vie réelle
Aude Regnier - 24 ans
Posté le 21/06/2007 à 20:05
Félicitations, je suis sure que ca te plaira et dis toi que tu pourras plus en profiter
Aller en haut • 11 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Marie Gautron

DCEM2 - PARIS ILE-DE-FRANCE OUEST