LiesDésagrégée de médecine
Enregistré : 10/08/2005
Vie réelleNgoc Hanh Nguyen - Huu - 20 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM2
Fac :
NANCY Posté le 13/09/2007 à 14:44

Alors, j'ai été à la réunion!! Et pour vous dire, à mon "humble" avis, y avait plus de personnes qui n'avaient pas de bonnes notes en anat qui se sont présentées que celles qui ont reçu un courrier! Ce qui était cool, car je me sentais moins seule du coup!
A la réunion, le Pr Haumont nous a expliqué comment ça se déroulait: en gros à chaque séance de TP, il faut avoir 3 moniteurs d'anat au minimum et 5 ou 6 au max.
On a eu une feuille pour s'inscrire mais si tu veux t'inscrire Janice, y a pas de prob je pense! Car on n'était que 34 à être présent le jour là et les profs voulaient quand même 50 moniteurs alors...
Si tu veux t'inscrire, soit tu vas au labo d'anat, soit tu téléphones à ce numéro (c'est le secrétariat):03 83 68 32 22 ( ou 32 33) et tu leur demandes.
Puis ils nous ont parlé des dissections: apparemment, ça commencerait au plus tôt dans un mois et c'est le jeudi de 10 à 12h. Prob pour nous petits D1: on a cours les jeudis matins! Alors pour ça, va falloir reparler avec les profs!
Ils nous ont aussi distribué les tp et schémas d'anat des P1 (les mêmes qu'on a eu lors de notre P1).
Voilà, et normalement, le 17, y aura une affiche dans le couloir du labo d'anat, sur laquelle on doit écrire notre nom pour savoir l'ordre de passage des moniteurs lors des tp d'anat des P1.
AAAHHH et le prof nous a dit aussi qu'il fallait être présent régulièrement pour les TP (pas venir qu'une fois par an quoi lol).
En ce qui concerne les groupes de tp: y a 24 groupes de tp de P1, sachant que le jeudi y a une séance de tp de 14 à 16h et une autre de 16 à 18h; tous les autres jours c'est de 14 à 16h. Et les mêmes tps durent 2 semaines.
ps: aseto, t'allais à combien de TPs en moyenne par mois?? parce que si j'ai bien regardé notre emploi de temps cette année, ça va être chaud!
[Edité le 13/09/07 par Lies]
Nous avons tous des rêves. Réalisons-les, vous le pouvez tous. Vous n'avez pas de contrainte mentale, et physique non plus, du moins pour la plupart. Et même si vous avez plusieurs membres cassés, vous pouvez continuer de vous battre. C'est ce que j'ai fait. Ce que je ferais.