AsetoBlonde, blonde, très blonde

Enregistré : 22/08/2002
Vie réelleAnaïs Lemaire - 22 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac :
NANCY Posté le 20/09/2007 à 07:19

Et pour encourager les MG ils rémunèrent le stage, et plus que 200 euros (quelque chose comme 700 je crois par étudiant pour un stage d'un mois et demi en horaires pleins, mais choisis par le MG à sa convenance.)
Donc on va donner 700 euros à des gens qui n'en ont absolument pas besoin (ne me faites pas croire qu'un généraliste est à 700 euros près.... je me marre).
Et on va refuser de payer 200 euros à des étudiants, qui eux, se retrouvent totalement en galère si on ne leur retire le droit à cette misère.
Alors comme le disait Yaone, un grand nombre d'entre nous va devoir prendre un boulot à côté... perso j'en ai déjà un, et on m'en a proposé un deuxième : j'avais prévu de ne pas le prendre mais là... aaaaaaah la question se repose très sérieusement. Le problème c'est que c'est hyper chronophage donc difficilement gérable avec l'externat et l'ecn à préparer !
Se révolter ? Se rebellet ? Boïcotter la scol la répart et les stages ?
Oui, ça serait une bonne idée. Si tout le monde le fait... et je n'y crois plus, tout le monde ne le fera pas. C'est facile de râler en étant plus ou moins anonyme sur un forum, c'est une autre chose de tenir un réel bras de fer avec une administration.
(je ne parle pour personne en particulier hein, mais bien en général !)
ALors je doute très franchement qu'on réussisse à avoir TOUTE la promo dernière nous.
Et si 25 étudiants boïcottent... tout le monde va s'en tapper.

Aseto, blonde mononeuronée caustique arrogante ambitieuse, passionnée de chirurgie et de talons aiguilles.
"If you wait till the last minute... it only takes one minute !"
L'ECN, c'est FACILE ! RIEN ne va nous arrêter ! FORCE ET HONNEUR !
Vise toujours la lune ; au pire, tu atterriras dans les étoiles (proverbe arabe)