Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 33 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
NANCY

www.remede.org

Tp en medecine et voile islamique

Aller en bas • 32 réponses • 2 pages • 1 2
Lamia_57
Bizute (future carrée)

Enregistré : 10/03/2007
Posté le 03/11/2007 à 23:58
bonjour à tous
je voulais m'informer si le voile islamique et accepter en tp ???etant donne qu'en Belgique ca ne l'est plus
merci

[edit by Aseto : édition du titre]

[Edité le 10/11/07 par Aseto]
———
Qui va à la chasse perd sa place

Aseto
Blonde, blonde, très blonde

Enregistré : 22/08/2002

Vie réelle
Anaïs Lemaire - 22 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : NANCY
Posté le 04/11/2007 à 10:20
Officiellement il me semble que ce n'est plus très accepté, mais "dans la vraie vie", j'ai plusieurs amies qui portent le voile et il me semble qu'elles n'ont jamais eu de problème à la fac...
———
Aseto, blonde mononeuronée caustique arrogante ambitieuse, passionnée de chirurgie et de talons aiguilles.
"If you wait till the last minute... it only takes one minute !"
L'ECN, c'est FACILE ! RIEN ne va nous arrêter ! FORCE ET HONNEUR !
Vise toujours la lune ; au pire, tu atterriras dans les étoiles (proverbe arabe)
Miss-Telle
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 26/09/2006

Vie réelle
Christelle Henry - 22 ans
Niveau : DCEM3
Posté le 04/11/2007 à 10:28
Oui c'est bien ça, officiellement ce n'est pas accepté (il me semble qu'on avait même eu une annonce en amphi une fois). Cependant, je n'ai jamais vu un prof demander à une étudiante d'enlever son voile (il y a d'ailleurs des étudiantes de ma promo qui le portaient en P1 et qui le portent toujours).
Après ça dépend surement des personnes.

[Edité le 04/11/07 par Miss-Telle]
Voir la fiche contact de ce membre
Lies
Désagrégée de médecine

Enregistré : 10/08/2005

Vie réelle
Ngoc Hanh Nguyen - Huu - 20 ans
Niveau : DCEM2
Posté le 04/11/2007 à 12:56
Pas de problèmes dans ma promo non plus, que ce soit en TP ou à l'hôpital.
———
Nous avons tous des rêves. Réalisons-les, vous le pouvez tous. Vous n'avez pas de contrainte mentale, et physique non plus, du moins pour la plupart. Et même si vous avez plusieurs membres cassés, vous pouvez continuer de vous battre. C'est ce que j'ai fait. Ce que je ferais.

LDreaver
Désagrégé de médecine

Enregistré : 10/09/2007

Vie réelle
Florian Greff - 17 ans
Niveau : PCEM1²
Posté le 08/11/2007 à 21:19
Pas de problème en P1 cette année non plus (mais par contre, le Pr Grosdidier aime pas le bruit )

[Edité le 08/11/07 par LDreaver]
———
IN ALL OTHER THINGS, MODERATION !!!

Lies
Désagrégée de médecine

Vie réelle
Posté le 09/11/2007 à 11:35
spanouveau ça, et ça vaut pour toutes les promos
———
Nous avons tous des rêves. Réalisons-les, vous le pouvez tous. Vous n'avez pas de contrainte mentale, et physique non plus, du moins pour la plupart. Et même si vous avez plusieurs membres cassés, vous pouvez continuer de vous battre. C'est ce que j'ai fait. Ce que je ferais.

Aseto

Vie réelle
Anaïs Lemaire - 22 ans
Posté le 09/11/2007 à 13:41
... et c'est tout à fait normal !!
———
Aseto, blonde mononeuronée caustique arrogante ambitieuse, passionnée de chirurgie et de talons aiguilles.
Vise toujours la lune ; au pire, tu atterriras dans les étoiles (proverbe arabe)
Miss-Telle

Vie réelle
Posté le 09/11/2007 à 13:50
En même temps, il a raison non ?
Miss-Telle

Vie réelle
Posté le 09/11/2007 à 13:51
Ah désolée, je n'avais pas réactualisé la page donc c'est un peu redondant avec le post d'Anaïs !
Lamia_57
Bizute (future carrée)

Enregistré : 10/03/2007
Posté le 10/11/2007 à 09:54
Pas de problèmes dans ma promo non plus, que ce soit en TP ou à l'hôpital.
Mais tu parles du chu de nancy
———
Qui va à la chasse perd sa place

Ohlebg
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 24/06/2004

Vie réelle
Bertrand Michy-Béghin - 23 ans
Posté le 10/11/2007 à 13:44
Je pense qu'à l'hôpital ça posera problème...
Ohlebg

Enregistré : 24/06/2004

Vie réelle
Bertrand Michy-Béghin - 23 ans
Posté le 10/11/2007 à 13:45
ya pas moyen de renommer le sujet du post? genre "voile islamique et médecine à Nancy", ça serait plus clair.

[edit by Aseto : c'est fait]

[Edité le 10/11/07 par Aseto]
Miss-Telle

Vie réelle
Posté le 10/11/2007 à 13:49
Je pense aussi qu'à l'hôpital ça risque de poser parfois problème. Ce sera très chef de service/médecins... dépendant !
Lies
Désagrégée de médecine

Vie réelle
Posté le 10/11/2007 à 17:31
ben je sais pas, mais les filles qui sont avec moi n'ont jamais eu de problèmes (que ce soit au CHu à Brabois ou à Central) jusqu'à mtn. Bon après, c'est vrai qu'en D1 on passe pas énormément de temps à l'hôpital....
———

vin00
Doyen

Enregistré : 08/07/2003
Posté le 10/11/2007 à 18:25
J'ai déjà vu une fille à qui un chef a gentiment fait remarquer qu'elle devait enlever ce qu'elle avait sur la tête (qui n'était pas un vrai voile) pour aller dans un service de réa - je suis pas sûr que ça soit plus hygiénique de laisser tomber des cheveux mais bon...

de même, au bloc, il faut enlever son voile (ça tombe sous le sens, mais la tête est couverte de toute façon par un calot, une cagoule...).
———
Tu tombes, c'est la chute. Tu chutes, c'est la tombe.

Aseto

Vie réelle
Anaïs Lemaire - 22 ans
Posté le 10/11/2007 à 18:39
Oui voilà... et dans un service de réa c'est pareil, au pire tu peux toujours te couvrir les cheveux avec une charlotte !
———
LDreaver
Désagrégé de médecine

Enregistré : 10/09/2007

Vie réelle
Florian Greff - 17 ans
Niveau : PCEM1²
Posté le 10/11/2007 à 19:04
... et c'est tout à fait normal !!

Oui, mais de là à dire que nous sommes tous des incompétents (ok il y a plein de touristes, mais il y a aussi des passionnés) ou de limite nous insulter, je trouve ça un peu déplacé.. (mon post aussi est déplacé par rapport au sujet, je ne m'en écarterais plus)

Edit (pour éviter de refaire un post): moi j'ai rien contre ce prof, demander le calme c'est tout à fait son droit (et ce n'est pas le seul à le faire, et ce n'est pas celui qui le fait le plus violemment), seulement, on est pas tous pareil.. Aseto toi tu lui parle en vrai et tu est seule face à lui, j'imagine qu'il ne te prend pas pour une touriste, mais même en sachant que c'est adréssé à une majorité, à un "collectif", ses remarques ne sont pas toujours faciles à encaisser.. Voilà

Edit 2 : heu sinon j'ai eu rendez-vous avec le Pr Lascombes à l'hopital (c'est beau le hasard) et bien c'est un médecin formidable

[Edité le 12/11/07 par LDreaver]
———
IN ALL OTHER THINGS, MODERATION !!!

Aseto

Vie réelle
Anaïs Lemaire - 22 ans
Posté le 10/11/2007 à 19:09
Effectivement, ton post est déplacé par rapport au sujet de base, alors je te prierai de tenter de ne plus t'écarter. Et pour répondre tout de même, le comportement de Mr Grosdidier n'a rien de déplacé, et je peux le dire en toute connaissance de cause pour en avoir discuté avec lui.
———
Miss-Telle

Vie réelle
Posté le 10/11/2007 à 19:11
Bon effectivement on n'est plus du tout dans le sujet là !
Je vais quand même te répondre :
quand tu fais un cours devant un amphi de 600 personnes (ceux des autres amphis, tu ne les vois pas), que t'entends un bruit de fond constant (oui oui il n'y a plus LE folklore d'avant avec les qq remarques bien placées mais un brouhaha de discussions perso) + des remarques pas toujours agréables t'es quand même en droit de demander le calme non ? Surtout que sa vie professionnelle ne se limite pas à un cours d'une heure par jour ...
Bref, je crois qu'on peut recentrer sur le sujet.

[Edité le 10/11/07 par Miss-Telle]
Guillaume.

Enregistré : 18/07/2007

Vie réelle
Guillaume Moreau - 19 ans
Niveau : PCEM2
Posté le 11/11/2007 à 20:14
Franchement depuis le début de l'année que ce soit en amphi ou durant les tp y'a jamais eu aucun problème vis à vis du voile. Et bon à l'hopital je suis pas suffisamment "qualifié" même carrément pas pour le savoir. :p
En tout cas dans le domaine des cours (des p1) ça n'est en aucun cas un problème.

Donc no pb ^^.

(Et vis à vis des remarques en cours franchement faudra m'expliquer où il est blessant :p. De ce qu'on en voit c'est juste quelqu'un qui veut donner cours à (et surement pour) ses élèves dans les meilleures conditions et forcément ca passe par la "discipline" et donc quelques ptits coups de gueule quand ça cause trop.)
Miss-Telle

Vie réelle
Posté le 11/11/2007 à 20:57
Bon, désolée pour le hors sujet mais je voudrais juste réagir au "Edit" de LDreaver.
Comme tu le dis, les remarques du Pr Grosdidier sont adressées à l'ensemble des étudiants. Donc si toi tu es calme et respectueux pendant son cours tu n'as pas à te sentir visée par ses remarques.
Franchement quand j'étais en P1 je l'ai eu comme prof et je ne me suis jamais sentie concernée par ce genre de remarques !
Franchement, le Pr Grosdidier veut je pense, pour VOTRE bien aussi, que le cours se déroule dans les meilleures conditions possibles !

Ce n'est plus comme au lycée où il y a 30 élèves et que le prof peut désigner "l'élément perturbateur" !

Pour en revenir au voile, je pense que si tu rencontres des problèmes à l'hôpital, tu pourras en discuter avec la personne qui te fera une remarque.

[Edité le 11/11/07 par Miss-Telle]

[Edité le 11/11/07 par Miss-Telle]
Aller en haut • 32 réponses • 2 pages • 1 2
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Guillaume Gauthier

DCEM4 - LYON Nord