Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 31 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
NANCY

www.remede.org

Lieu de résidence à nancy

Aller en bas • 11 réponses
sahul
Jeune Bizut

Enregistré : 24/04/2008
Posté le 24/04/2008 à 11:14
je voudrais faire une année de P1 l'année prochaine à nancy, mais la question que je me pose pr le moment est de savoir s'il faut que je m'installe en haut sur le plateau? ou au centre ville? ( vous avez pu comprendre que je ne suis pas nancéen )

est ce vmt génant d etre au centre pour bosser et réussir son année?

enfin que me conseilleriez vous?
Voir la fiche contact de ce membre
Lies
Désagrégée de médecine

Enregistré : 10/08/2005

Vie réelle
Ngoc Hanh Nguyen - Huu - 20 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM2
Fac : NANCY
Posté le 24/04/2008 à 11:41
salut! je crois que le sujet a été déjà abordé, mais je suis plus très sure si c'était dans ce forum ou un autre.
Pour ce qui est du logement, si tu prends au centre ville de nancy, il faudrait à peu près 1h ou 30 min en tram (selon les conditions et les heures) pour monter à la fac de médecine qui n'est pas à nancy, mais à Vandoeuvre à Brabois, donc carrément à l'autre bout. Si tu ne veux pas un grand trajet, il vaudrait mieux que tu prennes un logement sur Brabois, ou sur vandoeuvre ou même à nancy, mais pas au centre ville de nancy. Je crois qu'à Brabois, les logements sont plus chers, et plus difficiles à trouver, et qu'il faut s'y prendre tot.

et puis ce n'est pas parce que tu fais des trajets d'une heure que tu vas rater ton année, ça n'a aucun rapport. C'est sur que le temps que tu perds pour rentrer chez toi peut être employé à bosser, mais bon...
j'ai des amis qui étaient dans la même situation, et ce qu'ils faisaient, c'est qu'ils relisaient leurs cours dans le tram ou le bus donc au final, ce n'était pas vraiment du temps perdu.

ce que je te conseillerais, c'est de venir faire un tour à nancy et à la fac de médecine, et de regarder les logements. J'ai vu près de chez moi (à vandoeuvre) qu'il y avait pas mal de studios en vente ou à louer, mais il faut s'y prendre et surtout se décider tot.
mais au fait, tu veux louer un appart ou en acheter? et puis, est ce que t'es plus axé sur les cités universitaires?

[Edité le 24/04/08 par Lies]
———
Nous avons tous des rêves. Réalisons-les, vous le pouvez tous. Vous n'avez pas de contrainte mentale, et physique non plus, du moins pour la plupart. Et même si vous avez plusieurs membres cassés, vous pouvez continuer de vous battre. C'est ce que j'ai fait. Ce que je ferais.

Lies
Désagrégée de médecine

Vie réelle
Posté le 24/04/2008 à 11:49
aahhh j'ai retrouvé le sujet pour le logement.

http://forums.remede.org/nancy/sujet_21636.html
j'espère que ça t'aidera
———
Nous avons tous des rêves. Réalisons-les, vous le pouvez tous. Vous n'avez pas de contrainte mentale, et physique non plus, du moins pour la plupart. Et même si vous avez plusieurs membres cassés, vous pouvez continuer de vous battre. C'est ce que j'ai fait. Ce que je ferais.

Janice
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 13/09/2007

Vie réelle
Janice Flavion - 22 ans
Posté le 24/04/2008 à 12:03
Je pense que c'est un peu au choix. Disons que si t'es sur Brabois, t'es quasi sur d'avoir des p1 pour voisins. Je sais que ça stresse certaines personnes d'être entouré de p1. Maintenant comme le dis Lies le tram c'est long surtout si t'es en plein centre ville. Sachant que la tram avec les p1 le matin c'est une experience...
Maintenant si tu veux pas être sur Brabois, y'a un juste milieu entre le centre ville (que tu ne verras qu'en de très rares occasions pendant ton année) et Brabois. Tu peux taper sur la ligne de tram dans des quartiers comme exelmans ou jean jaures (si tu connais pas nancy ca te parle pas désolée)
A toi de voir, moi je suis à Brabois et j'avoue ça me plait. C'est calme, à 5 minutes de la fac donc pratique si t'as oublié qqchose chez toi, tu peux te lever au dernier moment, t'es pas anxieux à l'idée de louper le tram ou qu'il soit plein. Et en plus y'a pas mal de commodités style médecin, pharmacie, superette, distributeur d'argent et boulangerie tout près.
Le mieux c'est de venir sur nancy et de prendre rendez-vous avec des agences immobilières, ça engage à rien et ça te donnera une idée des prix, de ce que tu peux trouver...
Mais commence à regarder assez vite parce que une fois les résultats du bac passé c'est un peu la folie des apparts surtout Brabois, ou ils partent super vite

[Edité le 24/04/08 par Janice]
———
Médecine : it's gonna be legen... wait for it... dary! Legendary!!!
Miss-Telle
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 26/09/2006

Vie réelle
Christelle Henry - 22 ans
Niveau : DCEM3
Posté le 27/04/2008 à 19:09
Je suis d'accord avec Janice, je pense que c'est bien pratique d'habiter sur Brabois. Proximité de la fac (maxi 15 min à pied) donc pas de soucis de tram bondé (parce qu'honnêtement réviser dans le tram le matin ou à midi quand il est "archi plein" je ne vois pas trop comment c'est possible) et on peut se lever plus tard (et je t'assure qu'en P1 ce n'est pas négligeable ), sur le plateau tu as une boulangerie, une supérette, une pharmacie, un bureau de tabac donc "l'essentiel" pour la vie de tous les jours, et surtout c'est quand même en général très calme : beaucoup beaucoup beaucoup de P1 !
Après il ne faut pas croire que si tu n'habites pas sur Brabois c'est fichu, beaucoup de P1 n'y vivent pas et s'en sortent très bien. Je pense juste que c'est beaucoup plus pratique ...

Voilà, n'hésite pas si tu as d'autres questions

[Edité le 27/04/08 par Miss-Telle]
ebonheart
Chef de pique-nique

Enregistré : 21/10/2006

Vie réelle
Guillaume Finkler - 19 ans
Niveau : PCEM2
Posté le 29/04/2008 à 18:54
A Brabois, y'a même des pompes funèbres au cas où t'aurais envie de sauter par la fenêtre en essayant d'apprendre les cours du DJ
———
Ex du Saint Ex, ex P1, actuel P2, futur médecin ?
Guillaume.
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 18/07/2007

Vie réelle
Guillaume Moreau - 19 ans
Posté le 29/04/2008 à 22:36
Ben si t'es pas de Nancy vaut peut être mieux que tu cherches du coté de Brabois.

Non pas qu'habiter au centre ville soit inconciliable avec une P1, y habitant je fais avec mais bon, si j'avais pu m'épargner ces fastidieux trajets en tram j'aurai pas dit non.

Et de toute manière comme tu passeras la plus grande partie de ton temps à bosser, le centre n'aura pas vraiment de plus grand attrait que Brabois.

Il en sera même terriblement moins pratique .
Aseto
Blonde, blonde, très blonde

Enregistré : 22/08/2002

Vie réelle
Anaïs Lemaire - 22 ans
Niveau : DCEM4
Posté le 30/04/2008 à 21:50
Comme les autres : Brabois.

[Edité le 30/04/08 par Aseto]
———
Aseto, blonde mononeuronée caustique arrogante ambitieuse, passionnée de chirurgie et de talons aiguilles.
"If you wait till the last minute... it only takes one minute !"
L'ECN, c'est FACILE ! RIEN ne va nous arrêter ! FORCE ET HONNEUR !
Vise toujours la lune ; au pire, tu atterriras dans les étoiles (proverbe arabe)
laydden
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 29/08/2005

Vie réelle
Pierre Filipozzi - 23 ans
Niveau : DCEM4
Posté le 02/05/2008 à 17:30
Depuis que le supermarché match du vélodrome a brûlé: Brabois.

———
Je peux résister à tout... sauf à la tentation.

Oscar Wilde
Lies
Désagrégée de médecine

Vie réelle
Posté le 02/05/2008 à 21:13
Depuis que le supermarché match du vélodrome a brûlé: Brabois.

mdr, y a le marché plus pas loin! .. un peu de sport ferait pas de mal
———

psykoneo
Ministre de la Santé

Enregistré : 20/06/2004
Posté le 10/05/2008 à 18:16
J'ai un meilleur conseil : fais autre chose que médecine, c'est trop chiant !!
C'est mon avis perso
———
Champagne pour mes meilleurs amis, castagne pour mes meilleurs ennemis
Clèm!
Jeune Carabine

Enregistré : 07/06/2008

Vie réelle
Clémence Loraillère - 19 ans
Posté le 08/06/2008 à 14:41
C'est pas le trajet qui peut t'empecher d'avoir ta P1 (j'étais dans le centre près de la gare) mais c'est juste que les trajets c'est un peu chiant.
Au début de l'année quand il y avait beaucoup de monde on pouvait mettre jusqu'à 45 minutes mais au deuxieme quad ça va mieux c'était plutot 30 min et 25 quand y a personne.
Après c'est à toi de voir!
Aller en haut • 11 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Guillaume Gauthier

DCEM4 - LYON Nord