LiesDésagrégée de médecine
Enregistré : 10/08/2005
Vie réelleNgoc Hanh Nguyen - Huu - 20 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM2
Fac :
NANCY Posté le 24/04/2008 à 11:41

salut! je crois que le sujet a été déjà abordé, mais je suis plus très sure si c'était dans ce forum ou un autre.
Pour ce qui est du logement, si tu prends au centre ville de nancy, il faudrait à peu près 1h ou 30 min en tram (selon les conditions et les heures) pour monter à la fac de médecine qui n'est pas à nancy, mais à Vandoeuvre à Brabois, donc carrément à l'autre bout. Si tu ne veux pas un grand trajet, il vaudrait mieux que tu prennes un logement sur Brabois, ou sur vandoeuvre ou même à nancy, mais pas au centre ville de nancy. Je crois qu'à Brabois, les logements sont plus chers, et plus difficiles à trouver, et qu'il faut s'y prendre tot.
et puis ce n'est pas parce que tu fais des trajets d'une heure que tu vas rater ton année, ça n'a aucun rapport. C'est sur que le temps que tu perds pour rentrer chez toi peut être employé à bosser, mais bon...
j'ai des amis qui étaient dans la même situation, et ce qu'ils faisaient, c'est qu'ils relisaient leurs cours dans le tram ou le bus donc au final, ce n'était pas vraiment du temps perdu.
ce que je te conseillerais, c'est de venir faire un tour à nancy et à la fac de médecine, et de regarder les logements. J'ai vu près de chez moi (à vandoeuvre) qu'il y avait pas mal de studios en vente ou à louer, mais il faut s'y prendre et surtout se décider tot.
mais au fait, tu veux louer un appart ou en acheter? et puis, est ce que t'es plus axé sur les cités universitaires?
[Edité le 24/04/08 par Lies]
Nous avons tous des rêves. Réalisons-les, vous le pouvez tous. Vous n'avez pas de contrainte mentale, et physique non plus, du moins pour la plupart. Et même si vous avez plusieurs membres cassés, vous pouvez continuer de vous battre. C'est ce que j'ai fait. Ce que je ferais.