Posté le 30/11/2005 à 14:54

Bonjour, voilà je suis un élève de terminal STL a Metz (spécialité biochimie génie biologique)
Je pense sérieusement aller l’année prochaine en faculté de pharmacie a nancy.Pourtant d’après ce que j’ai pu lire dans de nombreux forum, il semblerait que les STL serait vraiment nul et n’aurait quasiment pas de chance de réussir…
A mon programme j’ai surtout de la biochimie structurale microbiologie et biologie humaine immunologie enzymologie et chimie (le tout accompagné de TP sur la biochimie, le sang, les bactérie.)Ce programme étant assez chargé les matières principales telle que les maths la physique sont très reduitent….
En fait mon problème est que tout les prof nous disent que les 2premieres années sont axées sur sur les maths (programme S)et la physique…d’où le grand tot d’échec dans ma section (soit disant.
Pouvez vous me dire qu’elle sont les principales matières en 1er et 2eme année de pharma, si le niveau en math et physique et dure ? (nous restons sur les statistique dérivée et limite dans notre section…)
D’autre par étant plutôt bon élève (15.4 de moyenne) on me conseille d’aller en prepas a Strasbourg (soit disant le seul moyen de réussir pour nous en médecine et pharma car on est remis à niveau)
A vrai dire aller en prépa ne m’enchante pas du tout,l’ambiance a l’air pesante avec beaucoup de pression…et sa ne m’intéresse pas.
A votre avis que dois-je faire ??Aller en prépa ou directement en pharma?? Quelle est le programme a Nancy ? Le numerus clausus ? (j’avais penser au bts analyse bio mais aucune évolution ni débouchés par la suite…)
merci de vos conseil car la je patauge
[Edité le 05/12/05 par Choupidoo]