Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 36 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
NANCY

www.remede.org

Cour soutien p1

Aller en bas • 6 réponses
kolboac
Externoïde

Enregistré : 26/06/2005
Posté le 02/08/2007 à 13:43
etant donné que j'ai eu mon anné(16 eme )de beaucoup beaucoup de doc qui pourrai vous aidez vous p1 ( cour annale boukin )
possibilité de conseil et cours perso alors n'esiter pas venez me contacter
Caryze
Sexternus-minus

Enregistré : 04/09/2006
Posté le 02/08/2007 à 20:23
En parlant d'aider les P1.. Y en a-t-il parmi vous qui ont été tuteurs ou souhaitent le devenir ? (pour le tutorat de la fac)

Pour ceux qui l'ont été, j'aurais quelques questions:
- ça doit être variable suivant les matières mais est-ce que c'est un investissement en temps très important ? sachant qu'il y a les corrections et tout...
- tout le monde peut être tuteur ? dans la matière qu'on veut ? ou faut-il avoir eu une certaine note au concours...
- c'est vrai que les tuteurs sont récompensés par quelques points pour leurs exams ? combien ?

Merci pour vos réponses
Efoxy
Externoïde

Enregistré : 19/07/2006

Vie réelle
Eyram Doh - 21 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 3ème année pharmacie
Fac : NANCY
Posté le 10/08/2007 à 18:18
Moi j'ai été tuteurs ! Et avec l'expérience que j'ai eu je peux te dire que :

- Ca prend un peu de temps forcément, mais si tu t'investi dedans ça veut dire que t'es prêt à l'assumer ; après c'est vrai que ça dépend des matière mais c'est surtout les corrections qui prennent du temps (un sujet ça se fait assez rapidement... enfin si chacun y met du sien)
- Oui, tout le monde peut être tuteur dans la matière qu'il veut (mais en général on choisit une matière dans laquelle on est à l'aise, c'est plus intelligent...)
- les tuteurs sont récompensé de 5 points par semestre ; sachant que pour passer il faut 175 pts/ 350 les 10 pts du tutorat sont assez négligeables, enfin ça peut être interressant pour quelqu'un qui à 170 pts par exemple... (en tout cas ça n'a pas empêcher une bonne partie des tuteurs de se retrouver en septembre, les points ça ratrappe la moyenne mais pas les notes éliminatoires...)

En tout cas, ceux qui sont motivés pour le tut' foncez !
———
Je suis ce feu qui se déclare dans un champ de coton...

Sophie57
Sexternoïde

Enregistré : 12/07/2005
Posté le 12/08/2007 à 14:10
Fort !! Eyram lol
Comme Eyram, j'ai été tutrice cette année ! Biensur que ça prend un peu de tps mais c'est pas insurmmontable!! Franchement le tut' c'est une bonne expérience, faut pas se prendre la tête alors je dirais pareil : foncez !!
*~¤ JaViEr ¤~*
Externoïde

Enregistré : 18/04/2005
Posté le 14/08/2007 à 01:54
Mouéééééé ... me concernant, on verra en tps voulu ^^
Pour l'instant, l'idée d'etre tuto ne me tente pas vraiment.
La cause ? le temps que cela doit prendre de tout préparer, surveiller et corriger

Bref, on verra
———
Anciennement magic57 ^^

Leanne
Jeune Carabine

Enregistré : 12/07/2007
Posté le 05/10/2007 à 20:25
Moi c'est marrant, ce qui me fait hésiter c'est pas les corrections et les heures, c'est de parler devant l'amphi entier... J'dois me motiver pour le 2eme semestre...
Sophie t'étais pas tutrice en OA ? Ou alors j'suis encore décalée ?!? ?
Sophie57
Sexternoïde

Enregistré : 12/07/2005
Posté le 07/10/2007 à 19:47
Non j'étais tutrice en maths et en Systeme H ! Ben c'est sur que tout comme toi je me suis demandée si j'allais réussir à parler normalement devant un amphi plein mais ce qu'il faut se dire c'est que ces des gens du me^me age que toi donc ta pas besoin de te prendre la tête pour savoir comment parler ... Donc bon courage à toi, franchement faut se jeter à l'eau !
Aller en haut • 6 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Guillaume Gauthier

DCEM4 - LYON Nord