Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 31 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
NANCY

www.remede.org
 

Transfert de fac entre 2 P1

Aller en bas • 2 réponses
acydalie
Jeune Bizute

Messages : 3
Enregistré : 29/05/2008

Vie réelle
Lisa Guepratte - 19 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : PCEM1²
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 29/05/2008 à 14:14
Salut, je m'excuse d'avance si le sujet a déjà été abordé (dans ce cas le lien suffira )

c'est compliqué je vous préviens...J'ai toujours vécu a metz et après le bac j'ai décidé d'aller vivre à paris et de faire mes études de médecine là haut...grossière erreur, j'ai manqué de soutien, fais une dépression et avec la meilleure volonté du monde et un travail d'acharné je me suis plantée en primant. Je voudrais redoubler à Nancy pour me rapporcher de mes proches et me donner toutes les chances de réussir, mais je suis complétement perdue dans les démarches à faire :s alors si quelqu'un connais quelqu'un etc.. ayant fais un changement de fac à ce niveau merci de me donner des infos.
Top
Yoba
Super modératrice


Messages : 1193
Enregistré : 24/01/2006

Vie réelle
Julia Baum - 24 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : NANCY
Posté le 29/05/2008 à 14:29 puis édité 2 fois
Salut !

Je vais sûrement dire une bêtise mais... à mon avis, il n'y a pas de dérogation ou quoique ce soit à faire puisque tu dépends de cette fac. Tu t'inscris "normalement" à la fac. M'enfin... Le mieux à faire est de téléphoner à la fac et de leur demander quoi faire.

Quoiqu'il en soit les demandes d'inscription sont en ligne sur le site de la fac

Mais si j'avais un conseil à te donner ce serait de redoubler dans ta fac à Paris. Car là tu vas venir à Nancy, les programmes sont différents et le profs aussi. Ca revient à être primant... Réfléchis bien.
Pèse le pour et le contre. Après c'est vrai que si tu es entourée ici c'est un atout également.

Bonne chance
———
« Pigeon! Oiseau à la grise robe,
Dans l'enfer des villes
À mon regard, tu te dérobes,
Tu es vraiment le plus agile. »
Top
acydalie
Jeune Bizute

Messages : 3
Enregistré : 29/05/2008

Vie réelle
Lisa Guepratte - 19 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : PCEM1²
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 29/05/2008 à 14:54
merci beaucoup d'avoir répondu si rapidement. Le problème si je redouble à paris c'est que je pourrai re-faire une dépression et le risque de ne pas avoir mon année serai plus important qu'à nancy, sachant que j'ai déjà regardé le programme et que les deux se ressemblent pas mal, mais c'est sur que c'est presque du suicide de redoubler dans une autre fac en temps normal, j'en ai conscience . Je crois que le mieux a faire est d'appeler la fac en effet...encore merci
Top
Aller en haut • 2 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque