Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 36 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
NANCY

www.remede.org

Svp aidez moi ej stresse!!!!!!

Aller en bas • 13 réponses
celiasse
Bizute (future carrée)

Enregistré : 06/07/2008
Posté le 06/07/2008 à 11:23
salut tout le monde , je veux aller à la faculté de médecine de nancy mais comme je n'ai pas eu un bac français et surtout hors académy, je dois passer par une commission. Mais j'habite nancy même et je suis allée une année à la faculté de science en biologie. Je voudrais savoir comment se passe cette commission et est ce que d'apres vous j'ai des chances d'être acceptée!!! c'est aussi ma deuxiemme demande, la premiere j'ai essuyé un refus!!! mnt j'attends
———
sublime
Supergirl
Désagrégée de médecine

Vie réelle
Alexandra Serres
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : PCEM1
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 06/07/2008 à 17:51 puis édité 1 fois
Je penses que l'on ne pourra pas y repondre malheuresement .J'éspères que ça sera bon pour toi.Mais je n'ai pas vraiment bien comprit .Tu n'as pas eu ton bac c'est bien ça?
———
"Sans la liberté de blâmer,il n'est pas d'éloge flatteur"
celiasse
Bizute (future carrée)

Posté le 06/07/2008 à 18:11
slut!! non j'ai eu mon BAC mais hors de l'académy nancy/mets , et moi je veux m'inscrire à la faculté de médecine de nancy et lorsque j'ai déposé mon dossier on m'a dit que je devais passer par une comission et maintenant j'attends. Je voudrais savoir comment justement cette comission se déroule et je me disais puisque j'ai déja tenté une fois je pense que le deuxieme c'est la bonne. ????? en plus j'ai fais une année de fac de science!!!
———
sublime
Supergirl
Désagrégée de médecine

Vie réelle
Alexandra Serres
Niveau : PCEM1
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 06/07/2008 à 19:07
Encore désolé je suis de paris et je n'ai pas eu à passer par une commission.
Où l'as tu passés ton bac ? Car si ça ne marche pas pour toi (en esperant le contraire bien sûr ) as tu reflechis a une ou plusieurs autre(s) possiblités?
———
"Sans la liberté de blâmer,il n'est pas d'éloge flatteur"
celiasse
Bizute (future carrée)

Posté le 06/07/2008 à 19:17
et bien franchement je n'ai déposé un dossier qu'a la faculté de médecine de nancy!!!! j'ai eu un BAC algériens mais je suis française. Sinon au pire je vais tenter le concour d'infirmiere mais j'espere vraiment avoir une réponse favorable!!!!
———
sublime
Clèm!
Jeune Carabine

Enregistré : 07/06/2008

Vie réelle
Clémence Loraillère - 19 ans
Niveau : PCEM2
Fac : NANCY
Posté le 07/07/2008 à 13:32
Je crois que cette année il y en avait une qui avait eu un bac algérien et si je ne me trompe pas elle a dû repasser le bac en France avant de pouvoir s'inscrire à la fac de médecine (de nancy d'ailleurs).
celiasse
Bizute (future carrée)

Posté le 07/07/2008 à 13:51
c'est drôle !! elle était française?!! parce que moi je suis française juste que j'ai eu mon bac en algérie puisque j'y ai vécu et c'est un bac algérien donc en temps que française j'ai le droit mais je dois passer par une comission puisque c'est hors académy. Parceque à la faculté de science et techniques on m'a accepté sans probleme!!! c'est ce que je ne comprends pas.
———
sublime
Clèm!
Jeune Carabine

Enregistré : 07/06/2008

Vie réelle
Clémence Loraillère - 19 ans
Posté le 08/07/2008 à 22:33
Il me semble qu'elle était algérienne, c'est surement pour ça!
Guillaume.
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 18/07/2007

Vie réelle
Guillaume Moreau - 19 ans
Posté le 09/07/2008 à 17:10
Tu étais dans un "lycée français" (à l'étranger) ou dans un lycée algérien ?
celiasse
Bizute (future carrée)

Posté le 09/07/2008 à 17:36
salut guillaume, j'étais dans un lycée Algériens!! Mais je suis française et j'habite Nancy et j'ai fais la Fac de science( Biologie). Je ne sais pas si tout cela va jouer en ma faveur!! Alors tu en penses quoi toi?
———
sublime
Guillaume.

Vie réelle
Posté le 09/07/2008 à 20:36
Visiblement c'est déjà bien compliqué de s'inscrire hors académie en médecine alors avec un bac algérien.

Je ne doute pas que tu l'ais déjà fait la première fois mais tu devrais bien bien bien réexpliquer ta situation particulière à cette commission et espérer qu'ils soient compréhensifs.

Après je ne sais pas vraiment comment ça se passe et il faudra peut être comme l'a mentionné clèm que tu envisages de repasser ton bac dans l'académie ce qui est peut être au final la solution la plus simple mais pas forcément la plus facile je le conçois :/.
celiasse
Bizute (future carrée)

Posté le 09/07/2008 à 20:46
oui m, mais le probleme c'est que je ne peux pas assister à cette comission!!! ils vont siéger le 16/7/08. Maintenant la seule chose que je puisse faire c'est attendre!!!!en esperant une bonne nouvelle la semaine prochaine!!
Esperant que le fais d'habiter nancy jouera en ma faveur. C'est vrai que repasser mon BAC est une idée mais.... j'ai deja perdue une année en allant à la fac de science!! J'ai quand même une lueure d'espoire. Mais d'apres vous c'est fichu? lol
———
sublime
Guillaume.

Vie réelle
Posté le 09/07/2008 à 20:49 puis édité 1 fois
Ben tout ça dépend de la comission donc faut que tu positives quoiqu'il en soit !
celiasse
Bizute (future carrée)

Posté le 09/07/2008 à 20:51
Merci, je vous tiendrais au courant de la suite
———
sublime
Aller en haut • 13 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Guillaume Gauthier