Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 31 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
NANCY

www.remede.org

Infos en vrac

Aller en bas • 3 réponses
assassin_54
Jeune Bizut

Enregistré : 10/08/2008
Posté le 10/08/2008 à 18:02
Bonjours,

Je voulais savoir si les emplois du temps qu'on peut voire sur la plateforme informatique de la fac était bien ceux de l'année prochaine?

J'aimerais egalement avoir des infos sur le tutorat, qu'est-ce que ils appellent des "colles"? Et quand ont lieu ces dernières?

Enfin pour finir, je serais interesser par l'industrie et est-ce que la fac de Nancy est "ouverte" a ce niveau ou vaut mieux changer de fac au bout d'un cycle pour avoir plus de chance?

Merci d'avance.
Caryze
Sexternus-minus

Enregistré : 04/09/2006
Posté le 11/08/2008 à 15:37
Bonjour assasin_54 (bizarre comme pseudo ^^)

- Les emplois du temps en ligne sur la plate-forme sont effectivement ceux de l'année prochaine, sous réserve des différentes petites modifications qui se produiront sûrement en cours d'année.

- Concernant le tutorat organisé par la fac, il est géré par des tuteurs volontaires des années supérieures et sous la responsabilité des profs de chaque matière concernant les sujets des "colles".. Les colles sont tout simplement des interros pour voir où tu en es dans ton travail et t'habituer au style de questions qui sont susceptibles d'être posées le jour du concours. Il y a en général 1 à 2 colles par semaine (plus souvent 2), elles ont lieu en fin d'après-midi, après les cours. Tu fais la colle dans un amphi puis ensuite il y a la correction donc suivant la durée de l'épreuve ça peut quand même prendre un certain temps...
Personnellement, j'ai fait le tutorat en 1ère année et je pense que ça m'a vraiment aidé !

- Pour ce qui est de l'industrie, tu peux tout à fait suivre cette filière à la faculté de Nancy. Je ne suis pas trop informée de ce côté car je me dirige plutôt vers l'officine.. Qu'entends-tu par "ouverte" et "avoir plus de chance" ? est-ce par rapport à l'internat ?

Voilà, en espérant t'avoir bien renseigné..
A+
assassin_54
Jeune Bizut

Enregistré : 10/08/2008
Posté le 11/08/2008 à 20:56 puis édité 1 fois
Déja merci beaucoup pour ta réponces.

Par ouverte je voulais dire que d'apres ce qu'on ma dit, certaine facultées sont plus tourner industrie que d'autres, c'est à dire que il y a plus de place en filliere industrie et egalement certaine formation complémentaire du style master ou double diplome avec des ecoles d'ingénieur (j'ais vu qu'on pouvait faire ca avec l'ENSAIA a Nancy).

Et pourrais tu m'expliquer en quoi consiste la pré-rentrée car je sais pas encore si je pourrais y assister donc je voudrais pas forcement louper un truc important.

Encore merci.

Edit: ah et j'oubliais, est-ce que il y a de la mécanique à Nancy en physique ??
Caryze
Sexternus-minus

Enregistré : 04/09/2006
Posté le 13/08/2008 à 21:09
Re-bonjour,

Pour l'industrie je dirais que la fac de nancy est assez "ouverte" mais pour ne pas te dire de bêtises, essaie de trouver qqn qui suit cette voie..

Pour la pré-rentrée, si je me souviens bien, c'est une présentation rapide:
- des lieux : petite visite des 2 sites de la faculté
- des matières du 1er semestre
- du principe du tutorat
- quelques conseils des tuteurs présents (en sachant qu'ils les redonneront pendant les colles)
- un petit verre de jus d'orange
- quelques "révisions" mais vraiment pas indispensable (c'est difficile de faire ça en si peu de temps)
Je dirais donc que si tu ne peux pas y aller, ce n'est pas très grave, c'est plutôt un truc pour te mettre à l'aise et un peu dans l'ambiance de la fac... (même si c'est une journée sympa)

Enfin, pour la physique, il y a de la mécanique des fluides.. Si tu demandes ça c'est que tu ne dois pas trop aimer, mais t'inquiète ce n'est pas la partie la plus compliquée.. à mon goût en tout cas!

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas

A+
Aller en haut • 3 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque