AsetoBlonde, blonde, très blonde

Enregistré : 22/08/2002
Vie réelleAnaïs Lemaire - 22 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac :
NANCY Posté le 09/09/2008 à 10:52

Coucou Julia !
Bon, tu le sais, moi j'ai fait anat (...oh oh oh, quelle surprise...) - et j'ai adoré (là t'en reviens pas...

)
Je vais essayer d'être la plus objective possible :
C'est une option réellement très intéressante, mais certes chronophage.
Les séances durent à chaque fois 4 heures : 2 heures de dissection puis 2 heures de cours - et sont obligatoires.
Tu choisis ton sujet de dissection parmi un pannel de pièces formolées (donc un peu différent de la structure du "vivant"), souvent déjà travaillées les années précédentes. En fonction de ta pièce, tu choisis un sujet de dissection, et tu travailles dessus toute l'année. Souvent laissée à toi-même avec ton/tes collègues, parfois épaulée (un peu) par les profs d'anat du labo.
Quant aux cours, ils sont dispensés par les Pr Braun, Lascombes, Grignon (Thierry Haumont qui en donnait les années précédentes est aux Etats Unis cette année. Peut-être sera-t-il remplacé par Manuela Perez ??)
Mr Braun fait un gros topo de vascularisation en neuro-anat (bases anatomiques des AVC : génial car permet d'aider à comprendre la question AVC, qui devient tout de suite plus claire... ça vaut le coup !), et les autres sujets sont variables (bases anatomiques du schéma de marche, cou, bases anatomique du syndrome des loges...)
Enfin, l'exam est en 2 parties : une partie écrite avec 3 questions portant sur les cours, et une partie orale où tu présentes à un Prof ta dissection. Chaque partie vaut pour la moitié de la note.
Voila.....
Aseto, blonde mononeuronée caustique arrogante ambitieuse, passionnée de chirurgie et de talons aiguilles.
"If you wait till the last minute... it only takes one minute !"
L'ECN, c'est FACILE ! RIEN ne va nous arrêter ! FORCE ET HONNEUR !
Vise toujours la lune ; au pire, tu atterriras dans les étoiles (proverbe arabe)