Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 27 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
NANCY

www.remede.org

Travail personnel 3ème et 4ème années

Aller en bas • 5 réponses
Caryze
Sexternus-minus

Enregistré : 04/09/2006
Posté le 14/09/2008 à 12:13
Bonjour à tous...

Voilà mon problème : je suis à cours (court?) d'idées ! Je ne sais pas quoi faire pour mon "travail personnel" ...

Et vous ? Qu'avez-vous fait ?? Ca me mettra peut-être sur une piste pour trouver un sujet qui me plaît !

J'attends vos réponses avec impatience, merci d'avance.
Leanne
Jeune Carabine

Enregistré : 12/07/2007
Posté le 14/09/2008 à 22:29
Salut !

Ben écoute déja je pense que tu as le temps d'y réfléchir, ne stresse pas !

Ensuite, il faut te poser des questions par rapport à ce que tu aimes, si tu dois passer 140h dessus autant que le sujet t'interesse un minimun...

Si par exemple t'aimes le sport, ben tu peux faire un dossier sur des produits dopants ( oui je sais c'est bateau, mais c'est dans l'optique là que tu dois réfléchir ! )

Tu as récemment (ou pas) fait un voyage à l'étranger, ou dans une région particulière? Ben tu peux faire un dossier sur cet endroit ( je pense qu'il ne faut quand même pas oublier de mentionner la spécialité pharmaceutique, genre les herbes de Provence si c'est dans le Sud... )

Si t'aimes les animaux, ou si tu t'interesses au système pharmaceutique des autres pays, tu peux aussi creuser là dedans !

En fait c'est un peu comme un micro-mémoire, mais en un peu + d'heures de travail ! Et les thèmes sont un peu plus libres !
Tu peux également préparer ton TOEIC (diplôme de niveau d'Anglais) ou relater une expérience humanitaire, comme l'a dit Mr Labrude.
En gros, c'est quand même sympa moi je trouve !!
Salut
leparrain
Bizut (futur carré)

Enregistré : 05/07/2007
Posté le 15/09/2008 à 21:30
Salut,

Voila, comme j'hésite à faire pharmacien d'officine ou hospitalier, je pensais faire un TP avec une sorte d'exposé dans lequel j'explique mon orientation et pourquoi. Mais s'il faut faire 140 h, il faudra surement faire un stage ou un truc du genre.

Ou si tu veux faire le SIR, tu peux aussi le prolonger comme Mr Labrude l'a dit. Si cela peut te donner des idées.

Est-ce que vous savez qui sont vos profs tuteurs parceque l'an dernier j'y ai pas fait attention et je sais pas où est affichée cette liste ?
Leanne
Jeune Carabine

Enregistré : 12/07/2007
Posté le 16/09/2008 à 13:48
Ne t'inquiete pas ils vont les afficher cette année encore, faut patienter encore un peu
leparrain
Bizut (futur carré)

Enregistré : 05/07/2007
Posté le 18/09/2008 à 12:38
Ok merci pour l'info.
Caryze
Sexternus-minus

Enregistré : 04/09/2006
Posté le 25/09/2008 à 14:54
Salut Leanne,
D'abord merci pour ta réponse

Tu dis que l'on peut préparer le TOEIC.. ça pourrait m'intéresser mais comment tu fais ? Ya des cours pour ça ou tu le prépare toi même chez toi ? et dans ce cas, comment prouver que tu as fait tes 140h ??
Et.. il faut vraiment 140h pour le préparer ? c'est si difficile que ça ?

Je sais, ça fait beaucoup de questions.. J'espère que quelqu'un pourra tout de même me répondre.

Merci d'avance.
Aller en haut • 5 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Guillaume Gauthier

DCEM4 - LYON Nord