Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 33 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
NANCY

www.remede.org

Epreuve SHS à nancy

Aller en bas • 27 réponses • 2 pages • 1 2
Arieas
Ministre de la Santé

Enregistré : 28/06/2003

Vie réelle
Arnaud Schuler - 23 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en médecine générale
Fac : NANCY
Posté le 13/03/2004 à 10:35
Ben il me reste peut-être mon sujet de l'an passé mais je ne vais pas pouvoir le distribuer à tout le monde...

Dis-toi que ce n'est pas tellement important après tout... L'épreuve est tellement tangeante...
———
"Ce qui est, à mon sens, pure miséricorde en ce monde,
c'est l'incapacité de l'esprit humain à mettre en corrélation tout ce qu'il renferme."

Howard Phillips Lovecraft - (1926): The Call Of Cthulhu
Aseto
Blonde, blonde, très blonde

Enregistré : 22/08/2002

Vie réelle
Anaïs Lemaire - 22 ans
Niveau : DCEM4
Posté le 19/03/2004 à 16:53
Mais... les sujets de shs de l'année dernière... ils sont pas dans les annales de l'année dernière ??

Sinon c'est vrai qu'il va (apparemment) y avoir des réformes l'année prochaine sur l'épreuve de shs, qui passerait à 3heures et comporterait des questions de cours.
Pour cette année, apparemment (toujours), pas de changement flagrants : durée = 2heures, commentaire de texte (mais peut-être assorti de qq questions SUR LE TEXTE et sur une éventuelle ouverture, pour vérifier notre compréhension et aider à notre commentaire (en gros, on se croirait presque au bac français...)
———
Aseto, blonde mononeuronée caustique arrogante ambitieuse, passionnée de chirurgie et de talons aiguilles.
"If you wait till the last minute... it only takes one minute !"
L'ECN, c'est FACILE ! RIEN ne va nous arrêter ! FORCE ET HONNEUR !
Vise toujours la lune ; au pire, tu atterriras dans les étoiles (proverbe arabe)
Arieas
Ministre de la Santé

Enregistré : 28/06/2003

Vie réelle
Arnaud Schuler - 23 ans
Niveau : Interne en médecine générale
Posté le 21/03/2004 à 09:37
Mais... les sujets de shs de l'année dernière... ils sont pas dans les annales de l'année dernière ??

Il me semble bien que non...
De toutes façons les annales ne servent pas réellement en shs alors ne vous prenez pas trop la tête avec ça et potassez plutôt d'autres cours ! Faut profiter du fait que l'épreuve ne se déroule pas (encore) uniquement sous forme de questions !!!

———
"Ce qui est, à mon sens, pure miséricorde en ce monde,
c'est l'incapacité de l'esprit humain à mettre en corrélation tout ce qu'il renferme."

Howard Phillips Lovecraft - (1926): The Call Of Cthulhu
Serpentini
Nain-terne

Enregistré : 02/09/2003
Posté le 21/03/2004 à 10:16
Faut profiter du fait que l'épreuve ne se déroule pas (encore) uniquement sous forme de questions !!!

Ouais, parce que l'année prochaine, c'est sûr qu'il y aura un changement, et comme tu dirais Arieas:

Rien que d'y penser, ça me fait plaindre ceux qui auront à y goûter

Effectivement, comme tu le dis, l'épreuve est assez tangeante, donc le sujet de l'année dernière ne me sera pas d'une grande aide.

En ce qui concerne le sujet de shs dans les annales, il n'y est pas. Sinon, imagine la correction, c'est pas trop possible...

Aseto

Vie réelle
Anaïs Lemaire - 22 ans
Posté le 22/03/2004 à 14:13
Désolée... mea maxima culpa, je croyais que les sujets y étaient puisque tous les autres sujets sont dans les annales correspondantes...
Autant pour moi.
———
Aseto, blonde mononeuronée caustique arrogante ambitieuse, passionnée de chirurgie et de talons aiguilles.
Vise toujours la lune ; au pire, tu atterriras dans les étoiles (proverbe arabe)
Serpentini
Nain-terne

Enregistré : 02/09/2003
Posté le 23/03/2004 à 11:15
ça dépend des annales, peut être qu'il y est dans certaine... Il se peut que ce soit moi qui ai tort...

Aseto

Vie réelle
Anaïs Lemaire - 22 ans
Posté le 24/03/2004 à 11:47
En fait, j'ai vérifié, et dans mes annales à moi j'ai bien les sujets de l'année dernière !

Donc normalement si t'as été chercher ton annale 02-03, tu dois avoir le sujet (accompagné des 3 meilleures copies)
———
Aller en haut • 27 réponses • 2 pages • 1 2
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Marie Gautron

DCEM2 - PARIS ILE-DE-FRANCE OUEST