logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Choix des concours de p1...

Aller en bas • 3 réponses
guillaume.552
Bizut (futur carré)

Enregistré : 19/04/2005
Posté le 08/07/2005 à 14:12 notnew
Bonjour à tous ! Voila, je viens d'avoir mon bac et je suis en train de m'inscrire à la fac de médecine de nancy, en 1ère année, et c'est que j'ai vu qu'on demande à quels concours je souhaite m'inscrire, médecine dentaire SF , et/ou kiné , et/ou ergo . Certaines personnes disent qu'ils vaut mieux s'inscrire aux 3 concours pr augmenter ses chances d'en réussir au moins 1, mais voilà je ne suis interéssé que par médecine ou dentaire, et je ne vois pas tellement l'intérêt de m'inscrire aux 2 autres concours, ce qui va me donner du boulot en plus, donc du temps en moins pr réviser le concours qui m'intéresse, càd méd, d'autant plus que si d'aventure je n'ai pas méd. mais un autre je redoublerai mon année pr ré-essayer. Aussi, j'aurai aimé savoir ce que vous en pensez, qu'est ce que vous feriez à ma place, étant passé par là. Merci bcp d'avance ! smilies
tupuducu
Nain-terne

Enregistré : 08/09/2004
Posté le 08/07/2005 à 17:25 notnew
Ben moi qd j'étais primant je me suis inscrit qu'en medecine. C'est pas parce que tu t'inscrit dans ts les concours que t'auras plus de boulot. T pas obliger d'aller aux cours de kiné meme si t'y es inscrit ni meme de passer l'épreuve de kiné au concours. Mais quand tu sera carré je te conseille de t'inscrire à tous pcq si t'as pas medecine tu pourras au moins te rattraper ailleurs comme kiné...
leoloa
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 01/06/2005
Posté le 08/07/2005 à 22:44 notnew
comme toi, je ne me suis inscrite qu'au concours "médecine, dentaire, sage-femme". Meme si la secrétaire insistait pour kiné, j'ai refusé car personnellement je n'ai jamais voulu être kiné ni ergo (d'ailleurs je reconnais que je ne connaissais pas la profession d'ergo).
je l'ai eu primant donc je ne peux pas juger de l'intérêt de s'inscrire à tous les concours carré. néanmoins je me permets de dire que kiné ne doit pas être une solution de repli. si cela ne t'interesse pas, il vaut mieux recommencer dans une autre fac (sciences ou dans un domaine complétement différent, droit etc).
en tant que primant, je te conseille de te consacrer entièrement aux matières de médecine. De toute façon, suivre les cours de rééduc, quand on vise médecine, c'est une perte de temps, donc inutile que tu t'inscrives en kiné;)
Gravier
Chef de pique-nique

Enregistré : 26/08/2004
Posté le 08/07/2005 à 22:45 notnew
Je suis d'accord. Bizut je me suis inscrit qu'en médecine-dentaire. Mais pour le concours kiné et ergo le seul truc en plus, c'est la rééduc et t'es pas obligé d'y aller, ni de passer l'épreuve.
Je te conseille tout de même de t'inscrire aux trois concours. ça change rien pour ce que tu vas faire et bosser mais au moins, si jamais tu changes d'avis pendant l'année, tu seras pas bloqué.
Je connais des personnes à qui c'est arrivé: ils voulaient médecine au début, comme beaucoup, mais en fin d'année, avec la difficulté du concours, la difficulté de faire une P1 (stress, travail, pas envie de recommencer et "perdre" un an peut-être pour rien...) ou l'intérêt qu'ils ont trouvé à kiné-ergo, ils ont finalement changé d'avis.
Il vaut mieux que tu ne te retrouves pas coincé, alors inscris toi!
(en plus ils vont te faire chier à l'administration en disant "il faut s'inscrire aux trois, ça change rien..." et tout ce que je t'ai écrit d'autre).

[Edité le 08/07/05 par hanoli]
_____
"Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités"
"La vie ne tient qu'à un doublet électronique" D.Burnel

Aller en haut • 3 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter