logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Choix des concours de p1...

Aller en bas • 3 réponses
guillaume.552
Bizut (futur carré)

Enregistré : 19/04/2005
Posté le 08/07/2005 à 14:12 notnew
Bonjour à tous ! Voila, je viens d'avoir mon bac et je suis en train de m'inscrire à la fac de médecine de nancy, en 1ère année, et c'est que j'ai vu qu'on demande à quels concours je souhaite m'inscrire, médecine dentaire SF , et/ou kiné , et/ou ergo . Certaines personnes disent qu'ils vaut mieux s'inscrire aux 3 concours pr augmenter ses chances d'en réussir au moins 1, mais voilà je ne suis interéssé que par médecine ou dentaire, et je ne vois pas tellement l'intérêt de m'inscrire aux 2 autres concours, ce qui va me donner du boulot en plus, donc du temps en moins pr réviser le concours qui m'intéresse, càd méd, d'autant plus que si d'aventure je n'ai pas méd. mais un autre je redoublerai mon année pr ré-essayer. Aussi, j'aurai aimé savoir ce que vous en pensez, qu'est ce que vous feriez à ma place, étant passé par là. Merci bcp d'avance ! smilies
tupuducu
Nain-terne

Enregistré : 08/09/2004
Posté le 08/07/2005 à 17:25 notnew
Ben moi qd j'étais primant je me suis inscrit qu'en medecine. C'est pas parce que tu t'inscrit dans ts les concours que t'auras plus de boulot. T pas obliger d'aller aux cours de kiné meme si t'y es inscrit ni meme de passer l'épreuve de kiné au concours. Mais quand tu sera carré je te conseille de t'inscrire à tous pcq si t'as pas medecine tu pourras au moins te rattraper ailleurs comme kiné...
leoloa
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 01/06/2005
Posté le 08/07/2005 à 22:44 notnew