logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Cherche futurs étudiants en PCEM1 motivés !!!

Aller en bas • 21 réponses • 2 pages • 1 2
timowocain
Bizut (futur carré)

Enregistré : 13/07/2005
Posté le 14/07/2005 à 11:25 notnew
bonjour !

L'année prochaine je vais en fac de médecine à Nancy !! Et travailler en binôme semble indispensable !! C'est pourquoi je cherche quelqu'un qui se trouve dans le même cas que moi sans aucunes connaissances...
guillaume.552
Bizut (futur carré)

Enregistré : 19/04/2005
Posté le 14/07/2005 à 15:21 notnew
Slt timowocain ! Moi aussi, je rentre en première année de médecine en septembre. C'est vrai que c'est bcp mieux de travailler en petit groupe, paraît il, aussi tu ne connais personne de ta classe de terminale, ou encore d'une autre class de terminale s de ton bahut, qui va en fac de médecine l'an prochain. Pour ma part, je sais qu'il y a un peu de monde qui font pareil que moi l'an prochain ( peut-être 5 ds ma classe, mm si il n'y aura peut être pas assez de places en p2 pr tt le monde smilies ). Si tu veux, récris sur ce forum et on pourra peut être ce contacter. smilies
tupuducu
Nain-terne

Enregistré : 08/09/2004
Posté le 14/07/2005 à 17:57 notnew
je sens que ces petites alliances vont vite partir en sucette!!Rien ne vaut que de travailler seul, ça evite la selection et surtt si tu veux travailler en groupe prends des personnes que tu connais déja et qui ont la volonté de passer en p2 pas ceux qui vont se décourager au bout de 2 mois
timowocain
Bizut (futur carré)

Posté le 14/07/2005 à 20:52 notnew
Je compte bien m'assuré de la motivation des gens avant de bosser avec eux !! Et moi je suis plutôt pour le travail en groupe ça permet de se concerter et d'assimiler un peu mieux les cours en corrigant les erreurs de l'autre !! et ça permet aussi de connaître de nouvelle méthode de travail !! Mais Milo tu as raison, je trouve que 4 c'est déjà limite !!!
Guillaume pour ma part je suis d'accord pour qu'on se recontacte !!
vin00
Doyen

Enregistré : 08/07/2003
Posté le 15/07/2005 à 15:00 notnew
Et alors ? La P1 n'est pas le bagne non plus... il faut juste etre responsable de ce que l'on fait: on peut sortir mais après faut pas râler quand on rate.
_____
Tu tombes, c'est la chute. Tu chutes, c'est la tombe.

Gravier
Chef de pique-nique

Enregistré : 26/08/2004
Posté le 15/07/2005 à 16:49 notnew
4 c'est déjà limite si tu te souviens bien Milo. ça suffit pour se prendre la tête. Maintenant ça dépend des personnes.
Je te conseille de bosser à plusieurs(2-3), mais pas tout le temps. Par exemple pendant 2h après les cours pour que vous puissiez relire vos cours, les compléter et comprendre ensemble ce qui peut poser problème. Ensuite bossez seuls, chacun chez soit et appelez vous si vous avez des problèmes parce que je suis pas sûr que si vous restez tout l'aprèm ensemble vous avancerez beaucoup. et bosser ensemble plutôt à la BU (bibliothèque) ou dans une salle de la fac pour être moins distrait.
_____
"Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités"
"La vie ne tient qu'à un doublet électronique" D.Burnel

timowocain
Bizut (futur carré)

Posté le 15/07/2005 à 18:24 notnew
ok !! merci pour tous ces conseils !! mais pour l'instant je n'ai toujours pas trouvé grand monde !! et c'est sur que se retrouvrer seul pour bosser c'est indispensable !! Autant que se détendre de temps en temps et sortir un peu !!
Aseto
Blonde, blonde, très blonde

Enregistré : 22/08/2002
Posté le 15/07/2005 à 19:23 notnew
pour ma part je préférais bosser seule car c'est là que j'avais le meilleur rendement et que j'atteignais la meilleure concentration... mais après, chacun son truc et l'essentiel en P1 est de trouver SON rythme et SA méthode (d'où la galère qd tu es à plusieurs car il ft que chacun y trouve son compte...)

En tt cas, si tu veux des conseis de néo-future-vieille-conne, tu peux tjrs m'envoyer un U2U.

En attendant, profite bien de tes vacances, les prochaines vraies vacances seront dans lonnngggttemmpppssss....

smilies
_____
Maktoub
Réponse D : c'était écrit...
timowocain
Bizut (futur carré)

Posté le 15/07/2005 à 20:39 notnew
vous inquiètez pas !! Je profite de mes vacances et je ne compte pas commencer à plancher sur des bouquins pendant le peu de tps qu'il me reste de vacances!!!
ok Aseto si j'ai besoin de conseils je n'hésiterais pas !!
wahiboss
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 16/07/2005
Posté le 16/07/2005 à 22:25 notnew
Salut !!

Moi aussi l'année prochaine je rentre dans le monde infernal de la P1 lool ,je trouve aussi que c'est mieux de bosser seule et puis de toute facon timowocain tu rencontreras vite des nouvelles personnes sur la fac...ou alors tu peux aussi faire la tut'rentrée !

Merci pour vos conseils les vieux (nan jdelire !! ) smilies smilies ==> Heureusement que vous etes la !!
_____
وهيبة

wahiboss

Posté le 17/07/2005 à 13:23 notnew
mdrr smilies
_____
وهيبة

Aseto

Posté le 18/07/2005 à 10:25 notnew
Merci pour vos conseils les vieux

pour le moment, nous ne sommes encore que "jeunes pousses de vieux cons et vieilles connes", il y a ici un seul vrai néo vieux con (il est où l'Associal ???smiliessmilies)

attention attention, la hiérarchie, c'est sacré !

smilies
_____
Maktoub
wahiboss

Posté le 18/07/2005 à 12:20 notnew
c cool merci !! smilies smilies a tous neo vieux cons tfacon jsuis sur la bonne voie de la future vieille conne moi aussi jpense... surtout que je vois aseto que tu as mon age !! t'as sauté 2 ans jsuppose ! cool ! montre leur a tous que les blondes ne sont pas des connes congénitales !! loool
_____
وهيبة

Aseto

Posté le 18/07/2005 à 21:14 notnew
montre leur a tous que les blondes ne sont pas des connes congénitales !! loool

BLOONNDDEEE ATTIITTTTIIIOOOUUUUDDDEEEEE PPOOOWWWAAAAAAAAA !!!!

Tiens ça faisait longtemps... ça fait du bien...
ça fait plaisir à Cunégonde (mon neurone)

VIVE LES BLONDES !

mdr

smilies smilies smilies
_____
Maktoub
wahiboss

Posté le 19/07/2005 à 15:30 notnew
mdr smilies

C'esr clair moi je dis VIVE LES BRUNES !! smilies c'est ca d'avoir la class ... !

[Edité le 19/07/05 par wahiboss]
_____
وهيبة

Albedoc
Jeune Carabin

Enregistré : 09/08/2005
Posté le 14/08/2005 à 21:54 notnew
slt à tous ! je vais faire dans l'original en disant que je rentre en PCEM1 en septembre...

Et figurez-vous, chose ô combien étonnante, que je cherche à constituer un groupe de travail ( 2-3 personnes, 4 maximum ).

J'ai, bien entendu THE motivation nécessaire, mais comme ça fait un peu bateau, ben je vais préciser que j'ai qd même les cours de PCEM1... Donc si yen a qui sont intéréssés... smilies
_____
Pareil à la fleur du cerisier, prêt à mourir au premier souffle de la brise matinale...

marie51000
Bizute (future carrée)

Enregistré : 24/07/2005
Posté le 15/08/2005 à 08:48 notnew
jsuis à 200% intéressée!!!! tinkiète jsuis très motivée pr avoir le concours la 1e année.après on verra bien ! jte donne mon msn:baby_love51000@hotmail.com ou mon mail:tobait@caramail.com à bientot
_____
Marie

Aseto

Posté le 15/08/2005 à 11:07 notnew
ben je vais préciser que j'ai qd même les cours de PCEM1...

Attention qd mm à ça... Sachez que les cours changent qd mm d'année en année, mm si les modifs sont parfois minimes.

Et il faut aussi savoir que cette année il va aussi y avoir bcp de changements dans les profs, donc cours TOTALEMENT différents dans certaines matières (chimie, une partie de la biochimie, embryologie et une partie de la bio cell, statistiques, etc.)

Un conseil donc : fiez vous aux cours de l'année à venir !!!
(... car svt ce sont les changements qui tombent... pour "coincer" les carrés)

Sinon, bon courage à vous pour cette difficile année, et n'hésitez pas à nous poser vos questions ! smilies
_____
Maktoub
nus
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 14/08/2005
Posté le 15/08/2005 à 11:18 notnew
C'est déjà bien d'avoir les vieux cours(enfin les anciens, pardon), surtout en bioch, quand tu n'arrives pas à prendre correctement les petits bonshommes de la famille des aldoses... entre autres bien sûr. De toute façon la seule chose vraiment importante en P1, c'est la motivation pour bosser. Allez courage!
_____
"La compréhension est une forme d´extase". Carl Sagan
"Blut ist ein ganz besonderer Saft". Pr. Dr. med. Horst Nizze

Aseto

Posté le 15/08/2005 à 11:26 notnew
moui, mais attention qd mm : plus de Cachou, dc cours différents...

Mon avis perso, ce serait de les garder pour compléter en cas de trou ou essayer de comprendre plus facilement qq chose (ds ces 2 cas là, ça peut être intéressant), mais sourtout de ne pas se baser dessus comme cours principaux...
_____
Maktoub
Albedoc
Jeune Carabin

Enregistré : 09/08/2005
Posté le 23/08/2005 à 21:24 notnew
je suis d'accord, mais bon, tous les cours ne changent pas de A à Z ... apres tout, y'a qu'un départ en retraite !
_____
Pareil à la fleur du cerisier, prêt à mourir au premier souffle de la brise matinale...

Aller en haut • 21 réponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter