logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Tutorat

Aller en bas • 75 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
Gravier
Chef de pique-nique

Enregistré : 26/08/2004
Posté le 19/07/2005 à 22:29 notnew

Disons que le gala est une bonne soirée assez classe (ça dépend pour qui, mais dans l'ensemble ça va). C'est donc la seule soirée recommandée en P1, surtout que c'est un vendredi au début du 2e quad donc on ne perd rien (oui, le début du 2e quad est facile).
Je suis d'accord. Bizuth, si tu fais le gala c'est bien. Y'a aussi les soirées fin d'exam 1er et 2ème quad à faire. ça fait 3 soirées à ne pas rater. Les autres tu peux t'en passer (à noël et nouvel an t'en profites pas vraiment), donc y'a que ces tois soirées qui sont indispensables car elles permettent de décompresser à des moments de l'année où y'a pas ou peu de travail.
Si vous n'y allez pas, vous risquez de le regrettez (j'ai pas fait la fin d'exam 1er quad quand j'étais bizuth et je le regrette encore, j'ai passer une soirée de merde à la place).

[Edité le 19/07/05 par hanoli]
_____
"Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités"
"La vie ne tient qu'à un doublet électronique" D.Burnel

vin00
Doyen

Enregistré : 08/07/2003
Posté le 20/07/2005 à 00:30 notnew
Boarf par contre les fins d'exams ça ne m'a pas manqué. D'ailleurs cette année j'y suis allé et ce sont des soirées sympa, sans plus.
_____
Tu tombes, c'est la chute. Tu chutes, c'est la tombe.

John Bonham
Chef de pique-nique

Enregistré : 01/12/2004
Posté le 20/07/2005 à 10:52 notnew
Et si t'as des questions plus précises sur le tuto, n'hésite pas à me contacter par u2u, je devrais pouvoir y répondre. Mais sinon j'ai rien à rajouter à la présentation faite plus haut.

Pis pour les soirées... smilies

PS: Ca tient toujours pour l'apéral génépi ///
_____
Zut.

wahiboss
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 16/07/2005
Posté le 20/07/2005 à 14:18 notnew
unas preguntas !

Vrai/Faux ?

=> On(les p1) aura un numero en début d'année et on nous attribuera une place dans l'amphi pour toute l'année a partir de la rentrée prochaine ...ca me paraissait suspect...

=>il peut y avoir des fautes dans les colles du tutorat

=>le cheval blanc d'henry IV n'est pas blanc

PS : il y a un piège dans une des propositions

Ps bis : Je serais pas mal en compositeur des qcm des prochains exams ...surtout si jsuis la seule a avoir les reponses ...!!

_____
وهيبة

Aseto
Blonde, blonde, très blonde

Enregistré : 22/08/2002
Posté le 20/07/2005 à 17:33 notnew
unas preguntas !

Vrai/Faux ?

=> On(les p1) aura un numero en début d'année et on nous attribuera une place dans l'amphi pour toute l'année a partir de la rentrée prochaine ...ca me paraissait suspect...

ça je ne sais pas, MAIS une chose est sure : vous aurez un numéro d'amphi et chaque personne devra se tenir à SON amphi.
(c'est le système qui était déjà ne vigueur l'année passée).
Quant aux places... nouveauté de l'année ?? je ne sais pas... mais ça, je n'y crois pas.
imposer les amphis, c'est déjà beaucoup (trop).

=>il peut y avoir des fautes dans les colles du tutorat
bien sur... cela arrive... il ne faut pas oublier que ce sont les P2 qui ft les colles, et personne n'est parfait... autrement dit, l'erreur est humaine, dc des fautes pvt se glisser ds les questions... et c'est à ça que servent les corrections et les discussions post-colle : à régler les soucis qui peuvent apparaître pdt la colle. donc, no soucy ! smilies

=>le cheval blanc d'henry IV n'est pas blanc

VRAI !!!!!!

ah que de souvenirs...... ce fut une de mes questions à mon baptème de faluche :
mon GM : "Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV ??"
moi : "... heu.... ? blanc ?"
lui : "NAN ! tu bois !!"
moi : "argh ???"
lui : "il est marron il s'est roulé ds la merde !!"
moi : "re-argh !"

ex-ce-ll-ent ce moment... mémorable. smilies smilies smilies smilies
_____
Maktoub
Réponse D : c'était écrit...
vin00
Doyen

Posté le 20/07/2005 à 21:24 notnew
Oui je sponsorise l'apéro, mais attention, je ne peux abreuver décemment que quelques personnes... c'est que ça coûte, ces elixirs de montagne. Disons que je paye trois bouteilles maxi.(à propos d'elixir, j'ai connaissance d'un "grand elixir" mais je ne pourrais surement pas en ramener...)
_____

vin00
Doyen

Posté le 21/07/2005 à 14:31 notnew
Tu n'as encore rien vu... si je trouve du Grand Elixir, tu seras mon gouteur (oula oula oula)

Sinon, pour revenir au sujet, le Tutorat, c'est vachement bien. Et c'est encore mieux si tu participes à toutes les colles de façon sérieuse donc personnelle, en allant assister à la correction ou surtout en allant poser des questions lors des séances de questions.
Cette année il n'y avait pas grand monde aux séances de questions et c'est bien dommage. Je me souviens d'une petite bizuthe désemparée qui venait poser quelques questions et qui devait aussi chercher à être rassurée. Elle a moyennement réussi le 1er quad, mais à chaque séance de questions on lui a dit de ne pas se décourager et elle a eu son année... ça sert à ça aussi.
_____

John Bonham
Chef de pique-nique

Posté le 21/07/2005 à 16:24 notnew

Vive le tutorat smilies

Pareil pas mieux smilies

Et sinon pour l'apéral, t'inkiet vin00, on saura rester modérés. Ou pas...
_____
Zut.

wahiboss

Posté le 21/07/2005 à 18:17 notnew
wé c'est clair jsuis de plus en plus persuadée pour le tutorat ! et j'ai été m'inscrire a la fac aujourd'hui c'était trop cool !! ca va les lieux sont sympas

Mais bon le travail régulier ect ca a l'air facile a dire comme ca mais le tout est de savoir si on va tenir le rythme toute l'année .C'est certain qu'on est pas trop blindé meme en travaillant régulièrement ..? tfacon j'ai pas trop le choix lol

Sinon y en a parmi vous qui vont faire tuteurs la rentrée prochaine ?

PS Merci Aseto , aujourd'hui ils nous ont bien dit qu'on nous attribuerai a chacun un amphi a l'année...mais je trouve ca assez pourri pcq ca défavorise ceux qui n'ont pas l'amphi du prof à moins qu'il tourne entre les différents amphi..
_____
وهيبة

vin00
Doyen

Posté le 21/07/2005 à 18:20 notnew
En fait les tuteurs sont normalement ceux qui passent en P2, donc normalement ni Milo, ni Aseto, ni moi. Hanoli ???
_____

Gravier
Chef de pique-nique

Enregistré : 26/08/2004
Posté le 21/07/2005 à 22:52 notnew
Non je ne serai pas tuteur parce que je voudrai travailler à forma et on peut pas faire les 2. Mais si je ne suis pas pris à forma pourquoi pas...
_____
"Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités"
"La vie ne tient qu'à un doublet électronique" D.Burnel

tupuducu
Nain-terne

Enregistré : 08/09/2004
Posté le 22/07/2005 à 13:04 notnew
moi je serai tuteur pour me faire traiter comme j'ai traité les anciens tuteurs( c'est à dire mal ) mais je regrette pas c'était marrant entre carrés
wahiboss

Posté le 22/07/2005 à 15:04 notnew
cool milo moi jveux bien te débarasser de tes anciennes colles ca mfera de l'entrainement en plus !! smilies

Sinon tupuducu tkt pas moi je respecte les tuteurs enfin s'ils le méritent...;)

Mais sinon pour ce qui a été dit un peu plus haut il me semble que y a pas que les p2 qui ont le droit de s'inscrire tfacon tout est ecrit sur tutoweb
_____
وهيبة

John Bonham
Chef de pique-nique

Posté le 22/07/2005 à 15:16 notnew
Disons que l'immense majorité des tuteurs est en P2, et s'il y a quelques D1, c'est surtout pour les périodes où les P2 sont en exams, et donc ils n'ont pas le temps de faire les QCM.
_____
Zut.

vin00
Doyen

Posté le 22/07/2005 à 18:39 notnew
pareil, j'ai un stock de colles à refiler si quelqu'un en veut. Un peu vieillies:2003-2004, mais c'est déjà ça.
_____

wahiboss

Posté le 23/07/2005 à 19:25 notnew
Vens els sur ebay, qui sait.

Quoi ?? smilies parce que tu mles refiles pas gratuit...??? smilies

Moi Vin00 jprends aussi tes colles si tu veux pas les vendre ! smilies
_____
وهيبة

tupuducu
Nain-terne

Enregistré : 08/09/2004
Posté le 24/07/2005 à 00:18 notnew
sache petit que rien n'est gratuit dans la vie..mais que si t'as pas assez je pense que tu pourras payeras en nature lolsmilies

[Edité le 24/07/05 par tupuducu]
vin00
Doyen

Posté le 24/07/2005 à 11:14 notnew
Ah bah en en fait non, quelqu'un me les a déjà demandées... d'ailleurs je vais songer à me faire payer en nature ! smilies
_____

peristeri
Interne

Enregistré : 22/07/2005
Posté le 26/07/2005 à 15:53 notnew
Vive le tutorat !

Avertissement : Ceci n'est pas un message de propagande (quoique...)

Inscrivez-vous tous au tutorat !
Rien de tel que le tutorat !

Jsui passée en P2 grâce au tut, alors comptez sur moi pour faire de la pub pour le tut'.

L'an prochain (enfin, en septembre quoi) je rejoins les tuteurs, jsui ravie !!! Tremblez P1, je v être méchante dans mes QCM, surtout que j'ai choisi bioch smilies en 1° matière, anatsmilies et physio;)

Bonnes vacances à tout le monde
_____
mou aresi para poli tin ellada

wahiboss

Posté le 26/07/2005 à 16:16 notnew
Moi aussi je dis vive le tut ! jm' y suis inscrit et j'espere que ce sera vraiment profitable !!! On m'en a dit que du bien donc moi jte dis a bientot peristeri , je serai a la pré-rentrée et toi ?
_____
وهيبة

Aller en haut • 75 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
livreslivrescontactspublicationstwitter