logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Tutorat

Aller en bas • 75 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
tupuducu
Nain-terne

Enregistré : 08/09/2004
Posté le 27/07/2005 à 22:53 notnew
moi je pense que le bordel c'est fait pour la SSELECTION mais aussi pour délirer avec le profs (surtt en biocel )
vin00
Doyen

Enregistré : 08/07/2003
Posté le 27/07/2005 à 23:27 notnew
Le bordel pour la sélection est ridicule, d'ailleurs ça ne marche pas (à part 5 ou 6 qui dégagent au début de l'année et encore...).

En plus, c'est ça qui fout la merde à la fac: ça énerve tout le monde puisque ça ne sert à rien et que ce n'est meme pas drole.
Par contre, les commentaires bien à propos, les quelques chants avec une certaine modération etc... sont les bienvenus. Aucun prof ou presque ne râle pour une vanne lancée au bon moment et originale.

Quant à Jean-Loup, carrés vous l'avez apprécié en P1, vous l'adorerez en P2 smilies (ironie gniark gniark).

Bizuths, rassurez-vous, bizuth ou carré, c'est à peu près la même chose. Avantage aux bizuths pour ce qui est du haut du classement d'ailleurs, mais on s'en tape royalement au bout de 2 semaines de P2.
_____
Tu tombes, c'est la chute. Tu chutes, c'est la tombe.

John Bonham
Chef de pique-nique

Enregistré : 01/12/2004
Posté le 27/07/2005 à 23:36 notnew
J'adore ce que tu fais vin 00.
Et comme j'adore guéant, j'en fais un peu tous les jours, pour pas perdre l'habitude.
Tocard ///
_____
Zut.

Dr.Dre
Ministre de la Santé

Enregistré : 04/09/2003
Posté le 28/07/2005 à 00:56 notnew
J'adore ce que tu fais vin 00.
Et comme j'adore guéant, j'en fais un peu tous les jours, pour pas perdre l'habitude.
Tocard ///

Tiens toi aussi, mois c'est pour pas l'oublier...tu me diras quand t'es sur Nancy, histoire de pas me sentir seul avec Guéant..j'ai peur.
_____
Blogaddicted

vin00
Doyen

Enregistré : 08/07/2003
Posté le 28/07/2005 à 09:26 notnew
Holà c'est qui le tocard ????
_____
Tu tombes, c'est la chute. Tu chutes, c'est la tombe.

Gravier
Chef de pique-nique

Enregistré : 26/08/2004
Posté le 28/07/2005 à 11:02 notnew
Avec un pote on voulait mettre un peu d'ambiance en 600B l'année dernière mais on s'est vite fait callé par Clint. Carte confisquée, exclusion pendant 3 jours, convocation chez un mec qui fait tout pour te faire peur (quand je lui ai serré la main, je voyais plus la mienne)...ça donne pas envie de recommencer. Donc on s'est calmé et comme je me faisais tellement chier pendant certains cours, j'étais tout le temps à la cafèt au 2ème quad.
Donc mettre de l'ambiance dans l'amphi c'est bien mais faut pas se faire prendre parce que depuis l'année dernière (suite à certains débordements: lancé de sardines, truites, steak, pizza, oeufs...)l'administration fait tout pour qu'il n'y ait plus de bruit et qu'on s'ennuie encore plus en cours.
Ils font ça pour avantager les bizuths mais quand j'étais bizuth j'aimais bien l'ambiance et je connais pas beaucoup de monde que ça dérangeait, au contraire, ça détend quand t'as le stress de la P1 (surtout bizuth).

[Edité le 28/07/05 par hanoli]
_____
"Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités"
"La vie ne tient qu'à un doublet électronique" D.Burnel

tupuducu
Nain-terne

Posté le 28/07/2005 à 11:24 notnew
c'est etrange pcq moi je foutais le bordel et je me suis fait caller une fois a jeter un avion dc Derrick m'a pris ma carte mais il me l'a rendu pcq j'ai ramasser les avions a la fin de l'heure. Sinon je me suis fait pote avec le barbu et son collegue et la je pouvais jetter des avions devant lui, il disait rien. Il nous incitait meme a en jetter, dès qu'on arrivait dans le A ils nous disait:" Ah mes pilotes sont la!!". C'est pour ca que j'ai banni le 600B au 2em quad sauf pour De Tal ,c'etait trankil pcq dans le A j'ai alluciné en voyant que pour elle que meme les bizuths foutaient le bordel
wahiboss
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 16/07/2005
Posté le 28/07/2005 à 14:12 notnew
ouais ben j'suis toujours pas convaincu par l'intelligence de ton jeu ...en plus j'suis désolée mais bon ptet toi t'es passé mais les autres...ils auraient ptet du bosser plus => donc les carrés sont loin d'etre intouchables et meme s'ils ont des souvenirs de leurs cours c'est quand meme plus stressant de se dire que c'est la DERNIERE chance c'est d'ailleurs pour cela que certains s'acharnent autant a tailler les adversaires !!!Bref jtrouverai toujours ca débile pour ma part, comme ca a été dit plus haut si c'est plus drole du tout et que ca fait du mal , jtrouve ca nul !!! Mais si ca reste marrant moi jdis ok !!smilies et puis ton truc de l'invincibilité moi j'appelle ca plutot de la lacheté de se mettre a plusieurs sur la personne la plus naive de preference...La question que je me pose c'est : aurais-tu subi des traumatismes durant ton année de Bizuth ( parce que je sais pas si t'as oublié depuis mais tu as été toi aussi il fut un temps un tout petit Bizuth qui sortait tout droit de son tout petit lycée...) qui t'aurais marqué au point de vouloir faire subir la meme chose aux suivants ?? lool smilies

Bon voila maintenant moi jdonne mon avis , si t'en as bien profité tant mieux pour toi et tant pis pour les autres ...
Mais bon c'est quand meme dommage qu'il y ait une aussi mauvaise réputation d'ambiance en médecine a cause de ca alors que globalement c'est plutot cool .
_____
وهيبة

Aseto
Blonde, blonde, très blonde

Enregistré : 22/08/2002
Posté le 28/07/2005 à 19:49 notnew
Mais bon c'est quand meme dommage qu'il y ait une aussi mauvaise réputation d'ambiance en médecine a cause de ca alors que globalement c'est plutot cool .

ben cool cool... ça dépend aussi des facs qd mm...
chez nous c'est (c'était ??) assez cool, mais ds certains autres facs de France c'est chaudé...

Quant à la mauvaise réputation... ça je crois qu'on ne s'en séparera pas... mdr
_____
Maktoub
Réponse D : c'était écrit...
leoloa
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 01/06/2005
Posté le 31/07/2005 à 13:30 notnew
tu peux pas t'éclater, tupuducu, quand tu reçois une poulpe sur la tête. le poisson qui pue dans l'amphi, les boules puantes qui tétouffent, les oeufs à enjamber quand t'essaies de fuir une attaque poissonnière imminente, c'est vraiment pas sympa.
smilies
a part deux trois vannes bien placés et les acceuils mémorables de certains profs,wahiboss, les hurlements de carré, t'en seras vite lassée. a part tremblez bizuth, tu pues bizuths, assis blondasse et sous le bureau, ils se renouvellent pas trop...et c'est comme cela TOUS les jours!Passe outre wahiboss et bon courage!
j'ajoute juste que le conflit carré bizuth me parait complétement ridicule...a mon humble avis, être carré n'est pas une gloire. en carrant, tu recommences les m^mes cours et j'imagine que la pression doit être terrible.
je suis aussi entièrement d'accord avec aseto au sujet des gens qui attrapent la grosse tête. avoir sa p1, c'est se lancer enfin dans les études médicales et on est encore complétement ignorant. après trois mois de vacances, un mois dans le sud au soleil, mes neurones ont largement oublié toute l'exaltation des longues soirées de p1.
maintenant, ils vont grillés en bretagne, à paris puis à nouveau dans le sud. c'est la lente adaptation en mode p2smilies?
tupuducu
Nain-terne

Posté le 31/07/2005 à 15:08 notnew
ouè moi aussi je disais ca quand j'étais bizuth,je detestais les carré mais une fois que t'y est tu change d'avis( quand t'as le cours qui change pas,que t'as compris le cours et que tu te fais vraiment chier autant délirer au lieu de s'endormir sur ta table et en meme temps tu peux écouter le cours. Et ca permet aussi de se detendre quand tu bosses chez toi de 13h a 2h du mat avec quelques rares pauses si tu fais pas ca tu petes un plomb. Entre gueuler et chialer moi j'ai fais le choix de délirer avec mes potes. C'est pas pour ca que j'approuve tout ce que les carrés gueulent,et je l'ai deja dit plus haut que des fois j'étais quand meme choqué par "assis sac a foutre" et de se moquer des gens sur leurs physique ou autre. Moi je prefere qu'on se moque de tt les bizuth en meme temps plutot que d'une personne. Faut pas mettre tous les carré dans un meme sac pour les poissons ...
carabin-carré
Jeune Bizut

Enregistré : 31/07/2005
Posté le 31/07/2005 à 16:54 notnew
tremblez bizuth ca sera cette année pire que l'an dernier
Aseto

Posté le 01/08/2005 à 11:14 notnew
tremblez bizuth ca sera cette année pire que l'an dernier

en quel sens ? tu parlais des cours ? ou de l'"ambiance" mise par les carrés (au quel cas je doute de ton propos, étant donné les mesures prises par la scol).

Bref. le prochain post qui sert à rien, j'efface smilies

Pour en revenir au sujet, comme je l'ai dit, j'ai beaucoup aimé l'ambiance en amphi, et il n'y a rien à craindre des carrés, qui, à part quelques énergumènes (:madsmilies sont des gens très sympas comme tout le monde, faisant juste un peu plus de bruit ! smilies

Donc : no stress ! smilies
_____
Maktoub
John Bonham
Chef de pique-nique

Enregistré : 01/12/2004
Posté le 01/08/2005 à 13:34 notnew
Ce message s'autodétruira très vite, mais qd même, je ne peux m'empêcher de sourire qd Aseto recadre un sujet parlant du tutorat en donnant son avis les carrés.

smilies
_____
Zut.

Aseto

Posté le 01/08/2005 à 17:39 notnew
...Message pitoyable....

Tout message dépourvu d'intérêt est nul et non avenu...

[Edité le 01/08/05 par Aseto]
_____
Maktoub
Aller en haut • 75 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
livreslivrescontactspublicationstwitter