logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Recherche prepa

Aller en bas • 24 réponses • 2 pages • 1 2
marie51000
Bizute (future carrée)

Enregistré : 24/07/2005
Posté le 24/07/2005 à 10:11 notnew
bjr tt lmonde.j'aurais voulu avoir qq info sur les prepa de Nancy pr la P1.on m'a parlé de medical sup,avenir santé mais je c pas du tt quoi choisir.donc si ya qq anciens ou des connaisseurs ça serait sympas de m'aider.merci d'avance et à bientot
_____
Marie

Gravier
Chef de pique-nique

Enregistré : 26/08/2004
Posté le 24/07/2005 à 14:47 notnew
lis les sujets précédents. On en a déjà beaucoup parlé.
A Nancy y'a:
-forma-sup: près de la fac et au centre aussi normalement. cours, colles...tout est fait par des étudiants en médecine de P2,D1,D2...Les meilleurs résultats aux concours pour l'instant mais je crois que c'est déjà complet.
-avenir jeune: dans le même genre que forma mais c'est au centre.
-stan santé
-médical sup
pour les 2 dernières, ceux sont des nouvelles prépas donc j'ai pas trop d'infos. il me semble que c'est des profs(et pas des étudiants en médecine) qui font les cours, les colles... regardes les sujets précédents pour avoir plus d'infos et lire les opinions de chacun.

[Edité le 24/07/05 par hanoli]
_____
"Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités"
"La vie ne tient qu'à un doublet électronique" D.Burnel

marie51000
Bizute (future carrée)

Enregistré : 24/07/2005
Posté le 24/07/2005 à 22:13 notnew
merci pr les info.une dernière question:c mieux d'avoir la prepa près de la fac ou pas?j'hésite pr ça aussi.ça éviterait ptète les allez et retour.merci d'avance
_____
Marie

Arieas
Ministre de la Santé

Enregistré : 28/06/2003
Posté le 24/07/2005 à 22:22 notnew
Ben ça dépend aussi de ton lieu de résidence ?!?
La prépa peut-être loin de la fac mais proche de chez toi, et dans ce cas, le problème n'est plus aussi important...

(enfin je dis ça, je sais pas si toutes les prépas fonctionnent avec des colles entre midi on non, ie avec des colles coincées entre cours et TP, ce qui voudrait dire que ce serait alors p^têt mieux d'avoir une prépa à proximité de la fac...)

smilies
_____
"Ce qui est, à mon sens, pure miséricorde en ce monde,
c'est l'incapacité de l'esprit humain à mettre en corrélation tout ce qu'il renferme."

Howard Phillips Lovecraft - (1926): The Call Of Cthulhu
Gravier
Chef de pique-nique

Enregistré : 26/08/2004
Posté le 25/07/2005 à 20:54 notnew
Oui ça dépend de 2 choses:
-le fonctionnement de la prépa (horaire colle, correction, cours...)
-le lieu où t'habites
Si t'es au centre et que t'as une prépa pas loin qui fait des colles, correction...pas que entre midi, c'est bien.
Mais si t'es pas au centre, que les prépas font des colles,correction...entre midi (entre les cours et les ED) (ce qui arrive souvent), c'est mieux une prépa proche de la fac.
Ce qui est important, c'est de ne pas perdre trop de temps, mais il faut aussi voir ce que propose la prépa et ce qu'il reste comme place, parce qu'il est déjà assez tard, et il risque de ne plus y avoir de place dans toutes les prépas.
_____
"Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités"
"La vie ne tient qu'à un doublet électronique" D.Burnel

elkintot
Bizute (future carrée)

Enregistré : 27/07/2005
Posté le 27/07/2005 à 15:36 notnew
Perso, j'ai fait forma-sup et le tutorat (en pointillés) et je suis passée bizuthe. J'ai trouvé que forma-sup c'était abusivement cher pour ce que c'était et que ça prenait pas mal de temps pour pas gd chose. Ceci dit, je connais plein de gens qui sont passés sans pb en n'ayant fait que le tutorat..... Mais faut dire aussi que forma ça peut aider si tu as besoin d'être rassuré, sachant que tu as un système de questions que tu peux déposer et des P2 te répondent. Tu peux aussi poser plein de questions aux intervenants, ils sont là pour ça et peuvent des fois bien t'éclairer... Mais bon il y a un peu la même chose au tutorat. LE grand avantage de forma est aussi qu'ils font des corrigés des annales du concours de la fac, c'est en génaral bien fait et ça donne une bonne idée...
Pour les autres prépas, avenir jeunes c'est pareil que forma et médical sup c'est fait par des profs agrégés mais c'est super cher et stan santé je sais pas. Voilà! bon courage

[Edité le 27/07/05 par elkintot]
_____
Santarde un jour, santarde toujours !!!

tupuducu
Nain-terne

Enregistré : 08/09/2004
Posté le 27/07/2005 à 20:29 notnew
ouè mais les corrigers des annales tu peux te les procurer chez des P2 qui étaient a forma ou qui n'étaient pas a forma et qui on reussi a se procurer leurs polys, com moi par exemple!!!
pas cher les polys de forma surtout quand t'y etait pas inscritsmilies
vin00
Doyen

Enregistré : 08/07/2003
Posté le 27/07/2005 à 22:04 notnew
Je ne voudrais pas dénigrer mes petits camarades, mais les corrections d'annales de Forma-Sup sont bourrées de fautes. Et encore, je suis gentil en disant ça.

Je me souviens des heures passées au téléphone avec un copain (surtout pendant les vacances de Noel) pour essayer de conforter notre sentiment; pour vérifier qu'il y avait bien une erreur. N'oubliez pas que si vous maitrisez bien vos cours, VOUS etes dans le VRAI et pas eux. En gros, fiez-vous à vous-même et pas aux corrections faites par dessus la jambe par des P2 qui n'en ont rien à faire.
_____
Tu tombes, c'est la chute. Tu chutes, c'est la tombe.

Tim
Nain-terne

Enregistré : 27/06/2003
Posté le 27/07/2005 à 22:25 notnew
100% d'accord avec vin00, je me souviens, je sais pas pourquoi, d'un QCM sur l'hématocrite d'un homme normal, je coche ~45%, réponse.... faux!

Et ce n'est qu'un exemple parmis d'autres!

Mais ce que j'ai remarqué, c'est que des erreurs de ce types étaient plus fréquentes dans les annales jusqu'à 2000, après, je ne me souviens pas avoir noté d'énormes erreurs!

Bref, même en période de révisions, il faut garder un sens critique!
_____
Choose your future, choose life. I choose something else... - Trainspotting

Aseto
Blonde, blonde, très blonde

Enregistré : 22/08/2002
Posté le 27/07/2005 à 22:27 notnew
y'a pas que les corrections d'annales qui sont blindées de fautes..... les cours aussi....
comme je l'ai déjà dit, j'en ai eu UN en main... c'était tellement énorme que ça m'a vacciné à jamais...
_____
Maktoub
Réponse D : c'était écrit...
tupuducu
Nain-terne

Posté le 27/07/2005 à 22:51 notnew
moi je les ai depuis 2000 et j'ai vu très peu d'erreurs
c'est vrai que parfois c'est tellement enorme que tu t'en rends tt de suite compte
vin00
Doyen

Enregistré : 08/07/2003
Posté le 27/07/2005 à 23:29 notnew
oui depuis 2000 elles ne sont pas trop mauvaises mais il reste de erreurs.

Avant 2000 c'est même pas la peine de regarder la correction tellement c'est faux.
_____
Tu tombes, c'est la chute. Tu chutes, c'est la tombe.

elkintot
Bizute (future carrée)

Posté le 28/07/2005 à 16:11 notnew
je suis d'accord, y'a des fautes et je me suis aussi qques fois bien prise la tête dessus, mais bon ça te donne au moins une idéée, des fois tu comprends pas trop pourquoi tu t'es planté à un item et tu vas reverifier, chose que t'aurais pas forcément fait sans correction! Et sans oublier que si tu veux corriger tes qus ac ton cours ça te fait perdre un tps fou!
_____

Aseto

Posté le 28/07/2005 à 19:53 notnew
moui là je suis d'accord... mais il faut qd mm savoir qu'on doit les prendre avec des pincettes, et qu'au moindre doute, une seule solution : --> se jeter sur ses cours, ses VRAIS cours !! smilies
_____
Maktoub
wahiboss
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 16/07/2005
Posté le 30/07/2005 à 22:31 notnew
ya des fautes aussi ds les annales du tutorat ?
_____
وهيبة

Aseto

Posté le 30/07/2005 à 22:34 notnew
il n'y a pas d'annales au tut ?? ... si ?

peut-être les annales des colles... dans ce cas il est possible qu'il y ait des fautes... (??)

enfin, le mieux en matière d'annales reste de vérifier les points obscurs sur ses cours... même si cela prend du temps.
_____
Maktoub
wahiboss

Posté le 30/07/2005 à 22:40 notnew
ben c'est l adcn en fait mais jpensais ca allait ensemble et en plus j'ai la correction avec..(pcq ds un autre msg tu dis que y a pas les corrigés avec l'adcn)bon ben tmaniere c'est toujours mieux que rien ..il faut bien que je m'entraine !
_____
وهيبة

tupuducu
Nain-terne

Posté le 30/07/2005 à 22:49 notnew
les annales du tut sont bourrées de fautes tout comme les colles,donc je te déconseille de te fier a elles. Mais les annales du concours vendues par l'adcn n'ont pas de corrections( ce qui sert a rien parce que tu sais meme pas si t'as faux )
Aseto

Posté le 31/07/2005 à 11:19 notnew
je ne suis pas d'accord pour dire que les annales del'assoc de servent à rien... j'ai bcp travaillé avec ces annales, et ça m'a aidé !
cela donne une idée exacte du type de question que pose chaque prof, et permet de se représenter un peu ce que chaque prof attend des P1, en fonction de ces questions, dc d'apprendre le cours différemment...

De plus, dans certaines matières comme la physique, ce sont les MEMES questions qui ressortent d'année en année !! du coup, si tu as bien bossé les annales, le sujet peut être fait en 3/4 d'heure !

(... par contre, j'avais aussi les annales du tut, mais je n'y ai presque pas touché... il ne faut pas oublier que ce ne sont pas les questions des profs... alors les colles de l'année sont parfaites, mais aller s'amuser à faire celles des années d'avant... ça me parait plus que superflu)
_____
Maktoub
wahiboss

Posté le 31/07/2005 à 13:58 notnew
oui j'avoue que c'est pas terrible sans la correction ...c'est dommage ca ...mais ca saoule on peut se fier a rien ou quoi avec toutes ces fautes .Mais jsuis d'accord avec toi aseto sur le fait que les colles de l'année en cours sont suffisantes ....Mais ou est ce qu on peut trouver des annales CORRIGEES et un maximum correctes alors ?, parce que la correction est quand meme importante si on veut s'auto-évaluer..
_____
وهيبة

elkintot
Bizute (future carrée)

Posté le 31/07/2005 à 16:23 notnew
A mon avis tu trouveras jamais des corrections parfaites pour la simple raison que les profs ne donnent pas les leurs! Et puis pour ce genr de trucs il vaut mieux discuter des corrections pke des fois on a pas le même point de vue sue l'item donc la correc peut te sembler bizarre... bref, le maitre mot est communication! Comme je l'ai déjà dit, les corrections d'annales faites par forma-sup sont pas trop mal, je sais pas si les autres boites à colles en font... mais bon, fie toi à ce que tu as ds tes cours en cas de désaccord avec une quelconque correction, on le répetera jamais assez!
_____

Aller en haut • 24 réponses • 2 pages • 1 2
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter