logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

P.C.E.M 1: infos, numérus, questions

Aller en bas • 140 réponses • 7 pages • 1 2 3 4 5 6 7
MindTwister
Nain-terne

Enregistré : 11/05/2006
Posté le 14/05/2006 à 14:46 notnew
Bah c'est bon le mini bac, c'est comme l'anglais, j'ai fini mon apprentissage :p
Et puis sinon je connais pas la langue de youyou, je sais même pas ce que c'est mais je suppose que ca sera une excellente découverte smilies

par contre RR ? ED ?

et si vous vous dites que je suis un sale glandu qui a rien a faire et qui fait que squatter le forum vous avez raison, comme je suis censé réviser mes textes de grec et que y'a rien de plus chiant
_____
Dans ce milieu sans pesanteur où le poids s'est fait légèreté, des formes errent dépouillées de leur substance, corps de lumière, corps glorieux, corps de la vie.

Tallulaâ
Sexternoïde

Enregistré : 27/08/2005
Posté le 14/05/2006 à 15:11 notnew
Bah c'est bon le mini bac, c'est comme l'anglais, j'ai fini mon apprentissage :p
Et puis sinon je connais pas la langue de youyou, je sais même pas ce que c'est mais je suppose que ca sera une excellente découverte

---> Oui oui une excellente découverte ^^ comme celle de trouver des araignées plein ton lit avant d'aller te coucher... à moins d'être arachnophile! Bref bref... Youyou c'est l'inimitable professeur de Génét et d Histologie. Perso, j'adore ses cours mais ils sont pas toujours...compréhensibles, dirons-nous!

par contre RR ? ED ? ---> RR, module n#7 de Reeducation Readaptation pour ceux qui veulent kiné-ergo et Ed ca veut dire enseignements dirigés je crois... mais bon... le titre de la chose n'est pas révélateur!

et si vous vous dites que je suis un sale glandu qui a rien a faire et qui fait que squatter le forum vous avez raison, comme je suis censé réviser mes textes de grec et que y'a rien de plus chiant --> Ca va faire du bon bizuth ça ^^
_____
*Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité*

Lies
Désagrégée de médecine

Enregistré : 10/08/2005
Posté le 14/05/2006 à 15:26 notnew
Moi, j'ai ADORE youyou, je sais, je suis folle smilies
c'est vrai qu'au début, je ne comprenais rien à ses cours, mais c'est un prof super smilies qui a la manie de vous faire embrouiller tout et rien! Faut prendre le dico pour comprendre ce qu'il dit smilies
Mais avec l'habitude, ses cours sont pas plus difficiles que ceux d'un autre prof et cette année, il a été moins vicieux que le Pr Foliguet (l'autre prof d'histo), il nous a même remis en qcms au concours des questions sur des schémas qu'on avait vu en cours, incroyable, non?? smilies (il a dû remarquer que les années précédentes, ses quces correspondaient pas trop aux cours lol).
Par contre, là où on bave le plus, c'est quand il fait génèt (phrases à rallonge et "titre" qui fait 3 lignes), mais c'est passionnant; en plus, il fait de bonnes vannes smilies
si tu vas en dentaire ou en p2, tu l'auras encore smilies
_____
Nous avons tous des rêves. Réalisons-les, vous le pouvez tous. Vous n'avez pas de contrainte mentale, et physique non plus, du moins pour la plupart. Et même si vous avez plusieurs membres cassés, vous pouvez continuer de vous battre. C'est ce que j'ai fait. Ce que je ferais.

MindTwister
Nain-terne

Posté le 14/05/2006 à 15:39 notnew
Euh wé pour les araignées ca va, j'ai fait mon TPE dessus et j'avais du en cultiver dans ma chambre, depuis je les ai lachées sur le mur et elles ont élu résidence dans les coins de la salle ! Quand je déprime je vais chercher une fourmi de mon jardin et je l'envoie ( vivante ) sur la toile, en effet si elle se débat pas l'araignée n'ira pas la chercher, le mieux c'est encore avec les sauterelles ou les mouches, ou on voit vraiment bien !
par contre si vous remuez sa toile avec une brindille elle réagira pas, elle reconnaît trés bien le mouvement caractéristique de la bête qui sent l'ultime susbstance de la vie l'abandonner, vraiment géniales ces araignées, je crois qu'on peut réellement dire que je suis arachnophile smilies

Et puis sinon les phrases compliquées, c'est un peu une spécialité, mes profs me disent toujours "alors toi si tu te dis "la je mets une virgule" tu mets directement un point,marre de tes phrases de 15 lignes"
Voila /mode je raconte ma vie off

smilies
_____
Dans ce milieu sans pesanteur où le poids s'est fait légèreté, des formes errent dépouillées de leur substance, corps de lumière, corps glorieux, corps de la vie.

Lies
Désagrégée de médecine

Posté le 14/05/2006 à 15:54 notnew
lol, je pense que tu vas aimer youyou alors... tu seras pas le seul lol
note: un homme= individu hétérogamétique, femme= individu homogamétique (fallait pas chercher plus compliqué lol)
et parfois, il se mélange les pinceaux avec tous les noms de protéines qu'il nous donne à apprendre (PMP22 avec sa duplication sur le chromosome 17: la connexine 32 qui subit des mutations faux sens, la BMP, sans compter les rar, les pax et cbfa1.... et avec noggin, chordin et follistatine qu'on n'a pas vu en cours et qui est tombé aux partielles, merci youyou!! smilies
_____
Nous avons tous des rêves. Réalisons-les, vous le pouvez tous. Vous n'avez pas de contrainte mentale, et physique non plus, du moins pour la plupart. Et même si vous avez plusieurs membres cassés, vous pouvez continuer de vous battre. C'est ce que j'ai fait. Ce que je ferais.

wahiboss
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 16/07/2005
Posté le 14/05/2006 à 20:35 notnew
rassure-moi t'avais le cours sous les yeux pour recracher TOUTES ces protéines ..smilies

Moi aussi je dis Vive YoUyOuuu !! C'était mon préféré avec DJ.Namour (non non je vous arrete tout de suite je ne suis pas sado..!)

smilies
_____
وهيبة

Aseto
Blonde, blonde, très blonde

Enregistré : 22/08/2002
Posté le 14/05/2006 à 20:37 notnew
Ah le Youyou ... tout un mythe !! mais moi je fais partie de ceux qui l'ont adoré en P1 ! smilies

Ah y'a pas à dire, c'est un style à part... mais j'apprécie ! smilies

Nb : on retiendra en particulier ses détails destinés à "ceux qui souhaiteraient sodomiser les dyptères" !! smilies smilies smilies
_____
Maktoub
Réponse D : c'était écrit...
Lies
Désagrégée de médecine

Posté le 14/05/2006 à 21:22 notnew
rassure-moi t'avais le cours sous les yeux pour recracher TOUTES ces protéines ..smilies

euh non, j'avais pas mon cours... il est au 1er étage et j'suis à la cave, alors je vais pas me taper les 34 marches d'escaliers lol
j'adore les noms de ses protéines smilies! je trouve ça marrant, c'est pourquoi je les retiens smilies (on peut faire des tas de jeu de mots avec !!!)

smilies

[Edité le 14/05/06 par Lies]

[Edité le 14/05/06 par Lies]
_____

vin00
Doyen

Enregistré : 08/07/2003
Posté le 14/05/2006 à 21:29 notnew
En plus il est extrêmement sympa avec les étudiants (enfin surtout à partir de la P2) : beaucoup d'humour, il se moque souvent de lui-même, et il donne parfois des indications sur ce qui va tomber... une crème, on ne le changerait pour rien au monde, notre Youyou !
_____
Tu tombes, c'est la chute. Tu chutes, c'est la tombe.

MindTwister
Nain-terne

Posté le 14/05/2006 à 22:26 notnew
Bah d'un côté je vois mal qui peut ne pas aimer sodomiser une diptère pour se détendre ..................
Et passer sous la table ca marche bien en médecine ou ca paye pas ? smilies C'est pas pour dire que vous avez tous l'air d'en être passé par la avec Sir youyou, mais presque smilies
_____

Tallulaâ
Sexternoïde

Enregistré : 27/08/2005
Posté le 16/05/2006 à 15:58 notnew
Moi j'adore Youyou mais écoute même après être passé sous l'bureau (youuuuuuuu) et ba, j'ai qd même pas mon année... Non, je délire bien sur (quoique...)

Et puis Youyou c'est pas encore "sir" juste youyou ca suffit amplement!
_____
*Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité*

MindTwister
Nain-terne

Posté le 03/06/2006 à 16:04 notnew
Petite question qui sert à rien

Est ce que vous avez M Haouzi en physiologie en P1 ?
_____

Aseto

Posté le 03/06/2006 à 18:21 notnew
Hum... nous on l'avait eu en P1, puis l'année passée il était au canada dc pas de cours.
Et depuis son retour... je ne sais pas s'il a refait des cours en P1. (?)
_____
Maktoub
MindTwister
Nain-terne

Posté le 03/06/2006 à 20:50 notnew
J'ai son fils dans ma classe et il est trés spécial smilies (en bien )

l'était sympa mssieur Haouzi ? smilies
_____

Aseto

Posté le 04/06/2006 à 13:29 notnew
Ah oui ? son fils ? il est en quelle classe ? (... qu'entends-tu par "spécial" ? )

Sinon moi perso Haouzi-père je le trouve super... (mais en mm tps moi j'aime tout le monde... lol smilies)
Non sérieux j'ai bcp aimé ses cours, il essaie vraiment de nous faire comprendre ce qu'il raconte c'est sympa.
_____
Maktoub
Lies
Désagrégée de médecine

Posté le 04/06/2006 à 15:03 notnew
cette année, on ne l'a pas eu en physio; on a eu marchal pour la physio nerveuse, beyaert pour les muscles, de talance (là, préparez vos poignets et vos oreilles, car vous allez souffrir!! smilies) pour les compartiments liquidiens et crance pour la bioénergétique (la physio respiratoire a été supprimé) et la thermorégulation
peut être que cette année, vous aurez haouzi; normalement on m'a dit qu'ils changeaient une année sur 2

[Edité le 04/06/06 par Lies]
_____

mac80
Jeune Carabin

Enregistré : 31/05/2006
Posté le 16/06/2006 à 19:16 notnew
Bonjour,
Je serais inscrit en pcem1 l'année prochaine 2006/2007 je vous demanderais un service à me rendre pour vos cours de pcem1 de cette année 2005/2006 est ce que vous pouviez me les prêter pour l'année prochaine et je vous les rendrais à la fin d'année?? si vous pouviez pas est ce je pourrais de faire la photocopie,,,,,,,,,,,

mon email: nutraprocys@yahoo.fr
smiliessmiliessmiliessmiliessmilies

[Edité le 16/06/06 par mac80]
_____
,,,,,,,,,,,,,,,,
Lies
Désagrégée de médecine

Posté le 17/06/2006 à 09:57 notnew
je te les aurais volontiers passé mais j'ai une amie carrée qui veut aussi les avoir lol, donc....
sinon, fais attention, car les cours peuvent changer d'une année à une autre, et comme c'est des notes, c'est très personnel, ça peut avoir un bon sens pour celui qui a écrit mais pas pour toi. Et puis, le fait de posséder ces cours ne doit pas t'empecher d'aller à tous les TPs et eds qui sont la plupart du temps identiques à la faute près d'une année à une autre! (ce qui sont les principales choses auxquelles on pense quand on a déjà les cours d'un ami)
_____

mac80
Jeune Carabin

Enregistré : 31/05/2006
Posté le 17/06/2006 à 11:07 notnew
je te les aurais volontiers passé mais j'ai une amie carrée qui veut aussi les avoir
pardonnes moi là ton amie si elle carrée c-à-d avait ses propres cours!!!!
mais c'est pas grave,,,
Moi actuellement je suis sur Paris si il y avait un affichage de vente des cours vous pouvez (tous) m'envoyer les numéro de portable pour les rejoindre sur mon email:

[Edité le 22/06/06 par mac80]
_____
,,,,,,,,,,,,,,,,
Lies
Désagrégée de médecine

Posté le 17/06/2006 à 15:03 notnew
les affichages de vente de cours c'est plutôt à la rentrée je pense, non?
_____

Aller en haut • 140 réponses • 7 pages • 1 2 3 4 5 6 7
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter