logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

P.C.E.M 1: infos, numérus, questions

Aller en bas • 140 réponses • 7 pages • 1 2 3 4 5 6 7
geoglorus159
Jeune Carabin

Enregistré : 29/08/2005
Posté le 18/07/2006 à 09:24 notnew
Est-ce que quelqu'un connait les profs de P1 pour l'année prochaine?

Comment on sait dans quel amphi on est? Parce que je sais pas ou c'est écrit sur la carte d'étudiant...
Aseto
Blonde, blonde, très blonde

Enregistré : 22/08/2002
Posté le 19/07/2006 à 19:23 notnew
POur l'année prochaine il ne doit pas y avoir bcp de changements par rapport à cette année... à mon avis ce sera les mêmes.
Avec peut être un retour de Mr LASCOMBES en anatomie, vu que son fils ne sera plus en P1. smilies
_____
Maktoub
Réponse D : c'était écrit...
Lies
Désagrégée de médecine

Enregistré : 10/08/2005
Posté le 20/07/2006 à 06:53 notnew
1) clavier qwerty alors m en voulez pas des q ou des a qui se retrouvent pas a leur place!
2)pour les primants, pour savoir si on se trouve dans l amphi 600A, j ai entendu dire que l administration mettait les 600 premiers pre inscrits primants dans cet amphi, car ils estiment qu ils sont les plus motives ( hem) mais perso, vous pouvez tjrs changer d amphi si le votre vous plait pas smilies
_____
Nous avons tous des rêves. Réalisons-les, vous le pouvez tous. Vous n'avez pas de contrainte mentale, et physique non plus, du moins pour la plupart. Et même si vous avez plusieurs membres cassés, vous pouvez continuer de vous battre. C'est ce que j'ai fait. Ce que je ferais.

vin00
Doyen

Enregistré : 08/07/2003
Posté le 20/07/2006 à 09:41 notnew
Holà ! Le changement d'amphi pourrait devenir impossible si la fac met en place des bornes magnétiques pour rentrer dans les amphis (c'était à l'étude, non ?).

En gros avec les bornes de notre sarko-doyen et son pitbull (celui de l'admin qui ne sait que râler), si tu te trompes d'amphi, une alarme s'allume, des grilles ferment le campus, des chiens sont lâchés, on déclenche un plan épervier, l'armée se déploie et même le Pentagone est prévenu.
En effet, rien n'est plus dangereux qu'un carré qui pourrait traumatiser les bizuths en chantant aux intercours ou en balançant une réflexion de temps en temps.

Haaaa, heureusement qu'il est là, notre sauveur de fac... sans lui on serait perdus.
_____
Tu tombes, c'est la chute. Tu chutes, c'est la tombe.

MindTwister
Nain-terne

Enregistré : 11/05/2006
Posté le 20/07/2006 à 15:05 notnew
Il me semble que mourrir déchiqueté par les chiens est une fin totalement disproportionnée par rapport a l'offense commise.... Pas assez douloureux et bien trop court smilies
_____
Dans ce milieu sans pesanteur où le poids s'est fait légèreté, des formes errent dépouillées de leur substance, corps de lumière, corps glorieux, corps de la vie.

la.fee.carabine
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 10/07/2002
Posté le 20/07/2006 à 15:14 notnew
Holà ! Le changement d'amphi pourrait devenir impossible si la fac met en place des bornes magnétiques pour rentrer dans les amphis (c'était à l'étude, non ?).

Ils veulent mettre des bornes magnétiques pour rentrer dans les amphis?!!!
C'est hallucinant toute l'énergie qu'ils dépensent pour mettre en place des trucs débiles, alors que dès qu'on leur demande de réviser leur programme d'enseignement à partir de la D2, c'est la croix et la bannière...

Bon j'arrête de faire mon anarchiste (en plus y'a un topic destiné aux essternes qui veulent râler :p)... Pour en revenir aux places d'amphi, à mon époque en p1 (et oui c'est loin) on pouvait encore gruger et s'installer où on voulait... Qu'en est-il maintenant, c'est vraiment si règlementé que ça?
_____
"Travailler, d'accord, encore faut-il avoir le temps."
Jacques Dutronc

Gravier
Chef de pique-nique

Enregistré : 26/08/2004
Posté le 20/07/2006 à 22:46 notnew
Pour en revenir aux places d'amphi, à mon époque en p1 (et oui c'est loin) on pouvait encore gruger et s'installer où on voulait... Qu'en est-il maintenant, c'est vraiment si règlementé que ça?
Pendant ma 1er P1 on faisait aussi comme on voulait mais c'est fini le bon temps.
Depuis ma 2ème P1 (2004-2005), y a le numéro de l'amphi sur la carte étudiant que t'es obligé de montrer pour entrer dans l'amphi. Bien sûr ce n'est valable que pour la 1er heure, après tu peux toujours changer d'amphi...
_____
"Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités"
"La vie ne tient qu'à un doublet électronique" D.Burnel

geoglorus159
Jeune Carabin

Enregistré : 29/08/2005
Posté le 21/07/2006 à 22:44 notnew
Sur ma carte, j'ai pas vu mon n° d'amphi, mais bon mon n° commence par 26001... donc je pense qu'il doit etre "caché" la dedans.
Mais bon, comme je me préinscrit tout de suite au début, j'espère avoir le 600A.
MindTwister
Nain-terne

Posté le 25/07/2006 à 21:59 notnew
Ca me paraitrait un peu bête s'ils ne faisaient ca qu'à partir du moment de préinscription.
A savoir qu'a l'inscription je les voyais cocher la mention obtenue au bac, ca m'étonnerait que ca compte que pour leurs statistiques smilies
_____
Dans ce milieu sans pesanteur où le poids s'est fait légèreté, des formes errent dépouillées de leur substance, corps de lumière, corps glorieux, corps de la vie.

Yoba
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 24/01/2006
Posté le 26/07/2006 à 11:35 notnew
Ils demandent ta mention simplement pour leur stat...

Tu vois toi un amphi rempli uniquement de mentions très bien? lol (déjà ca prendrait pas 600 places lol)

_____
« Pigeon! Oiseau à la grise robe,
Dans l'enfer des villes
À mon regard, tu te dérobes,
Tu es vraiment le plus agile. »
mac80
Jeune Carabin

Enregistré : 31/05/2006
Posté le 26/07/2006 à 17:20 notnew
POur l'année prochaine il ne doit pas y avoir bcp de changements par rapport à cette année... à mon avis ce sera les mêmes.
Avec peut être un retour de Mr LASCOMBES en anatomie, vu que son fils ne sera plus en P1. smilies

mais par exemple embryologie de l'année prochaine surtout pour le 2eme quad
pour le stat 1er quad ????
est ce que il y aura de changement???

[Edité le 26/07/06 par mac80]
_____
,,,,,,,,,,,,,,,,
Lies
Désagrégée de médecine

Posté le 29/07/2006 à 12:29 notnew
pour les stats du 1er quad je pense que c est kohler qui fera le cours non? (pour info, ses cours sont sur le site de spieao en esperant que cest comme ca que ca s ecrit lol)
_____
Nous avons tous des rêves. Réalisons-les, vous le pouvez tous. Vous n'avez pas de contrainte mentale, et physique non plus, du moins pour la plupart. Et même si vous avez plusieurs membres cassés, vous pouvez continuer de vous battre. C'est ce que j'ai fait. Ce que je ferais.

MindTwister
Nain-terne

Posté le 24/08/2006 à 00:58 notnew
Ils demandent ta mention simplement pour leur stat...

Tu vois toi un amphi rempli uniquement de mentions très bien? lol (déjà ca prendrait pas 600 places lol)

Roh j imagine bien le truc, ca pourrait etre sympa, au moins ils sont isoles, parait que ca devient dangereux une fois la mention en poche, peuvent te faire deprimer en sortant le releve de notes dont ils gardent en permanence une photocopie dans la poche

Et puis meme si je finissais dans un 'mauvais' amphi, ca peut jouer c est sur, de meme que n importe quel petit incident pendant l annee peut avoir une incidence, tout ca pour dire que ca ne m inquieterait pas particulierement smilies
_____

schniebel
Jeune Carabin

Enregistré : 23/08/2006
Posté le 27/08/2006 à 18:41 notnew
tant dacharnement pour rien , l'amphi ??? bah si t'es pas ds l'maphi du prof tu pleures tout les matins de l'année et tu cherches à gruger et au pire tu tsuiscidera si t'as pas ton année. je voulais jsute savoir si une rumeur est vrai , que ne médecine ya vraiment une putain d'ambiance de merde, ds ce cas là jy participerai pleinement.
Aseto

Posté le 28/08/2006 à 11:15 notnew
de 1 : merci d'éviter à l'avenir le langage chat sur le forum, c'est très désagréable à lire.

de 2 : il ne faut pas croire les rumeurs... l'ambiance dans les amphis médecine est trèèès loin d'être si mauvaise.
_____
Maktoub
MindTwister
Nain-terne

Posté le 28/08/2006 à 21:51 notnew
Je sais pas si j'étais compris mais au moment ou j'ai écris le message j'étais sur un clavier ou je trouvais pas les ' ( je pense que c'est l'apostrophe mais je suis plus sur ), a ma décharge

" bah si t'es pas ds l'maphi du prof tu pleures tout les matins de l'année et tu cherches à gruger et au pire tu tsuiscidera si t'as pas ton année"

Bah écoute à partir de la on a deux choix :
1) tu nous fais une petite blague, ca m'a fait rire, c'était pas mal smilies jmimagine bien pleurer tous les matins de l'année entre le lever et les chocapics parce que je vois pas la tête de mon prof, tout ca après les mauvais rêves que j'aurais eu a cause des carrés qui font le bordel

2) Tu fais pas de blague et ca m'a aussi fait rire mais bon la c'est assez inquiétant smilies

_____

MindTwister
Nain-terne

Posté le 30/08/2006 à 00:05 notnew
Et sinon une petite question, je me demandais sur quoi les SHS étaient orientées a Nancy, car apparemment on peut avoir un peu de tout, genre éthique, philo, épistémologie et caetara smilies
_____

Aseto

Posté le 31/08/2006 à 18:05 notnew
Bah voila, tu l'as dit toi même, c'est un peu de tout ! smilies

Epidémiologie, législation et médecine légale, médecine du travail, pratique de la médecine, économie de la santé, démographie médicale, éthique et déontologie, des trucs un peu "philo", etc etc... c'est un gros fourre-tout qui introduit le module 1 ENC (Santé Publique)
_____
Maktoub
Leïla_54
Jeune Bizute

Enregistré : 31/08/2006
Posté le 31/08/2006 à 22:30 notnew
J'aurrais une petite question par rapport a la carte étudiant : vous avez dit que le numéro de l'amphi était noté dessus, le numéro 24600... ca veut dire amphi 600A alors?
Lies
Désagrégée de médecine

Posté le 01/09/2006 à 21:58 notnew
nope, c'est pas ça smilies (c'est fou de voir à quel point tout le monde est obsédé par la 600 A quand même smilies)
Quand vous rentrerez le 8 sep, il y aura des affiches sur lesquelles il y a marqué votre nom et le num de votre amphi (rien n'est marqué sur la carte étudiante à propos de ça)! Une fois que vous savez dans quel amphi vous êtes affecté , vous allez dans l'amphi et on vous demandera votre carte puis on vous collera au dos de la carte une étiquette sur laquelle il y a marqué le numéro de votre amphi!!! et à chaque fois que vous rentrerez le matin dans l'amphi, vous devriez montrer le dos de votre carte aux surveillants! (à moins qu'ils ne mettent en oeuvre les bornes magnétiques ou je sais pas quoi cette année!)
Voilà, c'est tout, mais, franchement, il ne faut pas s'en faire pour ça, car que vous soyez dans le 600A ou dans le 205 B, ce sera la même chose, y aura du bordel dans les derniers rangs, et des oeufs qui vous volerons sur la tête (mais juste en période de noel alors faut pas s'inquiéter). Et puis, quand il y a des problèmes de micros ou de hauts parleurs, ils arrêtent tout et le cours est reporté alors... zen

[Edité le 01/09/06 par Lies]
_____

Aller en haut • 140 réponses • 7 pages • 1 2 3 4 5 6 7
livreslivrescontactspublicationstwitter