Posté le 22/03/2007 à 13:10

salut onlyhappygirl!
si tu es une bosseuse, je ne vois pas comment tu peux ne pas y arriver

vu que la P1, c'est surtout du travail régulier, bcp d'entraînement et de motivation. C'est vrai qu'on laisse un peu à côté la vie sociale, mais ça ne t'empêche pas de faire des cinés de temps en temps avec tes amis. Ce qu'il faut surtout retenir, c'est qu'il faut savoir ses limites, si tu sais que tu bosseras mieux en ayant fait un tour au ciné (une fois par quad

bien sûr) ou en ayant un peu parlé avec tes amis, alors fais le! Par contre, si tu sais que tu peux tenir toute une année sans sorties, et être tout aussi motivée, alors c'est bien aussi! Moi par ex, j'ai pas fait de sortie ciné pdt ma p1, mais je me laissais une heure ou 2 le we pour regarder la télé et faire autre chose , parce que , tu verras qu'on sature vite en P1, car y a bcp de choses à apprendre et à retenir. C'est pas difficile, mais faut de l'entrainement, et ça signifie que pour réussir la p1, faut avoir bossé au préalable avant déjà, càd au lycée, si t'as tjrs bien bossé régulièrement comme il fallait au lycée, en P1, tu seras pas perdue crois moi.... euh peut être que tu te goureras d'amphi (comme moi héhé, vu que j'ai un superbe sens de l'orientation

), faut juste bosser dès le début, et réviser régulièrement.
Pour retenir durablement, y a pas de méthode miracle, ça dépend des personnes. la p1, c'est un concours, et c'est en qcms, et moi, personnellement, je n'apprenais pas de la même façon un cours selon que l'épreuve était écrite ou en quces. à l'écrit, j'essayais d'avoir un plan, alors que pour les qcms, c'était plus: je comprenais ma leçon, et j'essayais de trouver ce qui était faux dans les affirmations qu'on nous donnait.... c'est difficile d'expliquer :s
et puis faut bcp s'entraîner avec les qcms du tuto (ou de la prépa) et surtout ceux des annales aussi. Pour les annales, ça sert à rien d'en faire dès au début, vu que t'auras pas tous les cours du prof, moi, je les ai juste fait pdt les révisions des partiels c'est tout et ça m'a suffi. (je crois)
Voilà, pas de méthode miracle..... un seul conseil: évite de changer de méthode de travail une semaine avant les révisions des partiels! ça a l'air bête, mais faut savoir que 50% des P1 font ça et ça porte pas trop bonheur. Mieux vaut avoir trouvé la bonne méthode de travail dès le début (facile à dire, moins facile à faire); ça sert à rien de bosser 15h la journée (en plus des cours) et n'être efficace que pdt 4h!
voilà, en attendant, bosse bien ton lycée mais profite quand même des sorties

parce qu'après la P1......c'est la P2 qui n'est pas forcément plus reposant :s
_____
Nous avons tous des rêves. Réalisons-les, vous le pouvez tous. Vous n'avez pas de contrainte mentale, et physique non plus, du moins pour la plupart. Et même si vous avez plusieurs membres cassés, vous pouvez continuer de vous battre. C'est ce que j'ai fait. Ce que je ferais.