logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

P.C.E.M 1: infos, numérus, questions

Aller en bas • 140 réponses • 7 pages • 1 2 3 4 5 6 7
karine
Sexternoïde

Enregistré : 31/05/2005
Posté le 13/09/2007 à 13:36 notnew
Quelqu'un aurait il des infos sur le nouveau prof de bio cell : M. Dalloul ?
xbed
Jeune Carabin

Enregistré : 07/09/2006
Posté le 13/09/2007 à 14:45 notnew
Quelqu'un aurait il des infos sur le nouveau prof de bio cell : M. Dalloul ?

Sans vouloir être désobligeant, si il est nouveau il y a peu de chances que les étudiants nancéens en medecine le connaissent ( surtout que foliguet a dit qu'il venait de paris)
Wait and see;)
karine
Sexternoïde

Enregistré : 31/05/2005
Posté le 16/09/2007 à 16:15 notnew
Parfois, il y a des étudiants qui en savent plus que d'autres et surtout s'il a déjà été enseignant dans une autre fac.

smilies mais bon, on verra ^^
brise
Bizute (future carrée)

Enregistré : 16/10/2007
Posté le 16/10/2007 à 19:52 notnew
J'ai parcouru rapidement ce sujet... Et il me reste tout de même une question a propos des annales, comment en avoir des corrigées? L'ACDN les fournit, mais sans correction...

*Future P1 année 2008-2009!! =)*
Lies
Désagrégée de médecine

Enregistré : 10/08/2005
Posté le 17/10/2007 à 11:47 notnew
Pour les corrigés, certaines prépas en fournissent (bon, les corrections sont pas tjrs justes comme les profs peuvent changer des détails d'une année à une autre). Le tuto les fournit aussi, mais sinon, ton cours sera le meilleur corrigé (en biophysique par contre les questions sont presques tjrs les mm d'une année à une autre). Sinon, pour réperer les pièges, faut s'entraînr aux colles, c'est tout!
_____
Nous avons tous des rêves. Réalisons-les, vous le pouvez tous. Vous n'avez pas de contrainte mentale, et physique non plus, du moins pour la plupart. Et même si vous avez plusieurs membres cassés, vous pouvez continuer de vous battre. C'est ce que j'ai fait. Ce que je ferais.

brise
Bizute (future carrée)

Enregistré : 16/10/2007
Posté le 17/10/2007 à 16:29 notnew
Merci beaucoup!
D'après tout ce que j'ai pu lire, que des avantages à s'inscrire au tutorat! smilies
Guillaume.
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 18/07/2007
Posté le 17/10/2007 à 18:51 notnew
Disons que ne pas s'inscrire au tutorat c'est vraiment bête.

smilies
_____
VP soirées ADCN 08-09
Lies
Désagrégée de médecine

Posté le 19/10/2007 à 20:51 notnew
Chacun fait ce qu'il veut. Je connais bien des personnes qui ne sont jamais venues au tuto (ni en prépa) et qui ont quand même eu leur année du premier coup. Ca se compte sur les doigts d'une main, mais ça existe smilies (si si!!)
_____
Nous avons tous des rêves. Réalisons-les, vous le pouvez tous. Vous n'avez pas de contrainte mentale, et physique non plus, du moins pour la plupart. Et même si vous avez plusieurs membres cassés, vous pouvez continuer de vous battre. C'est ce que j'ai fait. Ce que je ferais.

Miss-Telle
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 26/09/2006
Posté le 19/10/2007 à 22:04 notnew
Non mais ça Guillaume. ce n'est pas forcément vrai. Ca dépend vraiment des gens.
Moi j'ai fait une prépa privée et pas le tutorat, et j'ai eu mon année. Inversement, j'en connais qui n'ont fait que le tutorat et qui ont eu leur année aussi.

Chacun doit voir ce qui lui convient le mieux.
_____
D'You Know What I Mean ?
Guillaume.

Posté le 19/10/2007 à 22:37 notnew
Absolument d'accord Miss-Telle.

Reste que le tut propose tout de même de sympathiques "services" quasiment offerts, et que la colle hebdomadaire ne fait jamais de mal. Sauf en stat ^^.

Et bon prépa tuto ou pas, le plus important ce sera (pour nous pauvres P1) d'avoir notre année smilies.
_____
VP soirées ADCN 08-09
Miss-Telle

Posté le 20/10/2007 à 09:57 notnew
Absolument d'accord Miss-Telle.

Reste que le tut propose tout de même de sympathiques "services" quasiment offerts, et que la colle hebdomadaire ne fait jamais de mal. Sauf en stat ^^.

Et bon prépa tuto ou pas, le plus important ce sera (pour nous pauvres P1) d'avoir notre année smilies.

Voilà, c'est ça, que vous soyez au tuto ou en prépa privée, préparez sérieusement votre colle. Ca vous donne un bon avis de votre niveau. Après le risque, c'est de tomber dans le piège du "lundi (ou mardi) colle d'anat donc cette semaine je ne fais que de l'anat". A éviter !
Mais bien sûr, en plus des colles, il faut faire un maximum d'annales dès qu'on le peut (une fois qu'on a assez avancé bien sûr).
Bon courage à vous smilies Il faut s'accrocher, parce qu'après, ça vaut le coup smilies

[Edité le 20/10/07 par Miss-Telle]
_____
D'You Know What I Mean ?
ebonheart
Chef de pique-nique

Enregistré : 21/10/2006
Posté le 20/10/2007 à 12:09 notnew
Pitite question : les annales sont déjà dispos à l'Assoc ???
_____
-'°6 Selesta 6 Seresta 6 Celestia 9°,-
Guillaume.

Posté le 20/10/2007 à 15:19 notnew
Il me semble qu'elles y sont. Sans correction malheureusement smilies.
_____
VP soirées ADCN 08-09
ebonheart
Chef de pique-nique

Posté le 21/10/2007 à 12:13 notnew
ouais sans correction ça sert pas à grand chose smilies
_____
Lies
Désagrégée de médecine

Posté le 21/10/2007 à 16:35 notnew
ben si, ça sert à s'entraîner smilies. Les corrections en elles mêmes ne sont pas ''trop'' importantes, car les pièges sont la plupart du temps flagrants. Le but des annales, c'est de vous familiariser avec les tournures des phrases des profs (vive youyou!!!), et puis, pour la biocell, d'aller le plus vite possible smilies. Moi perso, j'ai jamais regardé les corrections, je comparais par rapport à ce que j'avais écrit dans le cours et c'est assez selon moi.
Le tuto vous a distribué le corrigé des annales de l'année dernière déjà?
_____

ebonheart
Chef de pique-nique

Posté le 21/10/2007 à 16:57 notnew
Non non pas encore mais ça va pas tarder d'après ce qu'on m'a dit. Ben le problème c'est vrai que c'est les pièges, s'ils sont flagrants d'accord mais s'ils sont plus sournois smilies tu les zappes
_____
Miss-Telle

Posté le 21/10/2007 à 23:06 notnew
Je trouve quand même que les annales c'est nettement plus utile avec la correction (en plus tu perds moins de temps). Enfin moi, j'étais bien contente d'avoir des annales corrigées.
_____
D'You Know What I Mean ?
Adji
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 19/06/2007
Posté le 30/04/2009 à 01:05 notnew
Bonsoir a tous
Petite question, déja traitée peut étre , et sans grande importance au fond ..
Comment se passe la publication des résultats ?
Aseto
Blonde, blonde, très blonde

Enregistré : 22/08/2002
Posté le 30/04/2009 à 23:00 notnew
Les résultats intermédiaires sont distribués en main propre à la scolarité à chaque étudiant sur présentation de la carte d'étudiant (résultats du premier quad)
Et les résultats finaux de l'année sont affichés à la fois sur le campus, par ordre de mérite, et publiés sur internet.
Ensuite, quelques semaines après la publication des classements, tu peux aller chercher à la scolarité une feuille de résultats complets avec tes notes etc...
_____
Maktoub
Réponse D : c'était écrit...
Lies
Désagrégée de médecine

Posté le 13/05/2009 à 17:38 notnew
Oui, si ce n'est que cette année, les résultats du premier quad étaient aussi mis sur le site de la fac. Il fallait par contre s'identifier (nom prénom date de naissance voire num étudian mais je ne suis plus sure) pour accéder aux résultats puis possibilité d'aller chercher la version écrite à la scol.
_____

Aller en haut • 140 réponses • 7 pages • 1 2 3 4 5 6 7
livreslivrescontactspublicationstwitter