logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Cours le samedi ou pas?

Aller en bas • 5 réponses
AliceInWoo
Jeune Carabine

Enregistré : 27/07/2005
Posté le 29/07/2005 à 19:45 notnew
Bonjour, j'ai cru lire qu'a Nancy, il n'y avais pas cours le vendredi aprem ainsi que le samedi matin en P1.

Est-ce vrai ?
Ext-ce faux ?

**Merci**
_____
"You ought to be ashamed of yourself,” said Alice, “a great girl like you,” (she might well say this) “to go on crying in this way! Stop this moment, I tell you!”
. ***
. *
Aseto
Blonde, blonde, très blonde

Enregistré : 22/08/2002
Posté le 29/07/2005 à 20:07 notnew
il n'y a en effet pas cours le samedi matin (sauf très rares exceptions pour certains groupes), mais par contre le vendredi après midi, il y a des ED et des TD ! (... simplement, cela dépend des groupes : certains groupes n'auront jms cours, d'autre en auront presque chaque vendredi...)
Pour savoir, il va falloir attendre la rentrée et la distribution du planning.
_____
Maktoub
Réponse D : c'était écrit...
Arieas
Ministre de la Santé

Enregistré : 28/06/2003
Posté le 31/07/2005 à 20:34 notnew
Bon... J'viens de jeter un oeil à la liste des membres remediens, et la nostalgie de l'épôque qui me voyait être un posteur de première importance sur ce forum m'emplit de désespoir...
Donc je me sens obliger de flooder un peu là ! smilies

Tiens Anaïs t'as mis une photo !?!... Sympa...

Tout ça pour dire qu'au rythme où ça va, les cours le samedi matin seront bientôt une obligation à la fac de Nancy, histoire de permettre à tout le monde de profite du super enseignement d'ED proposé... (agréable pour bien dormir le lundi en sortie de week-end...).

smilies
_____
"Ce qui est, à mon sens, pure miséricorde en ce monde,
c'est l'incapacité de l'esprit humain à mettre en corrélation tout ce qu'il renferme."

Howard Phillips Lovecraft - (1926): The Call Of Cthulhu
Aseto
Blonde, blonde, très blonde

Enregistré : 22/08/2002
Posté le 01/08/2005 à 11:18 notnew
Bon... J'viens de jeter un oeil à la liste des membres remediens, et la nostalgie de l'épôque qui me voyait être un posteur de première importance sur ce forum m'emplit de désespoir...
Donc je me sens obliger de flooder un peu là ! smilies

Tiens Anaïs t'as mis une photo !?!... Sympa...

hey Arnaud, t'es toujours dans les 20 premiers posteurs... et vu le nombre d'inscrits, je considère ça comme "posteur de première importance", nan ?

(et pis t'es devant moi... mdrrr smilies)

pour les cours le samedi matin... tu crois vraiment qu'ils vont y arriver ? arghh...
enfin, je ne pense pas que ce soit pour cette année quand même...
ce serait un coup dur ça... (genre : pour ceux qui habitent loin... plus moyen de rentrer chez soi le WE... smilies)

hé ouais, je me suis enfin décidée à mettre la photo... finalement c'est pas plus mal de savoir à qui on parle, j'aime bien le concept.
Mais... pourquoi toi t'as retiré la tienne ???????

[Edité le 01/08/05 par Aseto]
_____
Maktoub
Réponse D : c'était écrit...
tupuducu
Nain-terne

Enregistré : 08/09/2004
Posté le 01/08/2005 à 19:16 notnew
je vous plainds les p1 avec Netter y a tout qui change. Esperez juste que cette idée ne lui passe pas par la tete ou sinon adieu à vos révisions du samedi matin ( ou grace mat pour d'autres, moi c'était plutot grace mat')smilies
Gravier
Chef de pique-nique

Enregistré : 26/08/2004
Posté le 02/08/2005 à 00:22 notnew
J'espère pour vous que vous aurez pas cours le samedi matin parce que c'est déprimant.
Quand j'étais bizuth, j'ai eu cours une fois le samedi matin, un ED de chimie avec le Rat, parce que y'avait eu un jour férié dans la semaine. Le vendredi soir t'as envie de rentrer, pas de rester tout seul alors que tu te dis que tu pourrais être chez toi, avec ta famille et pouvoir dormir pour récupérer de ta semaine de travail. En plus si tu peux rentrer que le samedi aprèm, ça vaut plus vraiment le coup, ça te coupe tout le week-end.
Il y'a déjà pas grand chose de bien pour les P1 (surtout depuis l'année dernière), alors faudrait pas qu'en plus on vous retire le samedi matin.
_____
"Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités"
"La vie ne tient qu'à un doublet électronique" D.Burnel

Aller en haut • 5 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter