AsetoBlonde, blonde, très blonde
Enregistré : 22/08/2002
Posté le 14/08/2005 à 12:04

Hum... comment dire.... les cours d'anglais à Nancy... ça peut se résumer ainsi :
En fait (pour développer un peu plus), en P1 il n'y a pas de cours d'anglais, et il y en a (re-

) en P2, qui sont organisés comme suit :
Une heure toutes les 2 semaines, un groupe (environ 20 personnes) ont un "cours" dans uen petite salle avec une prof.
En fait, c'est soit une étude de texte soit une étude de vidéo, et c'est du niveau 6ème +.
Et 2 heures une fois toutes les 2 semaines, il y a ce qu'ils appellent "autoformation", ce sont 2 heures au cours desquelles tu te met seul ou par petit groupe (4 au max) sur l'étude d'un texte ou d'une vidéo (dossiers proposés).
Tu dois faire 10 docs ds l'année et présenter ton dossier à la fin de l'année, et tu es interrogé à l'oral sur un de tes docs au pif.
Nouveauté pour la rentrée : il semblerait que les groupes soient fait en "groupes de niveau", ce qui pourrait être très bien, si c'est bien fait, ce dont je doute.
Voila... j'espère avoir été assez claire...
En tt cas, ce n'est pas avec l'anglais que ty fais à la fac que tu progressses....
(ah j'oubliais autre chose : en P2 il y a une option obligatoire à prendre, et l'une d'elles est "anglais", où là le but est d'apprendre à lire et comprendre des textes médicaux in english.)
_____
Maktoub
Réponse D : c'était écrit...