Posté le 15/08/2005 à 12:31

Moi j'étais inscrit à forma et au tut quand j'étais bizut. Au début j'ai fait les 2 mais ça prend trop de temps. Après 4-5 colles du tut j'ai arrété et continué "seulement" forma.
C'est à toi de voir si tu peux gérer les 2 mais il faut éviter de perdre trop de temps.
Aséto a bien expliqué le tut (elle est mieux placée que moi pour en parler) donc je te présente forma.
Comme pour le tut t'as une colle tous les lundi avec différents horaires proposés (l'année dernière cétait généralement 11h15;12h30;14h;16h30 et 17h30).
Ensuite y'a la correction dans la semaine avec un prof qui s'occupe de la matière (élève de 3ème,4ème,5ème année). pour cette correction, vous êtes 25-30 dans "une salle de classe" et vous faites la correction item par item en posant des questions si vous avez des problèmes.ça dure environ 2h et l'horaire est imposé en fonction de tes horaires à la fac. T'es toujours avec le même groupe et tu retrouve ces personnes dans ton groupe à la fac, ce qui est bien pour faire des connaissances.
Ensuite toutes les semaines y'a un ED. Chaque semaine c'est une matière différente. Il y a aussi plusieurs horaires proposés et il faut t'inscrire le lundi pour l'horaire que tu souhaite faire. Pendant 2h environ, le prof (toujours un élève de D1 à D3) reprend les parties difficiles du cours, répond aux questions, fait des exercices et des annales si nécessaire...
En dehors de ça, à forma tu peux acheter des cours et des annales corrigées (même si y'a quelques erreurs) ou les photocopier avec la carte de 500 photocopies que tu recevras.
Tu peux poser des questions par écrit toute l'année pour toutes les matières et des prof de P2 (dont moi) te répondent assez rapidement. ou tu peux leur demander directement si tu les croise à forma.
Voilà ce qu'il y a à savoir sur forma. De toute façon la 1er semaine y'a un ED de présentation de forma et de conseils pour l'année, donc tu verras tout ça.
_____
"Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités"
"La vie ne tient qu'à un doublet électronique" D.Burnel