logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Annales

Aller en bas • 6 réponses
Marion17
Jeune Bizute

Enregistré : 28/08/2005
Posté le 28/08/2005 à 01:13 notnew
Bonjour à tous. je rentre en P1 dans quelques jours à Nancy et j'ai une ptite question à vous poser! voilà je sais que pour s'entrainer il faut faire beaucoup d'annales.. A votre avis est il utile d'acheter celles disponibles en librairie (ex Hall du Livre)ou vaut il mieux faire celle du tutorat?? ou les deux??
Merci de vos réponses!!

@+!!
Elladan
Externus-minus

Enregistré : 08/08/2005
Posté le 28/08/2005 à 08:50 notnew
Celles des librairies je pense pas que ce soit des annales officielles de Nancy, c'est juste des questions faites dans le vide qui se rapportent au programme de P1 en général, donc à mon avis ça sert pas à grand chose.
Aseto
Blonde, blonde, très blonde

Enregistré : 22/08/2002
Posté le 28/08/2005 à 10:41 notnew
je suis du mm avis qu'Elladan : annales achetées en librairie = plutôt inutiles... en effet, les questions peuvent porter sur des sujets non traités à Nancy (dc ça sert à rien de les faire), peuvent donner des réponses différentes de celles des profs de Nancy (dc ça peut porter à confusion) etc etc...

Déjà que les annales de Nancy un peu anciennes st inutiles si le prof a changé...

Le mieux, c'est de répondre aux questions du prof qui fait les cours, ça donne une idée du style de questions qu'il pose, et c'est ça qui est important...

NB : au fait, attention, là je parlais des annales dispo à l'assoc, les annales "officielles" des concours précédents... pas celles du tut qui ne sont que des questions posées par des étudiants pour les colles....
_____
Maktoub
Réponse D : c'était écrit...
wahiboss
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 16/07/2005
Posté le 29/08/2005 à 15:08 notnew
Alors est-ce que celles qui sont vendues dans les prépas sont celles des profs de Nancy ??
_____
وهيبة

Aseto

Posté le 29/08/2005 à 18:04 notnew
oui, celles des prépas sont les mm que celles de l'adcn, mais avec les corrigés en plus (pr certains bourrés de fautes)
_____
Maktoub
wahiboss
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 16/07/2005
Posté le 29/08/2005 à 20:23 notnew
OK gracias gracias Aseto smilies!!! Meme si certaines ont des fautes je prends quand meme le risque jprefere quand meme avoir un truc sur quoi me baser et puis jresterais méfiante ca me permettra de pas regarder betement la correction ...

smilies la rentrée J-14 !!!smilies
_____
وهيبة

Aseto

Posté le 29/08/2005 à 21:57 notnew
Bonne méthode.

Tant que tu sais qu'il faut les prendre avec des pincettes, ça peut être bénéfique quand même.

Bon courage et surtout profite bien de ces qq derniers jours de vacances ! smilies
_____
Maktoub
Aller en haut • 6 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter