logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Pourquoi la fac de médecine?

Aller en bas • 23 réponses • 2 pages • 1 2
-Léo-
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 15/09/2004
Posté le 12/09/2005 à 17:37 notnew
Pourquoi j'ai choisi médecine?

C'est vraiment ce qu'on appelle une vocation, j'ai tjs voulu faire ça et je ne sais meme pas de quand ça date (pas de dessin en maternelle pr moi! smilies)

Je ne me voyais pas accomplir qqchose d'autre que la médecine. J'ai besoin de savoir que les connaissances que je vais acquérir vont permettre de guérir sinon de soulager les personnes qui en auront besoin, que va s'installer entre le patient et moi une relation de confiance et d'échange et que je vais pouvoir l'aider en le soignant mais aussi en l'écoutant.

C'est l'association des sciences et du social qui m'attire. J'ai peut-être un peu trop idéaliser le métier (l'avenir me l'apprendra...) mais pour l'instant tout ce que je vois à l'hôpital me plaît, m'émerveille et me confirme que je ne me suis pas trompée de voie.
_____
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit

Aseto
Blonde, blonde, très blonde

Enregistré : 22/08/2002
Posté le 12/09/2005 à 20:32 notnew
Bon... voici venu, je crois, mon tour de répondre... lol

Alors... pourquoi médecine ??

Hum... ben oui tiens en fait, pourquoi ?

POur tout un tas de raisons en fait...
J'ai toujours voulu "soigner", et avant (qd j'étais djeune lol) je voulais devenir véto.
Puis, suite à des problèmes de santé perso, j'ai découvert le métier de médecin et plus particulier d'urgentiste, et là je me suis dit "tiens, c'est sympa ça aussi !! c'est mieux de soigner les gens que les bêtes"
Voila, à la base, l'élément qui m'attira vers la médecine humaine.
Puis je me suis renseignée, j'ai interrogé des gens, etc etc... et je me suis découvert une passion pour ce métier.

Par la suite je suis arrivée en P1, et mes désirs par rapport à la médecine se sont précisés peu à peu.

Désormais, mon rêve est de faire qq années de sécurité civile, avant une carrière en réa (et plutôt réa pédia).
_____
Maktoub
Réponse D : c'était écrit...
Gravier
Chef de pique-nique

Enregistré : 26/08/2004
Posté le 13/09/2005 à 19:18 notnew
Moi aussi quand j'étais petit je voulais faire véto. Après quelques temps de doute je me suis demandé ce qui me plaisait le plus en cours. Et là, aucune hésitation: j'adorais la SVT et plus particulièrement quand notre prof de 2nd et de 1er nous expliquait le fonctionnement du corps humains (hormones, système nerveux...). Je voulais tout savoir.
Ensuite, j'ai mieux vu (à la télé puis en vrai) ce que faisait le médecin légiste et là je n'ai plus hésité du tout.
_____
"Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités"
"La vie ne tient qu'à un doublet électronique" D.Burnel

Aller en haut • 23 réponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter