logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Où se loger à Brabois?

Aller en bas • 8 réponses
geoglorus159
Jeune Carabin

Enregistré : 29/08/2005
Posté le 03/09/2005 à 21:32 notnew
Voila, je m'y prend à l'avance , mais je commence déjà à chercher un apart sur Brabois pour l'année prochaine. Je voulais savoir quels sont les meilleurs quartiers (calmes et pas trop loin de la FAC)? Faut-il louer ou acheter un apart, selon vous? Quels sont les prix des locations? ...
En gros où dois-je chercher pour avoir un (petit) apart (style F2) dans une zone calme (idéale pour bosser) et pas trop loin de la FAC? (En plus, j'ai besoin de mon apart dès fin juin, début juillet!)
J'aimerai avoir vos avis, car je ne suis pas sur Nancy!!!!!

Grand merci à tous
docteurpazzo
Jeune Carabin

Enregistré : 29/01/2004
Posté le 03/09/2005 à 22:38 notnew
vous croyez pas que les gens flippent de + en + à l'idée d'arriver en fac ???? je trouve ça vraiment abérrant ! un ptit conseil : arretes de te poser trop de question, tu verras, tout se fera tout seul au fil du temps, et crois moi, la vie d'étudiant te fera vite oublié ces ptits tracas
_____
"Tu ne t'étonnes peut-être pas assez de vivre. Tu n'admires pas comme il faudrait ce spectacle étourdissant qu'est ta vie" A.Gide

Gérer ! L'important, c'est de gérer !

peristeri
Interne

Enregistré : 22/07/2005
Posté le 04/09/2005 à 09:41 notnew
oula tu auras bien le temps de penser à tout ça d'ici le moi de mai. C'est pas la peine de chercher avant pcq les P1 de cette année n'auront pas fini les cours avant mai donc tu sais pas s'ils gardent leur appart ou pas. Sinon dernière le CHU Brabois t'auras plein de possibilités de logement. Jtaurais bien proposé la pléiade aussi, mais puisque tu veux un F2... A mon avis ça sert à rien d'acheter tant que tu n'es pas sur d'aller en P2 mais ça n'est que mon avis personnel
_____
mou aresi para poli tin ellada

peristeri
Interne

Posté le 04/09/2005 à 15:26 notnew
Qui t'a dit ça Seb ? J'héberge mes amis P1 qui n'ont leur chambre à disposition que + tard, tant que je suis pas là. Ils ont les clés de chez moi. J'héberge aussi volontiers mes amis intimes P2 smilies et j'espère ex-P2 néo-D1 à partir du 16 septembre !
_____

peristeri
Interne

Posté le 05/09/2005 à 18:38 notnew
Mais c'est pas à moi qu'il faut t'en prendre!!! C'est à Guillaume! C'est pas de ma faute s'il veut pas partagersmilies
_____

Aseto
Blonde, blonde, très blonde

Enregistré : 22/08/2002
Posté le 07/09/2005 à 17:57 notnew
Pour en revenir aux apparts, le mieux à mon avis c'est de prendre un appart derrière le CHU, sur Brabois : 15 min à pied de la fac, et des bus qui te permettent de faire le trajet en mm pas 5 min qd tu te sens feignant(e).

Enfin... tu as encore LARGEMENT le temps de trouver qq chose....
bcp d'apparts se libèrent en fin d'année dans ce secteur...

(déjà rien qu'à titre d'exemple, je compte moi-même lâcher le mien en juin...et je ne serai certainement pas la seule !)
_____
Maktoub
Réponse D : c'était écrit...
Charo
Jeune Carabine

Enregistré : 31/08/2004
Posté le 07/09/2005 à 18:14 notnew
je suis derrière le CHU, c'est clair que pour la p1 je pense que c'est le meilleur endroit.
Maintenant je te déconseille vivement d'acheter.
1°: tu peux tomber sur des voisins chiants, cons, bruyants (sans vouloir te faire peur mais ca arrive rarement car dans ce coin là il y a énormément de p1)
2°c'est pas mal excentré de la ville et meme s'il y a le tram, tu préfèreras peut-être te rapprocher de la vie civilisée quand tu seras en p2
3°comme l'a dit peristeri, attend de passer en p2 pour acheter, parce que de ce côté de nancy y'a que la fac de médecine et celle de science. donc si tu n'es ni dans l'une, ni dans l'autre, tu te retrouve avec un appart sur les bras qui te sert à rien..
_____
La vie en bleu, c'est pas toujours trés rose...mais faut pas noircir le décor.
Gravier
Chef de pique-nique

Enregistré : 26/08/2004
Posté le 07/09/2005 à 20:13 notnew
Maintenant je te déconseille vivement d'acheter.
1°: tu peux tomber sur des voisins chiants, cons, bruyants (sans vouloir te faire peur mais ca arrive rarement car dans ce coin là il y a énormément de p1)
2°c'est pas mal excentré de la ville et meme s'il y a le tram, tu préfèreras peut-être te rapprocher de la vie civilisée quand tu seras en p2
3°comme l'a dit peristeri, attend de passer en p2 pour acheter, parce que de ce côté de nancy y'a que la fac de médecine et celle de science. donc si tu n'es ni dans l'une, ni dans l'autre, tu te retrouve avec un appart sur les bras qui te sert à rien..
Et en plus, au niveau des aides (APL, bourses...), je crois que c'est plus avantageux de louer.
_____
"Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités"
"La vie ne tient qu'à un doublet électronique" D.Burnel

peristeri
Interne

Posté le 07/09/2005 à 20:44 notnew
ou bien tes parents achètent qqch qu'ils louent et toi tu loues qqch qui te convient pour avoir quand même les APL et déduction d'impots faite, tes parents rentrent dans leurs frais
_____

Aller en haut • 8 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter