logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Les options en P2

Aller en bas • 135 réponses • 7 pages • 1 2 3 4 5 6 7
Little Kangaroo
Jeune Carabin

Enregistré : 17/11/2005
Posté le 16/05/2006 à 19:32 notnew
Les UE font sauter 1 option obligatoire en fin de deuxieme cycle (D3-D4),mais pas l'option de P2.
Aseto
Blonde, blonde, très blonde

Enregistré : 22/08/2002
Posté le 16/05/2006 à 20:05 notnew
Exact ! de ce fait, si tu veux faire un UE en P2, ce sera en plus de ton option en P2 (... mais je répète que la majorité des options de P2 ne représente pas un travail insurmontable, loins s'en faut !! smilies )
_____
Maktoub
Réponse D : c'était écrit...
Cé-lia
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 08/08/2005
Posté le 16/05/2006 à 21:53 notnew
Vu ma situation, si je ne veux pas que mes neurones périssent à faire une 2ème P2, je pense que je vais faire ça!

Mais à Caen, dès la P2, on peut remplacer l'option par l'UES, ce qui fait que j'en ai déjà une en cours...

mousse
Sexternoïde

Enregistré : 07/06/2006
Posté le 20/06/2006 à 20:02 notnew
je peux parler de l'armée. J'ai trouver çaexcellent mais ce n'est pas l'avis de tout le monde. Ca dépend beaucoup des chefs que tu as. Mais une belle expérience, on apprend plein de trucs et surtout on tire avec un Famas smiliescôté medecine j'ai appris des choses surtout sur l'urgence.

Lies
Désagrégée de médecine

Enregistré : 10/08/2005
Posté le 21/06/2006 à 11:09 notnew
mdr, tout le monde aodre le famas à ce qu'on dirait.... est ce que tu pourrais m'en dire plus sur la médecine militaire stp? car je pense prendre ça comme option quand je serais en p2
merci
_____
Nous avons tous des rêves. Réalisons-les, vous le pouvez tous. Vous n'avez pas de contrainte mentale, et physique non plus, du moins pour la plupart. Et même si vous avez plusieurs membres cassés, vous pouvez continuer de vous battre. C'est ce que j'ai fait. Ce que je ferais.

mousse
Sexternoïde

Posté le 21/06/2006 à 12:29 notnew
Alors c'est parti!! Tout d'abord saches que tu seras habillée comme un vrai militaire des rangers au beret. En gros n'emporte pas d'habit personnel tu ne les mettras que pour arriver et repartir. Des ton arrivée on te dira que le grand mot de l'armée c'est la patience et ils n'ont pas tord!!
Pour apprécier cette entrée en matière dans l'armée vaut mieux ne pas chercher a comprendre, faut faire ce qu'ils veulent. Je n'aime pas trop l'image mais en gros faut suivre comme un mouton. Du côté du sport pas de soucis on en fait quasiment pas a part une petite course d'orientation et un test d'endurance de 12 min ( cooper). Niveau sommeil franchement c'est pas la mort on dort en moyenne 7h par nuit voir un peu moins. Petite particularité les horraires des repas, necessite un petit temps d'adaptation. Un truc qui est dément c'est la marche au pas avec chanson mais je te laisse découvrir. Voilà a peu près ce qui te seras utile de savoir. Bien sur y a d'autre petite surprise mais je te laisse le plaisir de les découvrir, rien de bien méchant et plutôt sympa.
Lies
Désagrégée de médecine

Posté le 21/06/2006 à 17:38 notnew
ah ben c'est cool!! smilies moi qui croyait qu'on aurait bcp de sport à faire smilies
et côté médecine, on apprend des choses?
_____
Nous avons tous des rêves. Réalisons-les, vous le pouvez tous. Vous n'avez pas de contrainte mentale, et physique non plus, du moins pour la plupart. Et même si vous avez plusieurs membres cassés, vous pouvez continuer de vous battre. C'est ce que j'ai fait. Ce que je ferais.

mousse
Sexternoïde

Posté le 21/06/2006 à 19:54 notnew
On apprend pas spécialement des choses en plus mais quand même. On fait surtout de la medecine d'urgence. C'est pas mal de chose qu'on voit pendant l'année de P2 mais en plus approfondi et on parle pas mal avec les gens qui nous font cours. Pour une fois ya un échange c'est sympa. Et puis on parle de tous ce qui est attaque chimique bactério, c'est super interressant.
Cé-lia
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 08/08/2005
Posté le 24/06/2006 à 11:58 notnew
Une petite précision sur l'option armée... je voudrais savoir où le stage se déroule?
Et si j'ai bien compris, il n'y a que le stage de 15 jours à la fin de l'année?
mousse
Sexternoïde

Posté le 24/06/2006 à 12:24 notnew
Il s'effectue a Bitch petit coin perdu dans le meuse. Oui il y a seulement les 15 jours début juillet.
Yoba
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 24/01/2006
Posté le 24/06/2006 à 13:19 notnew
Hey !!!!!!

Bitche c'est en Moselle!
Pas en Meuse

>_<

Moselle powaaaa smilies
_____
« Pigeon! Oiseau à la grise robe,
Dans l'enfer des villes
À mon regard, tu te dérobes,
Tu es vraiment le plus agile. »
mousse
Sexternoïde

Posté le 24/06/2006 à 13:57 notnew
oups désolé, pas trés bonne en géo. Et vu qu'on est resté cloisonner pas moyen de voir les gens de l'extérieur donc pas moyen de distinguer mosellans des meusiens. smilies
Lies
Désagrégée de médecine

Posté le 26/06/2006 à 15:35 notnew
j'ai entendu dire qu'il y avait aussi une option anglais renforcé, est ce que qqn peut m'en dire plus sur cette option?
_____

Yoba
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 24/01/2006
Posté le 26/06/2006 à 15:57 notnew
Ahhhhhh voilà l'option que j'ai faite!

Eh bien malgré ce que certains peuvent en penser... moi j'ai trouvé ca bien.

Ca avait lieu les vendredis de 11h à 12h30 (mais pas toute l'année... on avait fini assez tôt). On faisait des textes, des vidéos etc... pas mal de vidéos à vrai dire (même les Simpson!)

La prof était très sympa et on a pas mal progressé je pense. Personnellement j'ai pu me perfectionner surtout oralement.

La note a reposé sur un exposé oral sur le thème de notre choix + un écrit (mais vraiment pas méchant)

Voilà pour l'anglais!
Option pas stressante, pas de travail à côté.

_____
« Pigeon! Oiseau à la grise robe,
Dans l'enfer des villes
À mon regard, tu te dérobes,
Tu es vraiment le plus agile. »
Lies
Désagrégée de médecine

Posté le 26/06/2006 à 20:46 notnew
aah c'est bien! mais c'est vrai qu'il n'y a que très peu de places?
et sinon, est ce qu'on peut prendre plusieurs options ou bien qu'une seule?
_____

Aseto

Posté le 26/06/2006 à 20:47 notnew
et sinon, est ce qu'on peut prendre plusieurs options ou bien qu'une seule?

Une seule une seule... mais ne t'inquiète pas, une seule option, c'est largement suffisant... smilies

Par contre tu peux faire des certifs (...Enfin, des "UE") en plus si tu le souhaites.

[Edité le 26/06/06 par Aseto]
_____
Maktoub
anneso4
Bizute (future carrée)

Enregistré : 09/08/2005
Posté le 23/07/2006 à 14:23 notnew
vu que personne ne l'a encore fait il faut bien que je défende l'option analyse d'article que j'ai faite cette année lol

je n'ai vraiment pas regretté mon choix; on a travaillé par groupes de 5 ou 6 sur un article scientifique (dc en anglais...)qu'on avait choisi, on l'a analysé avec l'aide d'un prof de la fac (physio) qu'on voyait une fois par semaine pendt 1h30 entre midi
L'ambiance était sympa (le prof nous a même offert les sandwichs...)

l'évaluation consistait à faire un petit power point d'une quinzaine de diapos qu'on a présenté devant les autres groupes à la fin (c'est à dire avant les vacances de pâques..)
et on a tous eu 8/10 ce qui est franchement pas mal vu l'énorme travail fourni lol

voilà smilies
chaton57
Jeune Bizute

Enregistré : 01/08/2006
Posté le 01/08/2006 à 16:48 notnew
je passe en p2, environ 120eme de la promo, pensez vous que j'ai une chance de pouvoir prendre aéronautique??? j'en doute un peu mais bon, comme je connais pas le nombre de place pr cette ption, on ne sait jms!!!merci pour vos reponses
Aseto

Posté le 01/08/2006 à 21:48 notnew
ms si bien sûr !
Moi j'étais 125° et j'ai eu aéro sans le moindre problème ! smilies
_____
Maktoub
chaton57
Jeune Bizute

Enregistré : 01/08/2006
Posté le 02/08/2006 à 10:07 notnew
oua j'y crois pas, je suis toute contente lol.ya cb de persone environ en aero?
Aller en haut • 135 réponses • 7 pages • 1 2 3 4 5 6 7
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter