logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Les options en P2

Aller en bas • 135 réponses • 7 pages • 1 2 3 4 5 6 7
Miss-Telle
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 26/09/2006
Posté le 12/06/2008 à 17:33 notnew
Je pense franchement qu'il vaut mieux faire une option en P2 et 2 UE pendant P2 D1 pour n'avoir qu'UN module optionnel à faire sur les 3 années d'externat ...
_____
D'You Know What I Mean ?
XRay
Externoïde

Enregistré : 11/04/2006
Posté le 14/06/2008 à 21:40 notnew
Entièrement d'accord avec toi Miss-Telle !

D'ailleurs ca represente quoi un module optionnel d'externat en volume horaire?
_____
"Le bonheur est une potiche posée sur le nez d'un mandarin ivre et qui éternue" Pierre Loti
"Le hasard est le nom que prend Dieu pour voyager incognito" Albert Einstein

Miss-Telle
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 26/09/2006
Posté le 14/06/2008 à 22:26 notnew
C'est très module-dépendant.
Dans certains MO tu es obligé d'aller à tous les cours (par exemple moi j'ai fait le MO d'anat et dissection, c'était 4h le jeudi après midi, 2 h de cours et 2 h de dissec').
A côté de ça j'ai des copains qui ont pris un MO qui se déroulait en amphi et ils ne sont pas allés à tous les cours (système de ronéo etc etc ...)

Voilà smilies

Moi j'ai validé 2 UE pendant ma P2 D1, et là j'ai validé mon MO de D2 donc je n'aurai plus de module à faire pendant l'externat et franchement ça m'arrange (même si c'est loin d'être insurmontable, c'est toujours ça en moins smilies)
_____
D'You Know What I Mean ?
XRay
Externoïde

Posté le 15/06/2008 à 18:42 puis édité 1 fois notnew
Ok merci Miss-Telle !

Sinon un MO dure toute une année ou juste un semestre comme pour une UE ?
Et est-ce que ces MO sont des cours interessants, cad passionnants ?
_____
"Le bonheur est une potiche posée sur le nez d'un mandarin ivre et qui éternue" Pierre Loti

Aseto
Blonde, blonde, très blonde

Enregistré : 22/08/2002
Posté le 15/06/2008 à 19:07 notnew
Idem, ça dépend... la majorité des Modules Optionnels ne durent qu'un semestre, mais il en existe qui s'étalent sur toute l'année.
Quant à l'intérêt des cours... ça dépend bien sûr encore une fois du MO, et de tes centres d'intérêts perso !
_____
Maktoub
Réponse D : c'était écrit...
titi57
Bizute (future carrée)

Enregistré : 10/06/2008
Posté le 15/06/2008 à 19:23 notnew
Et on les choisis a partir de quand? Le choix définitif est le 19 juiN donc je pense qu'on aura des explications et que l'on devra choisir apres?
Yoba
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 24/01/2006
Posté le 15/06/2008 à 19:56 notnew
Tu choisis à la rentrée...
Sois pas si pressé enfin!

^^
_____
« Pigeon! Oiseau à la grise robe,
Dans l'enfer des villes
À mon regard, tu te dérobes,
Tu es vraiment le plus agile. »
titi57
Bizute (future carrée)

Enregistré : 10/06/2008
Posté le 15/06/2008 à 20:03 notnew
smilies oui mais c'est parce que sur le site de la fac ils disent que les préinscriptions sont jusqu'au 20juin c'est pour ça alors je sais pas.
XRay
Externoïde

Posté le 15/06/2008 à 20:55 notnew
Merci Aseto pour ta réponse !
Sinon Yoba parlait des options de P2 ( aero, sport, stage militaire ... ) que tu choisis en effet à la rentrée.
Mais concernant les UE, il est vrai qu'il faudrait se pré inscrire avant le 20 juin. Mais normalement, vous devriez avoir un topo là dessus la journée où vous passez votre test d'anglais cad ... le 20 juin ( enfin pour nous c'etait comme ca ! smilies )
Donc vous aurez je pense un delai supplementaire pour vous inscrire ... ou PAS ! smilies
_____

Bountyi
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 23/06/2007
Posté le 16/06/2008 à 17:56 notnew
Supposons qu'on ne puisse pas se rendre au test d'anglais, quelqu'un peut nous pré inscrire à des UE à notre place?
_____
(enfin) néo-P2 à Nancy
ebonheart
Chef de pique-nique

Enregistré : 21/10/2006
Posté le 16/06/2008 à 21:10 notnew
Ben tu peux y aller n'importe quel jour de la semaine. Les inscriptions c'est jusqu'au 20 et pas uniquement le 20.
_____
-'°6 Selesta 6 Seresta 6 Celestia 9°,-
Carla
Bizute (future carrée)

Enregistré : 22/06/2008
Posté le 25/06/2008 à 23:35 notnew
En quoi consiste l'option SPORT en P2 ?
_____
La patience commence avec des larmes et à la fin sourit
Janice

Enregistré : 13/09/2007
Posté le 26/06/2008 à 11:46 notnew
C'est une option basée sur le sport et la médecine. C'est a dire que tu pratiques du sport en orientant sur le coté médical, les groupes de muscles qui travaillent, les bienfaits du sport sur le corps humain.
Mon année tu faisais 3 types de sport, muscu, escalade et médecine chinoise.
L'examen consiste en une rédaction sur le sport, la médecine. Tu es notée sur l'assiduité en cours.
Mon année (il y a 2 ans), cette option est partie assez vite, c'est la première a avoir été complète, même avant aéronautique.
Mais ca dépend des années.
Aurélie55
Bizute (future carrée)

Enregistré : 08/06/2008
Posté le 06/07/2008 à 12:23 notnew
bonjour! est-il possible de faire 2 UE + une option de P2 type aéro, sport... pendant son année de P2 pour enlever 2 modules de l'externat ou cest trop?
Janice

Enregistré : 13/09/2007
Posté le 06/07/2008 à 17:06 puis édité 1 fois notnew
Techniquement c'est possible. Les options sont le mercredi aprem et les UE le jeudi. Donc la dessus pas de prob. Après tu peux faire 2 UE en P2, en choisissant une se faisant au 1er quad, et une se faisant au 2ème quad.
Mais sache que c'est pas une obligation. Ton inscription en M1 vaut pour 3 ans, tu peux donc faire une UE en P2, et une en D1.
après c'est un choix perso. Mais il faut savoir que toutes les UE ne sont pas ouvertes aux P2, mais seulement à partir de la D1. Donc faut voir en fonction des UE qui te plaisent.
Aller en haut • 135 réponses • 7 pages • 1 2 3 4 5 6 7
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter