logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Commencer Médecine à 35 ans ?

Aller en bas • 77 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
chaton57
Jeune Bizute

Enregistré : 01/08/2006
Posté le 02/08/2006 à 13:44 notnew
HELLO POLPODY

Je viens de lire unpeu tous les post et personnellement moi je trouve ca très bien que tu veuilles commencer médecine maintenant.Tu as l'air très déterminée et motivée, et moi je suis convaincue que tu reussiras smilies
POur etre passée par la moi aussi,la P1 c'est vrai que c'est une année a emploi du tps chargé mais avec une bonne organisation il y a toujours moyen de s'en sortir!!!
en tant que jeune petite P2, si jamais tu as besoin d'aide , de conseil ou de quoi que ce soit d'autre, je serai très heureuse de pouvoir t'aider! je te laisse mon mail : chaton_charline@hotmail.com

Voila, profites bien de tes vacances et bon courage pour la suite.gros bisous
mimi1512
Externoïde

Enregistré : 31/07/2006
Posté le 05/08/2006 à 10:19 notnew
Salut !
Je suis peut-être bien jeune pour donner mon avis mais je reste convaincu que si Polpody a la motivation nécessaire,il faut qu'elle fonce....apr contre je lui aurais peut-être suggéré de demander un petit coup de pouce, en se procurant des cours par exemple ! mine de rien, la prise de note, ça s'oublie avec le temps ^^

Sur ce, bonne chance pour ta P1 ! donne ton maximum mais continue à voir ton enfant : ça sera ta motivation smilies

PS : excuse moi charline, je me permets de prendre ton adresse msn ! je vais entrer en terminale mais j'ai énormément de question qui risque de polluer les forums alors je préfère le sposer directement à une persnne concernée ! mon adresse c'est jchammas88@hotmail.com, je te rentre tout de suite, comme ça si tu ne veux pas, tu n'as qu'à refuser....;mais préviens moi que je sache quand même !
louisa
Jeune Carabine

Enregistré : 26/08/2006
Posté le 01/09/2006 à 19:41 notnew
pour polpody moi aussi je commence un peu tard, je viens d'avoir ma maitrise de droit, donc 4ans un peu dans le vent meme si je vais certainement essayer de faire un these en droit médical, vu que je n'ai plus de cours, cette année je serai donc en P1 avec toi certainement ainsi qu'au tutorat, et je ne demande qu'à faire ta connaissance, je pense que le choix que tu as fait est encore plus courageux et difficile que le miens. Je crois avoir compris que tu avais de plus une petite fille, c'est vraiment super bon courage et bonne chance à vous deux
POLPODY
Jeune Carabine

Enregistré : 18/07/2006
Posté le 11/09/2006 à 22:56 notnew
bonjour je suis de retour!!

Louisa sans aucun problème on peut se rencontrer...Je t'ai envoyé un message avec mon email, sinon je suis en 600B, c un peu le bordel, mais bon...C'est pas le pire!!

j'ai eu cours avec LEHEUP!! Sauve qui peut!!!

qui pourrais me conseiller des ouvrages sur ce cours assez brouillon de ce prof ( sosie en voix et tête de GUY BEART!!!)

bonne rentrée à toutes et tous!!
_____
ne pas avancer c'est reculer

mousse
Sexternoïde

Enregistré : 07/06/2006
Posté le 12/09/2006 à 08:43 notnew
Pour les cours de leheup il y a un bouquin ou il prend quasiment tous son cours, c'est le livre intitulé histologie de alan stewens et james lowe. Ca pourra t'aider c'est vrai que c'est pas facile de prendre ses cours.
Calie
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 16/06/2006
Posté le 12/09/2006 à 09:03 notnew
Je suis d accord avec mousse ce livre correspond bien aux cours de Leheup.
laydden
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 29/08/2005
Posté le 12/09/2006 à 14:54 notnew
Allez Calie, pas de ça entre nous. Dis le qu'il le pompe largement ce bouquin. mdr
_____
Je peux résister à tout... sauf à la tentation.

Oscar Wilde
Lies
Désagrégée de médecine

Enregistré : 10/08/2005
Posté le 12/09/2006 à 17:39 notnew
Pour les cours de leheup il y a un bouquin ou il prend quasiment tous son cours, c'est le livre intitulé histologie de alan stewens et james lowe. Ca pourra t'aider c'est vrai que c'est pas facile de prendre ses cours.

d'après les cours de l'année dernière, c'est plus le pr foliguet qui s'inspire de ce livre que le pr leheup! Mais c'est un livre qu'il vaut la peine d'acheter, car il y a énormément d'images de ME et de MO de réfé&rences qui vous serviront bcp en TPs
Quant à leheup, si c'est comme l'année dernière, et s'il s'occupe encore de l'embryo cette année (4è semaine de développement- neurulation), vous pouvez avoir comme réf l'embryio de Larson... et si vous êtes pas très convaincu smilies, vous pourrez tjrs lui demander ses livres de référence et il se fera un plaisir de vous les donner! (sachant qu'ils sont anglais et pas encore sortis en édition française! il nous a fait le coup l'année dernière smilies cependant, j'ai regardé dans ces livres, et à part les schémas, ça vaut pas la peine... donc économisez vos forces plutôt pour noter ce qu'il dit...quoique je reconnais que ça servira pas à grand chose s'il délire ). Il s'inspire aussi maintenant de schémas qu'il trouve sur le net et d'un site belge en particulier mais le problème, c'est que je ne me souviens plus du nom...par contre, je me souviens que c'est un site payant.... (faut que je replonge dans ma biocell de l'année dernière pour ça et j'en ai pas trop envie en ce moment smilies).
Perso, c'était mon prof préféré, et c'est vrai qu'au début, c'est brouillon, mais par la suite, ça ira mieux, il y aura des plans un peu bizarres (mais au moins, y a un plan, c'est déjà ça).... ne vous étonnez donc pas de ses titres qui font 3 lignes, ni de ses schémas explicatifs "très explicatifs"....
_____
Nous avons tous des rêves. Réalisons-les, vous le pouvez tous. Vous n'avez pas de contrainte mentale, et physique non plus, du moins pour la plupart. Et même si vous avez plusieurs membres cassés, vous pouvez continuer de vous battre. C'est ce que j'ai fait. Ce que je ferais.

POLPODY
Jeune Carabine

Posté le 13/09/2006 à 22:28 notnew
merci pour vos conseils, je vais allée faire un ptit tour à la BU...Pour capter LE BOOK!

mais je me demande si les cours suffisent, et en même temps si on veut bien les apprendre on ne peut peut-être pas se permettre de perdre trop de temps à bouquiner..??? Les journées st décidément trop courtes....;)
_____

POLPODY
Jeune Carabine

Posté le 13/09/2006 à 22:30 notnew
PFFFFFF!! et j'arrête pas de faire des fautes...Excusez ...smilies
_____

mousse
Sexternoïde

Enregistré : 07/06/2006
Posté le 13/09/2006 à 23:12 notnew
Les cours suffisent pour le concours, normalement il n'interroge que sur ce qu'il a dit en cours même ce qui parait anodin. Et malheureusement il y a des fois ou ça va trop vite et pourtant faudrait tous noter.
C'est ainsi que le système est fait. Pour ma part je n'ai pas trop été dans les bouquins a part si je ne comprenais pas quelque chose. C'est sur que c'est assez étrange d'apprendre "betement" mais c'est ce qu'il demande. Bon courage
Aseto
Blonde, blonde, très blonde

Enregistré : 22/08/2002
Posté le 14/09/2006 à 01:01 notnew
Perso je n'ai pas touché à un seul livre en P1.... mon mot d'ordre c'était : le cours DU PROF, et ce comme parole d'évangile.

Certains se contre-disant déjà entre eux, je ne voulais pas m'embrouiller plus et perdre du temps avec une autre version "livre".

Donc, oui, le cours du prof suffit amplement !
_____
Maktoub
Réponse D : c'était écrit...
Yoba
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 24/01/2006
Posté le 14/09/2006 à 07:56 notnew
Je suis d'accord avec mes camarades smilies

Les cours suffisent AMPLEMENT!

Ne perds pas de temps dans les livres à essayer d'approfondir tes cours etc... Cela ne sert à rien du tout. Les profs n'interrogent que sur leurs cours. Par contre en cours, il faut TOUT noter... ehhhh oui ^^

Si par contre tu ne comprends pas un point du cours, il est tjs utile d'aller faire une ptite photocopie à la BU histoire de mieux capter !

Allez bonne chance pour cette année!

[Edité le 14/09/06 par Yoba]
_____
« Pigeon! Oiseau à la grise robe,
Dans l'enfer des villes
À mon regard, tu te dérobes,
Tu es vraiment le plus agile. »
Calie
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 16/06/2006
Posté le 14/09/2006 à 08:49 notnew
Je suis pas tout a fait d accord avec les autres car c est vrai qu il faut vraiment apprendre ce que les profs diseent meme s ils ont tord mais je trouve que le netter est indispensable. Je l avais pas quand j étais bizute et je l ai regretté car après il m a bien servi.

Pour le livre d histo je me suis débrouillé sans mais souvent j apprenais les cours de Leheup sans comprendre et ce livre m aurais peut etre facilité les choses. J en connaissais qu ils l avaient et ca leur a servi. DOnc c est a toi de voir comment tu veux réviser.

TOut le monde dit qu il faut apprendre sans comprendre pour pas perdre de temps mais des fois ne va t il pas plus vite a perdre un peu de temps dans un livre pour comprendre et retenir plus vite ? C est a toi de voir ...
laydden
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 29/08/2005
Posté le 14/09/2006 à 10:15 notnew
Perso j'essayais de comprendre ce que j'apprenais. Les deux seuls bouquins que je trouve indispensable ( mais ce n'est que mon humble avis ) sont le Netter et un dico médical. et emprunter de temps en temps le larsen en embryo et le stewens en histo pour décripter les cours de "vous savez qui". Ha et pendant que j'y pense, à mon époque ( ça fait un peu l'ancêtre qui parle ) j'avais dégoté un petit bouquin de qcm corrigés de biophysique fait par un prof de Nancy ( mais chuut!! ) et qui contenait mot pour mot certaines questions du concours ( mais chuut!! ). Donc à moins qu'ils aient changé leurs QCMs... ( la couverture est mauve et il est à la BU mais chuut!! )

Mais autrement sauf rare exception ne perds pas ton temps à te diluer dans les bouquins.

C'est sur qu'avec tous les sons de cloche différents que tu entends, t'es pas servie mais en résumé je crois qu'on peut dire " chacun sa méthode "

Bon couragesmilies
_____
Je peux résister à tout... sauf à la tentation.

Oscar Wilde
POLPODY
Jeune Carabine

Posté le 03/10/2006 à 15:00 notnew
merci pour vos conseils...

Le cours de Leheup ne sont pas très claires ...et il n'est pas simple de le comprendre ...Le livre d'Histo serait pltôt la ref pour le cours de Folliguet...Effectivement.

Est ce que quelqu'un aurait des cours complets de Leheup? à vendre ou à prêter? Car il manque toujours des trucs pour bien comprendre ce qu'il veut dire, surtout au niveau de son HUB !! lol

biz
Pascale
_____

Aseto
Blonde, blonde, très blonde

Enregistré : 22/08/2002
Posté le 03/10/2006 à 15:38 notnew
Attention aux cours de Mr Leheup : il change chaque année !!
Ne te fies donc pas à des cours que tu pourrais trouver à acheter si ceux-ci datent des années antérieures...
_____
Maktoub
Réponse D : c'était écrit...
POLPODY
Jeune Carabine

Posté le 03/10/2006 à 15:51 notnew
ok Aseto...

Cependant mes cours ne peuvent être complets vue à la vitesse à laquelle il va...Et surtout ce n'est pas très clair!!
_____

MindTwister
Nain-terne

Enregistré : 11/05/2006
Posté le 03/10/2006 à 18:23 notnew
Hum personnellement je t'assures que c'est possible de prendre a peu près tout, en utilisant bcp bcp d'abréviations, au risque de réecrire certains mots en rentrant et en ecrivant le plus vite possible.
Je pense que ca viendra au fur et a mesure smilies
_____
Dans ce milieu sans pesanteur où le poids s'est fait légèreté, des formes errent dépouillées de leur substance, corps de lumière, corps glorieux, corps de la vie.

Lies
Désagrégée de médecine

Enregistré : 10/08/2005
Posté le 04/10/2006 à 12:11 notnew
ouais, MT a raison, c'est tout à fait possible de prendre le cours de Leheup au mot près en allant vite et en prenant des tas d'abréviations (qu etu comprendras )plus par la suite lol smilies)! Disons que, en apparence, c'est compliqué, vu qu'il est un peu brouillon, qu'il parle vite et qu'il rajoute tout le temps des protéines à la va vite, mais c'est faisable! (si si, en étant très concentré et en ayant échauffé son poignet avant smilies)
_____
Nous avons tous des rêves. Réalisons-les, vous le pouvez tous. Vous n'avez pas de contrainte mentale, et physique non plus, du moins pour la plupart. Et même si vous avez plusieurs membres cassés, vous pouvez continuer de vous battre. C'est ce que j'ai fait. Ce que je ferais.

Aller en haut • 77 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
livreslivrescontactspublicationstwitter