logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Commencer Médecine à 35 ans ?

Aller en bas • 77 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
MindTwister
Nain-terne

Enregistré : 11/05/2006
Posté le 04/10/2006 à 14:57 notnew
Allez ma recette miracle http://www.powerballs.com/fr/

1-2 heure de powerball tous les soirs pendant une semaine et te voila paré pour n'importe quoi
smiliessmilies

[Edité le 04/10/06 par MindTwister]
_____
Dans ce milieu sans pesanteur où le poids s'est fait légèreté, des formes errent dépouillées de leur substance, corps de lumière, corps glorieux, corps de la vie.

Yoshi Kudo
Jeune Bizut

Enregistré : 05/08/2007
Posté le 06/08/2007 à 19:27 notnew
Perso, je pense que la p1 ne se limite pas à youyou
je suis maintenant en p2, et je peux le dire:
je n'ai répondu à aucune question de youyou au premier quad

Yavait de toute façon pas le temps de répondre à toutes les questions de l'épreuve de biocell
Donc jsuis passé direct aux questions de tp, et une fois que j'y ai eu répondu, ils ont ramassé
Donc, ça ne m'a servi à rrrrrrien de passer des soirées entières au coin du feu à essayer de comprendre la vie amoureuse chez les drosophiles, et les arbres généalogiques

Soyons d'accord, j'ai eu le c** bordé de nouilles sur ce coup, surtout que j'ai fini dans le num pour l'épreuve là

tout ça pour dire que ya pas que youyou en p1, ya aussi guéant

Et je pense que puisque tu as déjà de l'expérience de travail dans le milieu médical, tu n'en seras que plus motivée pour bosser

Enfin, je pense que plus que les cours en p1, ce qui est important, c'est le soutien des proches
*petite pensée pour les cookies au sésame de ma frangine qui m'ont permis de passssssser en p2*
_____
"Sa tumeur est maintenant tellement grosse qu'on va pouvoir l'appeler une ilmeurt"

Yoshi Kudo
Jeune Bizut

Enregistré : 05/08/2007
Posté le 06/08/2007 à 19:31 notnew
Bah dis donc, je pue le bizuth
J'ai pris l'histoire en cours de route, et le message avant moi datait de l'année dernière
juste pour savoir, comment s'est fini l'histoire?
Polpody était elle la dame blonde du 600A?
_____
"Sa tumeur est maintenant tellement grosse qu'on va pouvoir l'appeler une ilmeurt"

Yoba
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 24/01/2006
Posté le 12/08/2007 à 09:55 notnew
Faudrait mieux regarder avant de répondre à des post qui ne sont plus trop d'actu.

Pas de news de Polpody.
_____
« Pigeon! Oiseau à la grise robe,
Dans l'enfer des villes
À mon regard, tu te dérobes,
Tu es vraiment le plus agile. »
Aseto
Blonde, blonde, très blonde

Enregistré : 22/08/2002
Posté le 12/08/2007 à 14:51 notnew
Lol Yoshi Kudo... à la masse un jour... à la masse toujours smilies smilies

(... désolée, c'était facile...)

Allez, on t'en veut pas bizuth smilies

Quant à Polpody je n'ai effectivement pas de news.... Polpody si tu nous lis.....
Sinon j'essairai de prendre de ses nouvelles à mon retour de vacances smilies
_____
Maktoub
Réponse D : c'était écrit...
Pixiie
Sexternus-minus

Enregistré : 17/06/2007
Posté le 14/08/2007 à 00:29 notnew
Alors la je hurle, si la P1 ne se limite qu'à Youyou !!! smilies
Je plaisantes ... mais c'était mon prof préféré donc 'tention hein ! HS total ...
Quelle blonde du 600A ?!
_____
"La culture c'est comme la confiture, quand on en a pas on l'étale"
"La culture c'est comme les parachutes, quand on en a pas on s'écrase"

MQD
Jeune Bizute

Enregistré : 18/09/2007
Posté le 18/09/2007 à 18:21 notnew
Béjour tout le monde! smilies
Si vous voulez j'ai trouvé un truc pour les cours de super youyou : l'enregistrement ! Je les enregistre et je l'ai retravaille après. Bon ça demande du temps. Mais c'est tellement dur de prendre son cours en entier que je préfère faire comme ça. au moins j'ai tout compris!
Donc si vous avez le mal comme moi, je vous conseille d'enregistrer !;)
Qu'est ce que vous en pensez?
_____
couscous en force!

Miss-Telle
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 26/09/2006
Posté le 18/09/2007 à 18:56 notnew
Alors pour l'enregistrement, méfiance !!!
Si tu n'enregistres que les cours du Pr Leheup et que tu n'écoutes que les extraits qui correspondent à ce que tu n'as pas noté, je pense que c'est une bonne idée.

Cependant, il ne faut surtout pas commencer à enregistrer TOUS les cours et à tout réécouter l'après midi pour compléter : grosse grosse perte de temps (si si certains le font je vous assure !).
_____
D'You Know What I Mean ?
MQD
Jeune Bizute

Enregistré : 18/09/2007
Posté le 18/09/2007 à 19:04 notnew
Oui, évidemment.
Faut pas se réécouter tout l'enregistrement. C'est un peu couillon de faire ça ...:p
Par exemple, aujourd'hui j'ai enregistrer tout mes cours au cas où. Mais finalement je n'ai pas eu besoin de compléter de trous. Mais pour LEHEUP, je trouve que c'est super!;)
_____
couscous en force!

Pixiie
Sexternus-minus

Enregistré : 17/06/2007
Posté le 18/09/2007 à 19:50 notnew
Sinon il paraît qu'on mémorise bien la nuit (cf un épisode de Friends ou joey essayait d'apprendre l'espagnol la nuit ) donc tu peux toujours t'endormir avec le cours de youyou et te le repasser toute la nuit, quoi de mieux que de s'endormir avec sa douce voix (maintenant que je sais qu'il lit lol j'assures mes prochaines années smilieset d'apprendre pendant que tu dors, rentabilité ++++++++ (ouais j'ai fait mon "+++" je suis une vraie étudiante en médecine)
_____
"La culture c'est comme la confiture, quand on en a pas on l'étale"
"La culture c'est comme les parachutes, quand on en a pas on s'écrase"

Aseto
Blonde, blonde, très blonde

Enregistré : 22/08/2002
Posté le 19/09/2007 à 00:48 notnew
Personnellement je déconseille fortement l'utilisation du dictaphone en P1... même pour les cours du Pr Leheup !
La meilleure chose qu'on m'ait faite en P1, c'est de me voler mon dictaphone tout neuf le jour de la rentrée : grâce à celui qui me l'a piqué, j'ai gagné de très nombreuses heures smilies

Tu verras, avec le temps et l'habitude, tu apprendras à faire travailler ton poignet (huhum...) pour écrire de plus en plus vite... et en quelques semaines maxi, tu seras à même de noter tout ce qu'il raconte !
_____
Maktoub
Réponse D : c'était écrit...
Miss-Telle

Posté le 19/09/2007 à 09:12 notnew
La meilleure chose qu'on m'ait faite en P1, c'est de me voler mon dictaphone tout neuf le jour de la rentrée : grâce à celui qui me l'a piqué, j'ai gagné de très nombreuses heures smilies

Non, mais si par exemple il repère les endroits où il n'a pas eu le temps de noter et qu'il ne réécoute que ces petits extraits, ça ne lui prendra que 10 minutes !
Après, comme je l'ai déjà dit, il ne faut surtout pas réécouter tout le cours.
Sinon, tu peux toujours t'arranger avec un copain(ine), pour compléter vos cours respectifs (cela dit, ça te prendra aussi une dizaine de minutes).
A toi de voir ...
Mais sache que de toute façon, à force tu vas écrire plus vite et avec plus d'abréviations et tu arriveras à avoir un cours bien complet ...
_____
D'You Know What I Mean ?
LDreaver
Désagrégé de médecine

Enregistré : 10/09/2007
Posté le 23/09/2007 à 15:21 notnew
. Bon ça demande du temps. Mais c'est tellement dur de prendre son cours en entier

Moi je trouve que youyou à coté de guéant, c'est de la dictée. Son cours est vraiment pas difficile à prendre du moment qu'on comprend de quoi il parle (et on comprend en général)

J'ai même le temps de m'étirer les doigts, c'est pour dire smilies

Par contre Jean-Loup, c'est chow ^^
_____
IN ALL OTHER THINGS, MODERATION !!!

ebonheart
Chef de pique-nique

Enregistré : 21/10/2006
Posté le 23/09/2007 à 15:46 notnew
Moi aussi, j'arrive à tout reprendre avec Youyou ; pas mal d'abréviations et t'as tout. Avec Jean Loup c'est pareil... Pas besoin d'objets inutiles genre appareil photo ou dictaphone, les poignets suffisent lol
_____
-'°6 Selesta 6 Seresta 6 Celestia 9°,-
LDreaver
Désagrégé de médecine

Posté le 23/09/2007 à 18:36 notnew
Moi aussi, j'arrive à tout reprendre avec Youyou ; pas mal d'abréviations et t'as tout. Avec Jean Loup c'est pareil... Pas besoin d'objets inutiles genre appareil photo ou dictaphone, les poignets suffisent lol

La différence, c'est que les flashs ça gène tout le monde, ensuite quand on a un minimum de culture générale on sais que un flash sur un projecteur, ça fait une photo blanche..
_____

Guillaume.
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 18/07/2007
Posté le 23/09/2007 à 19:17 notnew
Rah ces foutus flashs... Je crois que c'est vraiment le truc le plus insuporable dans l'amphi smilies.
_____
VP soirées ADCN 08-09
Miss-Telle

Posté le 23/09/2007 à 19:23 notnew
Mais ils prennent des photos de l'écran ?
Pour quoi ? Pour les schémas ?
J'ai vraiment du mal à comprendre à quoi ça sert là ... (Alala les jeunes et la technologie smilies)

Non mais sérieusement, c'est largement faisable de tout prendre et au pire s'il manque quelque chose on peut toujours s'arranger avec un copain.

[Edité le 23/09/07 par Miss-Telle]
_____
D'You Know What I Mean ?
Bountyi
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 23/06/2007
Posté le 23/09/2007 à 19:30 notnew
Ne cherche pas...

Perso, les flashs et les bruits de "click" commencent doucement à me brouter smilies
Mais surtout les flash quoi...

En fait, la plupart impriment leurs photos après. Très utile... (ironie hein!)
_____
(enfin) néo-P2 à Nancy
Guillaume.
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 18/07/2007
Posté le 24/09/2007 à 13:17 notnew
Ce qu'ils prennent en phots ? Tout ! Absolumet tout ^^ !

Aujourd'hui j'en ai meme vu avec des trépiers pour leurs appareils photos histoire de toujours cadrer correctement l'écran...

Nan la plupart du temps (voire même la majorité) je n'en vois pas l'intéret. Les schémas peuvent être pris sans pb pareil pour les cours...

Mais bon, visiblement certains ont besoin de se rassurer en prenant systématiquement en photo tout ce qui passe sur l'écran.

Le diapo de folli, le moindre bout de texte, les écrits de lascombes etc...

Bref, ca doit être la mode du moment à la fac. :/

[Edité le 24/09/07 par Guillaume.]
_____
VP soirées ADCN 08-09
LDreaver
Désagrégé de médecine

Posté le 25/09/2007 à 13:43 notnew
Mais ils prennent des photos de l'écran ?
Pour quoi ? Pour les schémas ?
J'ai vraiment du mal à comprendre à quoi ça sert là ... (Alala les jeunes et la technologie smilies)

On sais pas trop, y'en a qui prennent les diapos d'intro (du genre : titre-professeur), le truc hyper utile. Dans le même genre :

- un gars dans le 600 A avec son ordinateur portable (et un de moins ! ^^)
- un autre dans un autre amphi avec une caméra sur trépier (et un de moins ! ^^)
_____

Aller en haut • 77 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
livreslivrescontactspublicationstwitter