logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

MEDICAL SUP ou FORMA SUP

Aller en bas • 18 réponses
AliceInWoo
Jeune Carabine

Enregistré : 27/07/2005
Posté le 27/07/2006 à 12:49 notnew
Bonjour !
J'hésite entre ces 2 prépas sachant que :
FORMA SUP : il ne reste plus que la formule concours, donc les colles c'est le lundi soir de 18h30 à 20h15

MEDICAL SUP : une 50aine d'heure par quad mais l'aprem de 13h à 17h. En gros 4h/semaine
------> en + des ED de la fac je sais pas si c'est faisable pour réviser (plus assez de temps) ?

Et forma sup n'est-ce pas trop peu !??

Aidez moi !
Merci

PS : je redouble donc je veux pas faire d'erreur

[Edité le 27/07/06 par AliceInWoo]
_____
"You ought to be ashamed of yourself,” said Alice, “a great girl like you,” (she might well say this) “to go on crying in this way! Stop this moment, I tell you!”
. ***
. *
Gravier
Chef de pique-nique

Enregistré : 26/08/2004
Posté le 27/07/2006 à 16:47 notnew
pour la formule concours de forma-sup, il me semble qu'il y a colle+correction le lundi soir et ED le jeudi avec 3 matières vues pendant l'ED (enfin je crois que c'était comme ça l'année dernière)
_____
"Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités"
"La vie ne tient qu'à un doublet électronique" D.Burnel

Yoba
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 24/01/2006
Posté le 27/07/2006 à 17:43 notnew
Si tu redoubles ta P1 tu sais donc comment cela fonctionne.
Tu sais maintenant comment t'organiser et le temps qu'il te faut pour bosser, les lacunes si tu en as etc...

C'est donc à toi de juger quelle sera la meilleure formule, selon la méthode de travail que tu as.
_____
« Pigeon! Oiseau à la grise robe,
Dans l'enfer des villes
À mon regard, tu te dérobes,
Tu es vraiment le plus agile. »
yayonyayé
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 15/06/2004
Posté le 28/07/2006 à 10:19 notnew
Moi, j'avais pris la formule avec ptit dej au lit... Je n'ai pas été decue, je te la recommande ! smilies smilies

Plus sérieusement les prepas et le tutorat se valent, il sont la pour macher le travail mais au final il y a toujours un moment ou il faut se poser sur sa chaise de bureau et apprendre, apprendre, apprendre et encore apprendre ! smilies
carooooooo
Jeune Carabine

Enregistré : 28/07/2006
Posté le 29/07/2006 à 00:02 notnew
tutorat-tutorat-tutorat-tutorat-tutorat...
_____
tuto'reine

Lies
Désagrégée de médecine

Enregistré : 10/08/2005
Posté le 29/07/2006 à 12:56 notnew
pour medical sup: les revisions sont possibles.... si tu seches certains ED comme je faisais smilies
_____
Nous avons tous des rêves. Réalisons-les, vous le pouvez tous. Vous n'avez pas de contrainte mentale, et physique non plus, du moins pour la plupart. Et même si vous avez plusieurs membres cassés, vous pouvez continuer de vous battre. C'est ce que j'ai fait. Ce que je ferais.

yayonyayé
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 15/06/2004
Posté le 29/07/2006 à 23:31 notnew

C'est ou que tu avais souscris a cette formule. Est elle valable pour les etudiant de 4ème année ?
Les inscriptions sont elles limitées ?

J'avais eu ca avec Forma, c'était une promo il y avait le ptit dej au lit pour un euro de plus, ca aurait été bete de ne pas en profiter ! smilies
En fait, j'avais le choix entre le ptit dej et les sujets du concours mais mon choix a été vite fait ! smilies

Je ne sais pas s'ils le font pour les D2... peut-etre... tu peux toujours te renseigner !! smilies
troyman
Jeune Carabin

Enregistré : 10/05/2006
Posté le 31/07/2006 à 19:42 notnew
Il y aussi la prépa d'ou viens Stan'Santé. J'étais à Forma la première année et j'ai trouvé une belle différence.

des groupes de 15/20, des intervenants bons, un coordinateur médecin ( tu peux toujours chercher le moindre médecin dans les autres prépa...). je pense que la meilleur recette c'est un médecin pour le recul et des intervenants qui ont cartonnés aux derniers concours de P1 pour avoir des données récentes sur le concours.

Ils viennent d'ouvir de nouveaux locaux juste à coté de la fac en plus.

bye
Aseto
Blonde, blonde, très blonde

Enregistré : 22/08/2002
Posté le 31/07/2006 à 19:51 notnew
MDR et puis à Stan Santé ils auront une formatrice d'anat exceptionnelle l'année prochaine... smilies smilies

Nan sérieux les prépas moi je pense qu'en P1 ça sert à rien... sérieux... vaut mieux bosser ses cours, et encore ses cours, et voila.
Sauf pour les gens qui ont besoin d'être "suivis", de parler des cours avec quelqu'un et d'avoir des cours à bosser dans un certain ordre, un certain cadre.
Dans ce cas, c'est vrai que la formule par petits groupes que propose Stan Santé me semble bonne car en groupe de 15-20 tu peux parler avec tes "profs" et ça c'est cooL

(... par contre ap quand t'es en P2 ou D1, les prépas ça peut rapporter des sous.... :p)
_____
Maktoub
Réponse D : c'était écrit...
troyman
Jeune Carabin

Posté le 01/08/2006 à 08:00 notnew
lol ah y a une nouvelle prof d'anat mimi l'an prochain à Stan ... LOL m.rd... j'ai raté ça..

Je sais en tout cas que leur Prépa Internat est déjà blindé pour l'an prochain. 90 D2, D3 et D4 se sont inscrit.

Et même si j'ai fait une Prépa à Stan'Santé et que j'en suis très satisfait j'avoue être admiratif du boulot fait par l'équipe du Tut'. Bravo à eux

Bon en attendant il est toujours temps de profiter des nuages de Nancy ou de partir prendre du soleil..

Aseto

Posté le 01/08/2006 à 21:10 notnew
lol ah y a une nouvelle prof d'anat mimi l'an prochain à Stan ... LOL m.rd... j'ai raté ça..

mdr nan on s'est mal compris... la nouvelle montitrice d'anat est pas mimi, elle est juste exceptionnelle quoi... smilies

(... heu bah en fait désolée pour la fausse joie hein c'était jsute un délire c'est moi la tutrice en question.... ptdr)
_____
Maktoub
troyman
Jeune Carabin

Posté le 02/08/2006 à 13:13 notnew
lol c'est toi la nouvelle prof d'anat ?

[edit by Aseto] ... heu ... bah ouais lol [/edit]

[Edité le 02/08/06 par Aseto]
MindTwister
Nain-terne

Enregistré : 11/05/2006
Posté le 25/08/2006 à 01:01 notnew
Huhu ca se comprenait des le premier message d aseto non ? smilies

Par contre je reste etonne de voir une detractrice assez radicale de ces fameuses prepas aller donner des cours dans celles ci. smilies

Qu est ce qu on ferait pas pour un petit pecule, traitre a tes opinions !! smilies;)
_____
Dans ce milieu sans pesanteur où le poids s'est fait légèreté, des formes errent dépouillées de leur substance, corps de lumière, corps glorieux, corps de la vie.

Aseto

Posté le 25/08/2006 à 10:59 notnew
Ah nuance : j'ai toujours dit, et je continue à le dire, que je pense que les prépas privées ne m'auraient rien apporté en P1, car je considère que pour la réussite du concours, il y a "juste" à retenir par coeur ce que racontent les profs, et que pour ça aucune aide n'est nécessaire.
Ceci dit, si certains considèrent avoir besoin d'une aide, pourquoi pas.

D'autre part, la politique de Stan Santé, nouvelle prépa sur Nancy, est totalement différente de celle des autres "boîtes à colles". Leur but n'est pas seulement "dollar dollar", mais bien d'apporter un réel "plus" aux étudiants, une aide et un soutien. (voilà pourquoi ils limitent le nombre d'inscription, séparent les gens en petits groupes pour une meilleure communication avec les formateurs, etc)
Ils proposent aussi une prépa ENC, et celle là au contraire, je la considère comme absolument nécessaire (... et à Nancy plus encore qu'ailleurs...)

Voila... au final : j'ai besoin d'argent pour me payer un stage à l'étranger, j'aime l'anatomie, j'aime donner des cours d'anatomie (cf les TP d'anat bénévoles à la fac l'année dernière), et j'apprécie le mode de fonctionnement de Stan Santé, comparativement aux autres prépas.

Alors... j'ai signé !
Et je compte m'inversir un max pour donner de bons cours.
_____
Maktoub
troyman
Jeune Carabin

Posté le 25/08/2006 à 16:53 notnew
Je vais pas laissé Aseto seule puisque je suis exactement dans le même cas. J'ai trouvé à Stan'Santé enfin une boite sérieuse fondée par des médecins et chirurgiens et non pas par des financiers comme les autres Prépa de Nancy. Leur Prépa ECN est excellent ( Des D4 de Strasbourg se sont même inscrits pour l'an prochain). Je pense que chacun à le droit de choisir et je dis tant mieux si on peut réussir sans mais ils ont vraiement une organisation et un niveau qui peut aider selon moi des P1.

Allez maintenant, flinguez moi! lol

carooooooo
Jeune Carabine

Posté le 26/08/2006 à 13:40 notnew
merci troyman pour tes compliments au tut', on fait de notre mieux en tous cas, et au risque de me répéter, je suis foncièrement persuadée que le tuto est suffisant pour réussir la p1
_____
tuto'reine

MindTwister
Nain-terne

Posté le 28/08/2006 à 19:41 notnew
Bah ca paraît évident qu'il est possible de réussir avec le tutorat et sans prépa et même sans rien. Peut-être pas pour tout le monde mais pour pas mal de gens je pense.
Par contre ca peut changer les chances de réussite et c'est la dessus que se basent les prépas, une petite chance en plus a un concours c'est toujours bon a prendre
_____
Dans ce milieu sans pesanteur où le poids s'est fait légèreté, des formes errent dépouillées de leur substance, corps de lumière, corps glorieux, corps de la vie.

carooooooo
Jeune Carabine

Posté le 03/09/2006 à 00:04 notnew
et je suis aussi persuadée qu'une prépa privée ne représente pas forcemetn une chance en plus..
_____
tuto'reine

MindTwister
Nain-terne

Posté le 03/09/2006 à 09:41 notnew
Tout a fait d'accord avec toi, je ne l'avais pas précisé mais j'avais écrit avec cette opinion smilies
_____

Aller en haut • 18 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter