logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Nouveaux P1 présentez vous ! 2006/2007

Aller en bas • 50 réponses • 3 pages • 1 2 3
kisscoolmen
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 14/07/2005
Posté le 03/08/2006 à 21:10 notnew
Hello chers forumeurs de remede.org !

Et bien voilà, comment commencer une bonne nouvelle année ? ... En se présentant bien sûr ...

J'ouvre ce post pour que tous les petits nouveaux P1 qui rentrent bizus cette année à la Fac de Médecine de Nancy se présente comme ça on saurait à qui envoyer les MP pour de l'aide ...

Pour ma par my name is MaX, je n'ai que 17ans mais rempli de motivation. J'ai queuté le concours de l'ESSA donc je suis ma voie sur Nancy ! Peut-être me remarquérez-vous dans le fac, je suis un grand comique smilies et passionné d'informatique et surtout de la toile smilies

Sur ce, c'est à vous smilies

Kisscool smilies
_____
La vie est si douce ... sans la P1 !

mimi1512
Externoïde

Enregistré : 31/07/2006
Posté le 04/08/2006 à 21:46 notnew
salut, moi j'entre seulement en terminale, je viendrai grossir les rangs de la fac à la rentrée 2007
Sinon, j'ai une question stupide, je sais mais qui m'énerve : où sont envoyées les réponses au mails envoyés via la rubrique contact ??
et pareil pour les U2U svp !!!
Désolé mais je ne trouve pas et ça m'énerve !

Sinon bonne chance à tous les P1 de Nancy et bravo pour ce super site qui permet d'avoir énormément d'information sur la faculté....
Aseto
Blonde, blonde, très blonde

Enregistré : 22/08/2002
Posté le 05/08/2006 à 13:32 notnew
Si tu envoies un mail par la rubrique contacts, tu recevras la réponse sur ta boîte mail, et pour les U2U, regarde en haut de ton écran : à côté de l'onglet FAQ, de la fonction Rechercher et tout ça, tu as un onglet U2U : quand tu as un message, celui-ci devient rouge et t'indique "U2U : un message"
_____
Maktoub
Réponse D : c'était écrit...
mimi1512
Externoïde

Posté le 05/08/2006 à 20:05 notnew
un grand merci pour ce petit éclaircissement ! (d'ailleurs au passage, je crois que je t'en ai envoyé un de mail à toi) lol ! j'avais une foule de questions stupides qui ont peut-être déjà trouvées réponses, je ne sais pas. Par exemeple : les profs ont l'air de changer pas mal : lesquels sont des anciens mais seront toujours là à la rentrée 2007 et qules habitudes à prendre....question prises de notes notamment
geoglorus159
Jeune Carabin

Enregistré : 29/08/2005
Posté le 06/08/2006 à 07:10 notnew
Bon ben moi c PiR, j'sui un jeun Bizut qui rentre en P1 en septembre!
Voila ke dire de +, ben g 18 ans é g vachement hate ke sa commence ... mé bon la tut'rentré c le 4 dc on verra a ce moment!
Sinon c une bonne idée se topic pour ke les bizuts se présente é kon puisse mieux faire connaissance!

[edit by Aseto] merci d'éviter le style "langage chat" à l'avenir... c'est pas agréable à lire ! smilies [/edit]

[Edité le 06/08/06 par Aseto]
indosirkis
Bizute (future carrée)

Enregistré : 07/08/2006
Posté le 07/08/2006 à 00:19 notnew
bonjour à tous!!
ben moi c'est maureen et je vais aussi rentrer en p1 en septembre... je fais la tut'rentrée et j'espere rencontrer et dialoguer avec certains p1 qui fréquenterons mon amphi!!!

en tous cas, bonne idée de topic!!biz a tous
Aseto

Posté le 07/08/2006 à 18:24 notnew
Bienvenue à tous et n'hésitez pas à poser vos questions, ce forum est là pour y répondre ! smilies

D'ailleurs je pense à remettre à jour mon topo sur la fac de Nancy et en particulier la P1... pour le moment je n'ai pas le temps car je suis encore au Maroc, mais j'y pense, et dès que je trouve le temps je vous fais ça.
_____
Maktoub
mimi1512
Externoïde

Posté le 07/08/2006 à 18:35 notnew
merci Aseto et merci Cunégonde aussi.....si possible dans ta présentation : vu que les profs ont l'air de bien changer : tiens nous au courant de leurs tics que vous aurez peut-être déjà commencer à déceler....certes, on a surement autre chose à faire en DCEM mais bon....
indosirkis
Bizute (future carrée)

Posté le 07/08/2006 à 23:55 notnew
voila ben moi j'ai une petite question et je sais pas ou la poser alors je profite de ce topic:
est-ce que quelqu'un sait si on reçoit un courrier pour la rentrée et quand on saura dans quel amphi on sera à la rentrée??

merci pour les reponses et dsl si je ''pollue'' le topic
Lies
Désagrégée de médecine

Enregistré : 10/08/2005
Posté le 08/08/2006 à 06:28 notnew
coucou! alors pour la rentree, on ne recoit pas de courrier de la fac, normalement lors de ta preinscription en p1, ils t ont distribue une feuille sur laquelle il y a la date et l heure de la rentree a la fac, sinon c est aussi marque sur le site de la fac.
pour l amphi: a ma connaissance on ne sait pas dans quel amphi on est affecte jusqu au jour de la rentree. Le jour la, t auras des affiches collees sur les portes des amphis avec tous les noms et a cote, l amphi dans laquelle la personne sera.

pour aseto: je ne sais pas trop a qui m adresser pour ca alors bon...
sur le site de remede (rubriques documents) il y a la presentation de la P1 a nancy, avec tous les profs et les matieres qu ils enseignent, cependant, cela a change cette annee vu que pas mal d entre eux sont partis a la retraite, et je suis volontaire pour remettre a jour ces points ( si qqn d autre veut se joindre a moi pas de prob lol)
_____
Nous avons tous des rêves. Réalisons-les, vous le pouvez tous. Vous n'avez pas de contrainte mentale, et physique non plus, du moins pour la plupart. Et même si vous avez plusieurs membres cassés, vous pouvez continuer de vous battre. C'est ce que j'ai fait. Ce que je ferais.

mimi1512
Externoïde

Posté le 08/08/2006 à 10:48 notnew
Salut Lies, on s'écarte un peu du sujet mais bon : pour l'attribution des places en amphi, elle se fait comment ?? certains parlaient de l'ordre d'inscription mais sans conviction....
Aseto

Posté le 08/08/2006 à 22:14 notnew
Lies : bah c'est justement ce que je disais... pour la présentation j'en avais fait une aussi et je comptais en refaire une autre plus à jour, avec les nouvelles modifs and co.
Mais si tu veux qu'on travaille dessus ensemble ça peut être sympa, on aura aisni une double visison des choses, surement plus objective.

Juste le temps de terminer mon stage au maroc et je suis dispo pour remettre les choses à jour.
_____
Maktoub
indosirkis
Bizute (future carrée)

Posté le 09/08/2006 à 00:06 notnew
merci pour vos réponses... je n'ai pas eu de feuille là la préinscription ni à l'inscription définitive... il y avait une feuille collée a une table en disant que la rentrée est le 8 septembre et que les cours démarrent le 11.. à ma connaissances aucune heure n'etait mentionné ou alors j'ai zappé...
je viens d'aller voir su le site de la fac est la rentrée est à 10h30 (convoc' des etudiants à 9h45)

voila merci et desolé de m'être écarter du sujet...

[Edité le 09/08/06 par indosirkis]
Lies
Désagrégée de médecine

Enregistré : 10/08/2005
Posté le 09/08/2006 à 05:28 notnew
pour l attribution des places en amphi: oui, l ordre de preinscription des primants compte, je crois qu ils prennent les 600 premiers pour les mettre dans le 600A ( amphi des profs) parce qu ils disent que ce sont les 600 premiers qui s inscrivent qui sont svt les plus motives... bon, ca, c etait pdt mon annee mais peut etre que ca a change cette annee
_____
Nous avons tous des rêves. Réalisons-les, vous le pouvez tous. Vous n'avez pas de contrainte mentale, et physique non plus, du moins pour la plupart. Et même si vous avez plusieurs membres cassés, vous pouvez continuer de vous battre. C'est ce que j'ai fait. Ce que je ferais.

craquinette
Jeune Bizute

Enregistré : 10/08/2006
Posté le 12/08/2006 à 20:36 notnew
Bonjour à tous! Moi aussi je suis une future P1! Je m'appelle Marine et je me prépare comme vous à une année de dure labeur...
_____
envie d'ailleurs, d'intensité et d'impossible!

kisscoolmen

Posté le 22/08/2006 à 22:09 notnew
Magnifique !! Mon topic sert enfin smilies

Bon sinon moi je fais le stage de pré-rentrée à MédicalSup s'il y en a qui le font aussi merci de vous manifester sinon je sens que je vais me sentir bien seul tous mes amis vont à FormaSup.

Pour l'année je compte m'inscrire ce soir au Tutorat qu'on m'a dit très bien d'après de jeunes P2 smilies !

Sinon vous avez répondu à mes interrogations pour la lettre de la Fac et l'amphi. On Dr qui enseigne à la Fac m'avait dit de m'inscrire le plus vite possible car les premiers inscrits étaient dans le 600A j'espère que cela va se passe comme ça smilies

Surtout n'hésitez pas à prendre contact je suis très 'ouvert' (bon mon coeur est déjà pris je précise) ...

EDIT :Au fait vous savez quand ouvre le RU ? Parce que je fais le stager de pré-rentrée du 28aout ou 7septembre à MédicalSup et je ne sais pas encore où manger ... Si quelqu'un pouvait me renseigner sur le fonctionnement du RU je l'en serais reconnaissant ... faites moi signe par U2U !

Kisscool smilies

[Edité le 22/08/06 par kisscoolmen]
_____

MindTwister
Nain-terne

Enregistré : 11/05/2006
Posté le 24/08/2006 à 00:52 notnew
Hey les lapinots et lapinettes

Puisque la personne qui a cree ce topic original et fort utile a l air content que des gens l utilisent, je me lance.

Jsais pas si j ai besoin de preciser vu le titre du topic que je rentre en P1 l annee prochaine mais bon de toute facon c est ce que je fais (oopas)

Je m appelle Nathan ( heureux que ca vous fasse une belle jambe de le savoir, nah !) et puis euh ....... deja fini ??? Funeste erreur, chers auditeurs, ca continue !!
Je consulte deja frequemment ce forum fort utile et je compte continuer au cours de l annee qui s annonce passionante malgre les avis plutot deprimant des gens qui y sont passes !!!!!!!!! Pas que je ne concoive pas que ca soit aussi dur que certains le disent mais bon ca me donne encore plus envie d y aller ( Qui a dit maso ?????? )

Theoriquementttttttt, sur le papier et tout le tralala si vous reperez une personne masculine ( enfin certains en doute mais ils sont jaloux de mes cheveux ma maman me dit ) avec justement des cheveux qui lui arrive au bas du dos, eh bien, je dois pas etre le seul mais dites vous que vous avez une assez forte probabilite que ce soit moi. Ensuite je suppose qu il vous suffit de crier nathan a la cantonnade et si je tourne la tete frenetiquement, jackpot, vous avez gagne et puis on improvise
Je suis ouvert a tous les U2U si vous voulez des conseils, des astuces ou simplement des jolis messages ( oopas )

See you smilies
_____
Dans ce milieu sans pesanteur où le poids s'est fait légèreté, des formes errent dépouillées de leur substance, corps de lumière, corps glorieux, corps de la vie.

Elen
Jeune Bizute

Enregistré : 27/08/2006
Posté le 29/08/2006 à 12:11 notnew
Bonjour à tout le monde! Moi aussi, je suis une petite nouvelle de PCEM1 et je suis Margot! J'espère que j'aurai l'occasion de faire votre connaissance cette année, dans tous les cas je vous souhaite à tous bonne chance pour cette première année, et je vous dis à la rentrée! smilies
bondia54
Jeune Carabine

Enregistré : 29/08/2006
Posté le 29/08/2006 à 14:36 notnew
salut ben moi c mélanie et je fais aussi ma rentré en P1 en commencant par la tut'rentré si ya des futures P1 c possible de faire connaissance ca serai vraiment sympa!!! merci pour ts les conseil du forum c bien utiles!!
MindTwister
Nain-terne

Enregistré : 11/05/2006
Posté le 29/08/2006 à 14:58 notnew
Wé c'est vrai ca, qui fait la tut'rentrée ?smilies
_____
Dans ce milieu sans pesanteur où le poids s'est fait légèreté, des formes errent dépouillées de leur substance, corps de lumière, corps glorieux, corps de la vie.

kisscoolmen

Posté le 29/08/2006 à 18:39 notnew
Wé c'est vrai ca, qui fait la tut'rentrée ?smilies

Paass moiii smilies

Ca fait déjà deux jours que je travaille à MédicalSup au stage de pré-rentrée et que j'ai pas pu m'inscire à la Tut'rentrée ...

Mais bon j'espère que vous mangerez tous au RU et comme j'irais aussi surement on s'y verra smilies

Au fait, quelqu'un sait comment ça se passe pour le WiFi ... je pense qu'il faut passer par le portail étudiant de la fac et on peut se connecter au net non ou alors faut payer ?

Kisscool smilies

[Edité le 29/08/06 par kisscoolmen]
_____

Aller en haut • 50 réponses • 3 pages • 1 2 3
livreslivrescontactspublicationstwitter