logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Intégration?

Aller en bas • 19 réponses
schniebel
Jeune Carabin

Enregistré : 23/08/2006
Posté le 23/08/2006 à 11:50 notnew
J'ai cherché un peu et je n'ai pas trouvé, il ya til une intégration pr les P1 ??
Aseto
Blonde, blonde, très blonde

Enregistré : 22/08/2002
Posté le 23/08/2006 à 12:15 notnew
Bonjour,

Pour les P1, aucune intégration : il y a bcp trop de monde, la fac interdit toute manifestation de ce type dans son enceinte, etc etc.

L'intégration se déroule en début de P2, pour ceux qui le souhaitent, et ce sous la forme d'un "week end d'intégration" (WEI), de 3-4 jours, dans le Sud (ces 2 dernières années c'était dans un camping près à Montpeullier)
Le WE revient si je me souviens bien à environ 100 euros, avec une caution en plus, et ce tout compris : hébergement en mobile home très sympas (environ 4 à 6 pers par logement), la bouffe, les boissons (et y'a de quoi faire), le voyage (en bus au départ du campus), et la plage tout à côté.
_____
Maktoub
Réponse D : c'était écrit...
schniebel
Jeune Carabin

Posté le 23/08/2006 à 12:50 notnew
et pas non plus de soirée en boite ou je ne sais quoi ?? rien de rien de rien ??!!??
Aso
Jeune Carabine

Enregistré : 15/02/2006
Posté le 23/08/2006 à 14:26 notnew
si, il y a quelques soirées pdt la P1, genre soirées post exam après chaque quad. y a aussi le gala de medecine ms cette année aucun (ou peu) P1 n'y est allé, vu que c'était une semaine avant les partiels...smilies
ms une fois qu'on est en P2, on rattrappe tt ca!!
_____
pouet.

Aseto

Posté le 23/08/2006 à 15:03 notnew
Heu si tu tiens vraiment à passer ton année de P1 à aller en boîte et à sortir... libre à toi hein... les boîtes dans nancy sont ouvertes, et tu y vas quand tu veux... maintenant, je ne sais pas si c'est compatible avec la réussite du concours... comme le dit Aso, mieux vaut attendre et se rattraper en P2.
Enfin moi j'dis ça...
_____
Maktoub
schniebel
Jeune Carabin

Posté le 23/08/2006 à 16:41 notnew
d'accord oui, je ne compte pas passer mon année à sortir mais plus à travailler, en réservant quand meme du tps pour décompresser, mais je ne parlais pas de tte l'année mais juste de ce petit week end entre "la rentrée" et "le début des cours" .Rien de "prévu" je sortirai par moi même, merci pour les réponses.
Aseto

Posté le 23/08/2006 à 19:11 notnew
En général il y a une soirée organisée par le tutorat le soir du dernier jour de la tut'rentrée pour ceux qui l'ont faite.
_____
Maktoub
John Bonham
Chef de pique-nique

Enregistré : 01/12/2004
Posté le 23/08/2006 à 20:25 notnew
Pour ceux qui l'ont faite, uniquement .
Important de le préciser ...
_____
Zut.

carooooooo
Jeune Carabine

Enregistré : 28/07/2006
Posté le 25/08/2006 à 00:38 notnew
...et qui porteront leurs superbes bracelets d'identification!!
_____
tuto'reine

MindTwister
Nain-terne

Enregistré : 11/05/2006
Posté le 25/08/2006 à 00:40 notnew
Rohhhhh y a des gens qui ont de la chance !!!!!!!!!

Et sur quel ton tu dis "pour ceux qui l ont faite uniquement" ? C est une regle ? ils verifient ton nom a l entree et regardent sur les feuilles ?
Tu deplores que tout le monde ne puisse pas y participer ?
_____
Dans ce milieu sans pesanteur où le poids s'est fait légèreté, des formes errent dépouillées de leur substance, corps de lumière, corps glorieux, corps de la vie.

Tallulaâ
Sexternoïde

Enregistré : 27/08/2005
Posté le 25/08/2006 à 16:03 notnew
Nan, ils mattent si tu as l'ultra design supêêêêêrbe bracelet fluo du tutorat (dont tu pourras éventuellement décorer ta faluche plus tard) --*... Si tu as pas le collier et qu'en plus t'as des puces, ba là, entrée interdite smilies

Enfin entrée entrée... c'est un peu en plein air quoi smilies

Maintenant si les carrés veulent vraiment faire un tour....lol c dur de les en empecher!
_____
*Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité*

Aseto

Posté le 25/08/2006 à 16:12 notnew
La tut'rentrée étant une soirée organisée par le tutorat pour les inscrits à la tut'rentrée, il est normal que seuls ces fameux inscrits y aient accès ! smilies
_____
Maktoub
carooooooo
Jeune Carabine

Enregistré : 28/07/2006
Posté le 27/08/2006 à 11:30 notnew
voilà, ça me semble très clair ce qui tu dis anais, et très vrai
_____
tuto'reine

schniebel
Jeune Carabin

Posté le 27/08/2006 à 11:33 notnew
ah toujours des privilégiés, de toute facon,pas besoin de quelque chose d'organisé pour faire la fete, bonne rentrée à tous .
Aseto

Posté le 27/08/2006 à 11:43 notnew
Ce n'est pas une question de privilèges !

Si tu as un repas de famille, c'est pour les gens de cette famille ; si tu as un repas organisé par une société, c'est pour les employés de cette société ; et si tu as une soirée organisée par le tutorat... c'est pour les gens faisant partie de ce tutorat, normal... smilies
_____
Maktoub
schniebel
Jeune Carabin

Posté le 27/08/2006 à 11:59 notnew
une pointe d'ironie ds mon post d'avant, je trouve ca tout à fait normal que ce soit réservé aux personnes ayant fait la "tut'rentrée" étant donné que c'est une soirée organisé par le tutorat néanmois tes exemples avec la famille , et la société m'ont permis de mieu comprendre .
MindTwister
Nain-terne

Posté le 27/08/2006 à 20:56 notnew
Moi je comprends bien, je posais juste la question pour que l'arc en ciel ( desolé ca me demangeait mais c'est pas méchant et je me souviens plus du pseudo tout de suite ) pousse son raisonnement
_____
Dans ce milieu sans pesanteur où le poids s'est fait légèreté, des formes errent dépouillées de leur substance, corps de lumière, corps glorieux, corps de la vie.

John Bonham
Chef de pique-nique

Enregistré : 01/12/2004
Posté le 28/08/2006 à 20:12 notnew
L'arc en ciel voulait dire ce qu'il a dit, que c'est une soirée pour les inscrits. N'y voit aucune malice, je fais partie de l'équipe, et donc c'est à ce titre que comme Caro, j'apportais cette précision.

Si tu as d'autres questions...
_____
Zut.

MindTwister
Nain-terne

Posté le 28/08/2006 à 21:35 notnew
Ah bah zut (pour reprendre ta signature en signe de paix et d'amour), en fait j'avais vu une petite ouverture pour semer la zizanie sur ce forum et monter les gens les uns contre les autres, mais bon j'ai échoué !
Comme quoi des fois faut quand même chercher la malice cachée derrière les messages des gens.

Et pour les autres questions, bah euh, c'était comment le WEI en début de P2 ? Bonne ambiance ? ( je demande pour ceux qui y ont participé, j'anticipe au cas ou des petits malins repondraient sans l'avoir fait, ce que je fais par ailleurs fréquemment, c'est trés mal d'ailleurs, ma maman me le dit )
_____

louisa
Jeune Carabine

Enregistré : 26/08/2006
Posté le 01/09/2006 à 17:34 notnew
moi j'aimerai bien que l'on puisse trouver un moment pour qu'on se rencontre P1 comme les autres c'est toujours impressionnant une rentrée surtout que la fac de medecine est grande, je me souviens de ma rentrée e droit j'étais perdue et c'était dur de parler avec les autres au début c'est vraiment chacun pour soi, enfin en P1 aussi je suppose que c'est compet surtout qu'il y a le concours à la fin, enfin si il y en a qui souhaite se rencontrer

[edit by Aseto] pour la rencontre, on en parle dans le sujet approprié merci ! ici on continue sur le WEI [/edit]

[Edité le 01/09/06 par Aseto]
Aller en haut • 19 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter