logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

P1,au secours les cours de biochimie!

Aller en bas • 17 réponses
louisa
Jeune Carabine

Enregistré : 26/08/2006
Posté le 19/09/2006 à 19:44 notnew
quelqu'un arrive t-il à suivre les cours debiochimie? moi je trouve ça galère, y at-il un livre qui pourrait un peu m'éclairer, merci
MindTwister
Nain-terne

Enregistré : 11/05/2006
Posté le 19/09/2006 à 22:06 notnew
Pendant les années de droit t'auras pu apprendre a prendre des notes smilies

bah perso j'ai les cours de la tut rentrée, tu peux les acheter ca peut aider ( en vente au tut je crois) smilies et sinon je t'assures que c'est possible en ecrivant vite
_____
Dans ce milieu sans pesanteur où le poids s'est fait légèreté, des formes errent dépouillées de leur substance, corps de lumière, corps glorieux, corps de la vie.

Aso
Jeune Carabine

Enregistré : 15/02/2006
Posté le 19/09/2006 à 22:25 notnew
c'est sur les proteines ou les vitamines?
_____
pouet.

louisa
Jeune Carabine

Enregistré : 26/08/2006
Posté le 20/09/2006 à 12:56 notnew
les protéines
karine
Sexternoïde

Enregistré : 31/05/2005
Posté le 20/09/2006 à 13:13 notnew
Ne t'inquietes pas tu n'es pas la seule ...

C'est le seul cours où j'ai des trous. Et je connais d'autres personnes dans mon cas.

En fait quand tu prends les schémas, tu coules...mais sans la prise des schémas tu suis donc ...voila je ne sais pas trop
Lies
Désagrégée de médecine

Enregistré : 10/08/2005
Posté le 21/09/2006 à 17:01 notnew
si avec namour vous avez du mal, alors j'ose pas imaginer comment ce sera avec Guéant lol
le seul conseil que je puisse donner: écrivez surtout ce qu'il DIT et regardez si possible les diapos, c'est ce que je faisais, et ça a bien marché, car les explications qu'il donne à l'oral sont plus complètes que les diapos! Sinon aussi: les livres de la BU (2è étage, rayon biochimie smilies), c'est pas mal non plus smilies
Allez courage!! Vous allez rigoler quand vous allez avoir les vitamines smilies
_____
Nous avons tous des rêves. Réalisons-les, vous le pouvez tous. Vous n'avez pas de contrainte mentale, et physique non plus, du moins pour la plupart. Et même si vous avez plusieurs membres cassés, vous pouvez continuer de vous battre. C'est ce que j'ai fait. Ce que je ferais.

bondia54
Jeune Carabine

Enregistré : 29/08/2006
Posté le 23/09/2006 à 14:46 notnew
vous inquiétez pas moi aussi je n'arrive pas a suivre les cours de bio-mol c'est la galère mais ca va il y a la technologie des appareils photo pour prendre les schémas mais voila quoi faut'il encore en avoir un!!!
karine
Sexternoïde

Posté le 23/09/2006 à 16:08 notnew
Le problème de l'appareil est que ca depend d'où tu es placé, qu'ensuite il faut cadrer prendre la photo...tu perds autant de temps.

Le problème serait de savoir ce que demande namour lors de l'examen mais comme on n'a pas les annales...
Yoba
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 24/01/2006
Posté le 24/09/2006 à 09:59 notnew
Bienvenue en P1 ...
_____
« Pigeon! Oiseau à la grise robe,
Dans l'enfer des villes
À mon regard, tu te dérobes,
Tu es vraiment le plus agile. »
Lies
Désagrégée de médecine

Posté le 24/09/2006 à 16:36 notnew
la meilleure technique n'est pas celle de l'appareil photo, loin de là! prenez plutôt ce qu'il dit ou au pire, prenez un magnétophone! Et a priori, tout peut tomber au concours smilies il est vrai que certaines questions reviennent de temps en temps, mais bon, pour être sûr, mieux vaut tout prendre!
_____
Nous avons tous des rêves. Réalisons-les, vous le pouvez tous. Vous n'avez pas de contrainte mentale, et physique non plus, du moins pour la plupart. Et même si vous avez plusieurs membres cassés, vous pouvez continuer de vous battre. C'est ce que j'ai fait. Ce que je ferais.

karine
Sexternoïde

Posté le 24/09/2006 à 18:42 notnew
J'aimerais savoir pour les acides aminés il faut tous les apprendre ?
Arieas
Ministre de la Santé

Enregistré : 28/06/2003
Posté le 24/09/2006 à 18:48 notnew
Bah pour les quelques souvenirs que j'en ai, c'est pas le plus chiant, non ?
_____
"Ce qui est, à mon sens, pure miséricorde en ce monde,
c'est l'incapacité de l'esprit humain à mettre en corrélation tout ce qu'il renferme."

Howard Phillips Lovecraft - (1926): The Call Of Cthulhu
MindTwister
Nain-terne

Posté le 24/09/2006 à 19:26 notnew
IL faut apprendre ce qu'il dit d'apprendre et il dit souvent Namour " ca n'apprenez pas la formule je m'en fous sachez juste que ..."
_____
Dans ce milieu sans pesanteur où le poids s'est fait légèreté, des formes errent dépouillées de leur substance, corps de lumière, corps glorieux, corps de la vie.

kisscoolmen
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 14/07/2005
Posté le 24/09/2006 à 22:07 notnew
IL faut apprendre ce qu'il dit d'apprendre et il dit souvent Namour " ca n'apprenez pas la formule je m'en fous sachez juste que ..."

Ouaiisss donc en fait dans son cours on a quasi rien à apprendre ... dès qu'on fait "Biiss" il nous sort sa mythique phrase ...

Mais bon quoi qu'il en soit moi je connais tous les AA avec leur groupement c'est pas compliqué à apprendre smilies

Kisscool smilies
_____
La vie est si douce ... sans la P1 !

Lies
Désagrégée de médecine

Posté le 25/09/2006 à 12:44 notnew
Pour les aa, oui, il faut tous les apprendre! c'est pas sorcier, ils se ressemblent plus ou moins. Les profs vous diront que c'est pas necessaire de les savoir, mais il le faut, car ils redemandent au concours! Je connais qqn, qui était en P1 il y a qq années, et les profs leur avaient dit que c'était pas la peine d'apprendre les aa, sauf... que c'est tombé aux partiels! donc il était bien emmerdé smilies l'année dernière, c'était pas tombé, mais on sait jamais de toute façon...
_____

MindTwister
Nain-terne

Posté le 25/09/2006 à 13:40 notnew
C'est pernicieux comme truc parce qu'il a du dire 10 fois qu'il voulait pas qu'on apprenne les formules le namour smilies
_____

Yoba
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 24/01/2006
Posté le 25/09/2006 à 14:01 notnew
Pour résumer:

En P1 il faut TOUT apprendre !

Je sais, c'est pas marrant, c'est pas évident (surtout qd on comprend pas...) mais on n'a pas le choix!

Après quand un prof dit qu'il ne faut pas connaitre tel ou tel point... méfiance.
N'ayant pas eu Namour je ne me prononcerai pas sur son "honnêteté"...
Car certains profs font qd mm tomber ce qui, normalement ne devait pas tomber... Ah qu'ils sont vicieux !!!

UN seul mot d'ordre: apprenez vos cours à fond à fond à fond...

Bon courage ^^
_____
« Pigeon! Oiseau à la grise robe,
Dans l'enfer des villes
À mon regard, tu te dérobes,
Tu es vraiment le plus agile. »
Lies
Désagrégée de médecine

Posté le 25/09/2006 à 16:27 notnew
je sais que Namour dit qu'il faut pas les apprendre, je l'ai eu en cours, mais en ce qui concerne les aa, faut les connaître, les autres trucs où il dit qu'il faut pas savoir, c'est svt du blabla, genre la structure quaternaire d'une protéine que tu t'en fous complètement ou bien des tableaux en guise d'exemple pour mieux illustrer son cours.... mais comme le dit Yoba, pour plus de sûreté et de tranquilité, apprenez tout à fond à fond! de toute façon, les petits aa, ça prend pas énormement de place dans le cerveau smilies

[Edité le 25/09/06 par Lies]
_____

Aller en haut • 17 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter